Aller au contenu

PE1 Rennes


querex

Messages recommandés

Bonjour, admise en PE1 à Quimper (mais je ne pourrai pas y aller car j'ai 2 enfants petits à Rennes), j'ai fait une demande pour Rennes, mais à priori ce sera niet. Je vais donc probablement devoir retravailler ce concours seule. Ce serait sympa si ceux de l'IUFM pouvaient nous faire passer des p'tites infos de temps à autres du style date de la bourse aux livres, ce genre de trucs? Qu'en pensez-vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Missoni.. tu as une chance d'être à Rennes. l'année dernière, j'étais admise à l'IUFM de Saint Brieuc alors que mon premier choix était Rennes... j'ai envoyé un courrier à l'IUFM puisque j'ai une pitchoune de 4 ans et il n'y a eu aucun soucis pour Rennes (pourtant mes notes étaient loin d'être fameuses).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Missoni.. tu as une chance d'être à Rennes. l'année dernière, j'étais admise à l'IUFM de Saint Brieuc alors que mon premier choix était Rennes... j'ai envoyé un courrier à l'IUFM puisque j'ai une pitchoune de 4 ans et il n'y a eu aucun soucis pour Rennes (pourtant mes notes étaient loin d'être fameuses).

@+

oui mais je n'ai été admise qu'à postériori, au début LC puis remontée sur LP en juillet, à la faveur des désistements, donc çà change la donne :blush: . Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui courrier de l'IUFM : je suis admise en PE1 à vannes, ce qui était mon 2è voeu. Malheureusement, avec mes 2 bouts de chou et leur papa qui rentre tard le soir, çà ne va pas être possible, je vais être obligée de refuser.... :cry: . j'aimerais savoir si certains forumiens de Rennes seraient prêts à faire des petits points info sur les nouvelles épreuves au cours de l'année, via le forum ou en direct, j'habite tout près de l'IUFM (de rennes), parce que toute seule, j'ai peur de passer à côté de choses importantes....En échange, je peux faire part de ma modeste expérience, même si elle n'est pas très heureuse :( , car j'ai quand même eu des bonnes notes dans certaines matières : admissible 2 fois sur 3, une fois LC à Rennes, et refusée cette année à cause d'un 7 à l'OP.

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui courrier de l'IUFM  : je suis admise en PE1 à vannes, ce qui était mon 2è voeu. Malheureusement, avec mes 2 bouts de chou et leur papa qui rentre tard le soir, çà ne va pas être possible, je vais être obligée de refuser.... :cry: . j'aimerais savoir si certains forumiens de Rennes seraient prêts à faire des petits points info sur les nouvelles épreuves au cours de l'année, via le forum ou en direct, j'habite tout près de l'IUFM (de rennes), parce que toute seule, j'ai peur de passer à côté de choses importantes....En échange, je peux faire part de ma modeste expérience, même si elle n'est pas très heureuse :( , car j'ai quand même eu des bonnes notes dans certaines matières : admissible 2 fois sur 3, une fois LC à Rennes, et refusée cette année à cause d'un 7 à l'OP.

Merci d'avance de vos réponses :)

je serais à l'IUFM de Rennes cette année pour préparer ma première (et unique !!) tentative...aucun soucis pour partager les infos, faut bien s'entraider dans ce monde de brutes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

J'ai trouvé le plan de formation des PE1 de l'iufm de Bretagne là: http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant.htm (Aller dans "programmes de formation", "PE1" en bas à droite)

Ca peut peut-être intéresser celles qui hésitent à suivre la formation.

Bonne lecture ;)

PS: Pour ceux qui sont sur Rennes et pas à l'iufm, je conseille d'assister aux conférences régulièrement organisées. On en était tout le temps informé par mail mais étant sur Brest, c'était un peu difficle de faire le trajet!! Pourtant ça devait être intéressant, surtout pour l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les présentations ayant été faites je pense finalement m'inscrire à l'IUFM de Rennes.En effet je vais avoir une aide du Conseil Régional et du coup je pourrai me permettre de passer à mi-temps.Y a-t-il parmi les futurs pe1 de Rennes des personnes comme moi????

Je pense aller à l'IUFM les lundis,mardis et mercredis et les jeudis et vendredis je ferai un peu bouillir la marmite:3 zozos ça mange.

Pour moi qui ai travaillé l'an dernier à tps plein avec mes mômes et en préparant le crpe via le cned(admissible recalée à l'oral)c'était difficile. En juin dernier nerveusement c'était limite donc à mi-tps je trouve que c'est un bon compromis.

WAIT AND SEE

2005-2006 CRPE anglais course à pied histoire géo en majeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour!

Alors, cette rentrée, ca c est passé comment? Dites nous tout!!!

ma foi, c'était plutôt séduisant...encadrement visiblement dynamique et sympa...à voir, mais en tout cas la formation à l'IUFM a vraiment l'air d'être un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!

Je te poserai peut être quelques questions sur le contenu des épreuves du nouveau concours...Et puis je vais essayer de me rendre à la médiathèque de l'iufm....ca pourra certainement toujours me servir.

Si jamais tu avais besoin de quelques renseignements qu'ils soient, surtout n'hésite, mais je pense qu'à l'iufm, ils doivent tout t'expliquer!

Bon courage!

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...