Jump to content

PE2 Caen : besoin de renseignement

Minge
 Share

Recommended Posts

J'ai réussi le concours, mais je pose un tas de questions sur la suite des évènements.

quand savons nous où nous sommes affectés?

Quand commence la rentrée?

Comment ça se passe en gros? On fait quelles horaires?

Merci de me renseigner, je pourrai ainsi commencer à m'organiser (trouver une nourrice entre autre)

bonjour et félicitation!!!!!!!!!

alors la pe2 à caen commence début septembre, les horaires sont ressemblants avec ceux de la fac (tous les jours sauf le samedi) des trous dans la journée et dans la semaine. L'emploi du temps est affiché au fur et à mesure de l'année par trimestre.

c'est une année à la fois tranquille et stresssante (paradoxale) le plus stressant je crois que nous sommes en train de le vivre sachant que nous allons être 150 sur 240 à nous retrouver sans poste en juillet.

bon courage

:cry: salut à tout le monde!!

d'abord, félicitations pour votre réussite :D

vous connaissez votre affectation en même tps que votre relevé de note, c'est-à-dire dans peu de tps (a mon avis, la semaine prochaine). je sais qu'à Caen, il prenne 130 Pe2.

La rentrée commence une journée avant celle des enfants!

pour les horaires effectivement, c com la fac, jamais les mêmes horaires une semaine sur l'autre...mais on le sait à l'avance!

pour moi, l'année a été cool jusqu'en décembre et à partir de janvier, on n'a pas arrété...l'horreur :cry: . Moi aussi, j'ai trouvé cette année stressante...mais sympathique à la fois

voilà, bravo encore

tchao

le plus stressant je crois que nous sommes en train de le vivre sachant que nous allons être 150 sur 240 à nous retrouver sans poste en juillet.

Bonjour!

Moi aussi SUIS ADMISE!!!!!!! :D

C'est sympa de voir qu'il y a qd même quelques Cannais sur ce site!

Odinette je ne comprends pas ce que tu veux dire? :cry:

J'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'il y avait 121 places sur Caen, 56 sur St lô, et 52 sur Alençon. Ce qui fait en tout 229 places, c'est à dire le nombre d'admis. Donc tous les admis auront une place dans un iufm non?

Qui sont donc les 150/240 qui ne trouveront pas de poste en Juillet? <_<

Le rectorat m'a également confirmé que l'affectation dans un iufm et les notes arriveront par courrier la semaine prochaine.

J'ai hate de savoir car j'aimerais beaucoup être sur Caen comme la plupart d'entre nous...et je ne suis que 173 ème et ils en prennent 121...en espérant qu'il y en aie 52 avant moi qui préfèrent aller à St Lô ou Alençon.... ;) J'y crois pas trop...

Bonne vacance à tous!!!

Oups Odinette...je crois que je viens de comprendre! En fait tu parlais surement du nombre de postes après la Pe2.... C'est à dire en ce moment pour toi en fait!

Hum hum, j'ai un peu de mal... :blush:

Ce qui voudrait dire que l'on est pas sûr à l'issue de la Pe2 d'avoir un poste???Mais comment ça se passe alors pour ceux qui n'en n'ont pas?? :(

Merci beaucoup pour les infos...!

Courage aux 150 sans poste !

Le choix des 150 se fait comment ? ou plutôt des 90 qui auront un poste ?

Et vous saurez quand ?

C'est les boules, tenez bon... :cry:

Claire.

On (les PE2) saura si on a un poste en septembre la semaine prochaine.On doit revenir à l'iufm le 6 pour avoir la liste des postes et le 8 on saura si on a été affecté à un poste.Nous avons recu une liste de 50 postes pour l'instant:c'est bc de directions/CLIS/segpa...surtout à Lisieux, Trouville et Vire.

Bonnes vacances!

merci pour ces infos :)

j'ai hâte de recevoir ce courrier, tout cela sera concret.

en tous cas, les vacances commencent avec le coeur leger :blush:

on est libéré.

ils font des classes de 25-30?? selon la dominante choisie? moi je ne sais pas trop ce qui nous attend...mais on a le temps, dans 2 mois, on aura fait notre premiere journee en tant que PE stagiaire

et les formateurs, et ceux qui nous évaluent pendant les stages, ils ont été sympas avec vous??y a t-il eu des prolongés ou des "virés"??

merci pour vos temoignages ;)

Merci pour toutes ces infos.

Je n'arrive toujours pas à croire que je suis admise, même 5 jours après!

J'ai reçu mes notes et j'espèrais savoir où j'allais être envoyée. J'ai passé le concours en 3ème voie et je ne sais pas à quelle sauce on va être mangé. Quelqu'un a expliqué sur le forum qu'on était replacé sur la liste des externes toutes les 10 places. Donc si je calcule bien comme je suis 5ème je devrai me retrouver à la 50ème place. Mais, on m'a dit aussi qu'on était les derniers servis... Enfin bref c'est la grande question qui me préoccupe, en ce moment. Ben oui, j'ai trois enfants, donc trois fois plus de raisons de m'inquiéter!!!

Je suis comme Kiin, je me demande si c'est si dur que ça cette PE2.

En tout cas c'est incroyable de pensée que vous finissez votre année de formation sans savoir où on va vous envoyer. C'est dingue! Bonjours le début des vacances!

encore des questions pour les pe2 sortants: :blush:

-les premiers à avoir un poste en fin de pe2 sont ils ceux qui ont été les mieux classés au concours??sinon, c'est quoi les criteres??enfants, age??

-vous avez fait des voeux je crois, comment ça se presente?est ce qu'on vous presente les postes vacants et vous etes volontaires ou vous dites si vous preferez zep ou pas, clis ou pas, maternelle ou elementaire, decharges ou 100%??

s'il vous plait avant de partir en vacances, dites nous tout!! :wub:;)

salut!

pour répondre à ta première question, le classemnt au concours n'a rien à voir dans les futures affectations. on a décidé de 3 critères dans l'année qui passeront en priorité. Il s'agit des postes éloignés, bonifiés, sécantés et AIS... voilà ms ce qui joue surtout c la chance <_< ' :(:blush:

Et on n'a pas encore fait nos voeux. On a la liste mercredi en fin d'après-midi ( environ 100 postes!!!) et on doit rendre nos voeux jeudi matin (faudrait faire 60 voeux :o :( !!! c'est presque mission impossible :)

voilà bonne vacances

Hello Fémi clochette ou Shoupinette! C'est ton ancienne voisine de classe! J'ai eu enfin ce ******de concours! J'ai essayé de t'envoyer un mail mais ta mémoire doit être saturée! J'espère que tu vas bien et que tu ne stresse pas trop pour ton poste! gros bisous :wub::wub::wub:

coucou petite sirène!!

je suppose que tout va bien pour toi!!! c super bien, j'étais super contente lorsque j'ai vu les résultats!!

FELICITATIONS :D:D:D

moi ca va!! de toute façon, vu la situation, cela ne sert à rien de stresser...on verra bien!!

j'espère te revoir bientot!!! gros bisous et encore bravo!!!

Bonjour tout le monde

j'étais cette année pe2 à St lo. Ambiance un peu pressante (entre les différentss travaux à rendre, le mémoire et les stages parfois à une heure de chez soi (moi j'ai eu de la chance!!)

Entre formateur ce n'est pas le grand amour, mais pas la peine de s'en occuper!

Il faut juste faire deux trois sourires en se disant que l'année prochaine tout sera bien mieux.

Nous avons eu nos affectations vendredi midi.

En fait un classement était fait selon si on est marié(concub, pacsé)(2points); si on avait des efnats (1 ou deux points par enfants) si le conjoint travaille à plus de 40 km de saint lo(2pt)...Puis en cas d'ex aequo, ce sont les plus anciens...Nous étions une promo de 100 environs(je suis d'ailleur très surprise de voir qu'il prenne seulement 53 personnes mais la secrétaire pédagogique faisait la tête concernant les postes des formateurs0....tout s'explique!)

Moi j'avais fait un voeu géographique, le sud manche(ça marche par circonscription) donc avranche mortain granville et je voulais bien être remplçante par contre pas d'ais!!! Résultat brigade(remplacement longue durée) AIS!!!

Je me suis faite à l'idée et j'ai maintenant presque hate de commencer et enfin de prendre une classe.

N'hésitez pas à me donner des nouvelles de l'iufm de saint lo

merci et félicitation à tous

vanessa

j'oubliais...

32 de la promo doivent attendre septembre pour un poste(dépendant des ouvertures de classes, etc...)

bises

Salut Vanessa,

Je compte aller en PE2 à Saint-lô j'ai entendu dire et je connais plusieurs personnes qui y étaient cette année que l'ambiance était loin d'être sympas surtout entre formateurs! Juste pour savoir: sais-tu qui retse et qui part? Je parle des formateurs... Merci, car j'aimerai vraiment savoir à quelle sauce on va être mangé! ;)

salut!

Moi aussi j'aimerai être prise à st-lô : c'est là qu'est ma maison (et aussi mon namoureux!) Depuis 2.5 ans qu'on a déménagé à st-lô, je travaillais toujours à cherbourg : surveillante au lycée Tocqueville (démission posée ce matin, quel bonheur!!) et la perspective d'être chez moi tous les soirs l'année prochaine ajoute à mon bonheur d'être admise. Mais je suis 138ème... Je sais que c'est Caen qui est le plus demandé, qu'il y a encore 90 candidats derrière moi qui pourront facilement remplir l'iufm d'Alençon ( pardon pour eux!!), alors j'espère...

Le rectorat m'a annoncé hier que les affectations allaient tomber d'ici la fin de la semaine, alors patience.

Si qqu a des tuyaus, n'hésitez pas.

J'aimerai aussi avoir qq conseils sur des lectures ou des trucs à bosser cet été , histoire de ne pas perdre le fil.

Merci!

Fanny

admise à Caen!! 3ème tentative

cned+forprof pour l'op

h/g, anglais

Ayéééé j'ai reçu mon affectation : Caen, comme j'avais demandé.

Pour info, il y a des papiers à renvoyer (j'ai appelé le rectorat pour me faire confirmer les dates) :

- un accusé de réception avant le 1er août impérativement

- un certificat médical à faire établir par un des médecins de la liste jointe et à renvoyer à l'inspection académique avant le 1er septembre

- une demande de prise en charge (nécessaire pour être payé) à renvoyer avant le 1er septembre

A plus

Claire.

Moi aussi je serai à l'IUFM de Caen, (mon premier voeux) on se croisera sans doute Gautherin!!!

Je n'arrive toujours pas à y croire, une semaine après quand même!!!

C'est trop génial!!!

à caen moi aussi, tout cela se concretise... :):)

je vais rendre tout ça vite fait et partir en vacances heureuse dans 15 jours :):)

Moi aussi je suis prise à Caen alors que je n'y croyais pas trop vu mon classement!

Je suis donc bien contente! :wub:

Bonne vacance à tous du coup je pense qu'on va bien en profiter! :D

Salut Vanessa,

Je compte aller en PE2 à Saint-lô j'ai entendu dire et je connais plusieurs personnes qui y étaient cette année que l'ambiance était loin d'être sympas surtout entre formateurs! Juste pour savoir: sais-tu qui retse et qui part? Je parle des formateurs... Merci, car j'aimerai vraiment savoir à quelle sauce on va être mangé! ;)

Salut salut,

l'ambiance n'est pas forcément bonne entre formateur mais l'essentiel c'est qu'elle soit bonne entre PE! Les groupes d'analyse des pratiques professionnelles ont été réduit mais à part des rumeus impossible pour moi de savoir qui reste et qui part. Il y a en un certain nombre d'hypocrites mais qu'est-ce que ça fait. C'est un panier de crabe et faut faire avec, mais ça n'entre pas en jeu dans ta formation

Il y a surtout quelques IMF qui ne sont pas très diplomates mais le tout c'est de savoir justifier tes choix d'enseignements, on a tous le droit de se tromper mais par contre il faut savoir pourquoi on a fait tel ou tel choix et prendre rapidement conscience des lacunes. Ils donnent régulièrement des lectures. Cette année il va falloir apprendre à en predre et à en laisser. Par contre il y a quelques profs bien sympa et une principalement Murielle Barbery, une crème. Ses cours sont supers sympa. En EPS claire nous a filé pleins de super trucs, de polyp, un cd avec ses écrits vraiment génial. Après cela dépend des atomes crochus: moi j'aimais bien certains et pas d'autres mais tous les PE n'ont pas les mêmes profs adorés.

Ca dépend aussi de ton seuil de tolérance :P

Pour ce qui est des lectures cette été(fa28), mary higgins clarck, agatha chritie moi j'aime bien :wub:

Plus sérieusement profite un maximum de tes vacances, fais toi plaisirs , si tu veux lire pourquoi pas lire quelques trucs de littératures jeunesse mais sinon attends la rentrée.

Au grand maximum, demande toi ce qui pourrait te plaire comme sujet de mémoire, ce qui t'intéresserait de travailler mais pour le reste patiente jusqu'à la rentrée tes prochaines vacances risquent d'être très actives.

N'hésitez pas les saint lois et saint loises pour vos questions, je me ferais un plaisirs d'y répondre...

Et qui sait peut être sera-t-on amené à se rencontrer(si par exemple vous me remplacer durant un stage de formation!) :D

ça y est je suis allée rapporter la feuille au rectorat, je preferais la remettre en mains propres... :blush: on sait jamais avec la poste!!!!

j'ai fait mon certificat medical et renvoyé le reste à l'inspection...je suis enregistrée!!!! :P :D :P :D

yago, à bientôt à l'iufm ;)

C'est bon, c'est st-lo!! Tout le monde a l'air enchanté de son affectation, alors on va pouvoir vraiment décompresser pendant les vacances...

Vansvasselin, je vais suivre tes conseils : finir tranquilement le Da Vinci Code, et après on verra. Merci et bonsoir!

Fanny

C'est bon, c'est st-lo!! Tout le monde a l'air enchanté de son affectation, alors on va pouvoir vraiment décompresser pendant les vacances...

Vansvasselin, je vais suivre tes conseils : finir tranquilement le Da Vinci Code, et après on verra. Merci et bonsoir!

Fanny

très bin choix :wub: !!! je l'ai dévoré en une journée un mercredi juste après que le mémoire ait été rendu donc où il n'y avait pas de boulot en vu!

En ce moment je suis sur l'alieniste de caleb carr, c'est génial :wub:

• 1 year later...

Fanny

bah moi je me retrouve à 200 bornes de chez moi, à Alençon, sans permis ni voiture, et ça fait 3 ans que je vis avec quelqu'un... Bref, c'est pas la joie! Donc je suis "légèrement" inquiète pour la suite des évènements.... et les vacances risquent d'être mouvementées!! :huh:

En tous cas, bravo à vous qui avez réussi à être là où vous le vouliez....

et si vous connaissez des PE2 de Saint-Lô qui comptent refuser, vous pouvez me prévenir héhé :wub:

Fanny

Et bien non!! <_<

Pas tout le monde est enchanté de son affectation.... et pas tout le monde passera des vacances tranquilles....

Je me retrouve à 200 bornes de chez moi, à Alençon, sans permis ni voiture, et ça fait 3 ans que je vis avec quelqu'un... Bref, c'est pas la joie! Il faut courir dans tous les sens, et si je n'ai pas le permis à la rentrée, je risque de faire des heureux... car je serais contrainte de démissionner, tout simplement, alors que je n'en ai pas du tout envie! Que ce soit loin de chez moi, je peux assumer, mais si je ne peux pas me déplacer dans l'école où on m'a mise le lundi, je suis foutue :cry::cry::cry: ....

Donc je suis "légèrement" inquiète pour la suite des évènements.... et les vacances risquent d'être mouvementées!! :huh:

En tous cas, bravo à vous qui avez réussi à être là où vous le vouliez....

et si vous connaissez des PE2 de Saint-Lô qui comptent refuser, vous pouvez me prévenir héhé :wub:

Le message que tu cites date de ...2005!!! ;)