Aller au contenu

PE2 Caen : besoin de renseignement


Minge

Messages recommandés

J'ai réussi le concours, mais je pose un tas de questions sur la suite des évènements.

quand savons nous où nous sommes affectés?

Quand commence la rentrée?

Comment ça se passe en gros? On fait quelles horaires?

Merci de me renseigner, je pourrai ainsi commencer à m'organiser (trouver une nourrice entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vansvasselin

    5

  • kiin

    5

  • Yago

    4

  • gautherin

    3

Membres les plus actifs

bonjour et félicitation!!!!!!!!!

alors la pe2 à caen commence début septembre, les horaires sont ressemblants avec ceux de la fac (tous les jours sauf le samedi) des trous dans la journée et dans la semaine. L'emploi du temps est affiché au fur et à mesure de l'année par trimestre.

c'est une année à la fois tranquille et stresssante (paradoxale) le plus stressant je crois que nous sommes en train de le vivre sachant que nous allons être 150 sur 240 à nous retrouver sans poste en juillet.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: salut à tout le monde!!

d'abord, félicitations pour votre réussite :D

vous connaissez votre affectation en même tps que votre relevé de note, c'est-à-dire dans peu de tps (a mon avis, la semaine prochaine). je sais qu'à Caen, il prenne 130 Pe2.

La rentrée commence une journée avant celle des enfants!

pour les horaires effectivement, c com la fac, jamais les mêmes horaires une semaine sur l'autre...mais on le sait à l'avance!

pour moi, l'année a été cool jusqu'en décembre et à partir de janvier, on n'a pas arrété...l'horreur :cry: . Moi aussi, j'ai trouvé cette année stressante...mais sympathique à la fois

voilà, bravo encore

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus stressant je crois que nous sommes en train de le vivre sachant que nous allons être 150 sur 240 à nous retrouver sans poste en juillet.

Bonjour!

Moi aussi SUIS ADMISE!!!!!!! :D

C'est sympa de voir qu'il y a qd même quelques Cannais sur ce site!

Odinette je ne comprends pas ce que tu veux dire? :cry:

J'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'il y avait 121 places sur Caen, 56 sur St lô, et 52 sur Alençon. Ce qui fait en tout 229 places, c'est à dire le nombre d'admis. Donc tous les admis auront une place dans un iufm non?

Qui sont donc les 150/240 qui ne trouveront pas de poste en Juillet? <_<

Le rectorat m'a également confirmé que l'affectation dans un iufm et les notes arriveront par courrier la semaine prochaine.

J'ai hate de savoir car j'aimerais beaucoup être sur Caen comme la plupart d'entre nous...et je ne suis que 173 ème et ils en prennent 121...en espérant qu'il y en aie 52 avant moi qui préfèrent aller à St Lô ou Alençon.... ;) J'y crois pas trop...

Bonne vacance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Odinette...je crois que je viens de comprendre! En fait tu parlais surement du nombre de postes après la Pe2.... C'est à dire en ce moment pour toi en fait!

Hum hum, j'ai un peu de mal... :blush:

Ce qui voudrait dire que l'on est pas sûr à l'issue de la Pe2 d'avoir un poste???Mais comment ça se passe alors pour ceux qui n'en n'ont pas?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos...!

Courage aux 150 sans poste !

Le choix des 150 se fait comment ? ou plutôt des 90 qui auront un poste ?

Et vous saurez quand ?

C'est les boules, tenez bon... :cry:

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On (les PE2) saura si on a un poste en septembre la semaine prochaine.On doit revenir à l'iufm le 6 pour avoir la liste des postes et le 8 on saura si on a été affecté à un poste.Nous avons recu une liste de 50 postes pour l'instant:c'est bc de directions/CLIS/segpa...surtout à Lisieux, Trouville et Vire.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos :)

j'ai hâte de recevoir ce courrier, tout cela sera concret.

en tous cas, les vacances commencent avec le coeur leger :blush:

on est libéré.

ils font des classes de 25-30?? selon la dominante choisie? moi je ne sais pas trop ce qui nous attend...mais on a le temps, dans 2 mois, on aura fait notre premiere journee en tant que PE stagiaire

et les formateurs, et ceux qui nous évaluent pendant les stages, ils ont été sympas avec vous??y a t-il eu des prolongés ou des "virés"??

merci pour vos temoignages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je n'arrive toujours pas à croire que je suis admise, même 5 jours après!

J'ai reçu mes notes et j'espèrais savoir où j'allais être envoyée. J'ai passé le concours en 3ème voie et je ne sais pas à quelle sauce on va être mangé. Quelqu'un a expliqué sur le forum qu'on était replacé sur la liste des externes toutes les 10 places. Donc si je calcule bien comme je suis 5ème je devrai me retrouver à la 50ème place. Mais, on m'a dit aussi qu'on était les derniers servis... Enfin bref c'est la grande question qui me préoccupe, en ce moment. Ben oui, j'ai trois enfants, donc trois fois plus de raisons de m'inquiéter!!!

Je suis comme Kiin, je me demande si c'est si dur que ça cette PE2.

En tout cas c'est incroyable de pensée que vous finissez votre année de formation sans savoir où on va vous envoyer. C'est dingue! Bonjours le début des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des questions pour les pe2 sortants: :blush:

-les premiers à avoir un poste en fin de pe2 sont ils ceux qui ont été les mieux classés au concours??sinon, c'est quoi les criteres??enfants, age??

-vous avez fait des voeux je crois, comment ça se presente?est ce qu'on vous presente les postes vacants et vous etes volontaires ou vous dites si vous preferez zep ou pas, clis ou pas, maternelle ou elementaire, decharges ou 100%??

s'il vous plait avant de partir en vacances, dites nous tout!! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour répondre à ta première question, le classemnt au concours n'a rien à voir dans les futures affectations. on a décidé de 3 critères dans l'année qui passeront en priorité. Il s'agit des postes éloignés, bonifiés, sécantés et AIS... voilà ms ce qui joue surtout c la chance <_< ' :(:blush:

Et on n'a pas encore fait nos voeux. On a la liste mercredi en fin d'après-midi ( environ 100 postes!!!) et on doit rendre nos voeux jeudi matin (faudrait faire 60 voeux :o :( !!! c'est presque mission impossible :)

voilà bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...