Aller au contenu

PE2 Caen : besoin de renseignement


Minge

Messages recommandés

Hello Fémi clochette ou Shoupinette! C'est ton ancienne voisine de classe! J'ai eu enfin ce ******de concours! J'ai essayé de t'envoyer un mail mais ta mémoire doit être saturée! J'espère que tu vas bien et que tu ne stresse pas trop pour ton poste! gros bisous :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vansvasselin

    5

  • kiin

    5

  • Yago

    4

  • gautherin

    3

Membres les plus actifs

coucou petite sirène!!

je suppose que tout va bien pour toi!!! c super bien, j'étais super contente lorsque j'ai vu les résultats!!

FELICITATIONS :D:D:D

moi ca va!! de toute façon, vu la situation, cela ne sert à rien de stresser...on verra bien!!

j'espère te revoir bientot!!! gros bisous et encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'étais cette année pe2 à St lo. Ambiance un peu pressante (entre les différentss travaux à rendre, le mémoire et les stages parfois à une heure de chez soi (moi j'ai eu de la chance!!)

Entre formateur ce n'est pas le grand amour, mais pas la peine de s'en occuper!

Il faut juste faire deux trois sourires en se disant que l'année prochaine tout sera bien mieux.

Nous avons eu nos affectations vendredi midi.

En fait un classement était fait selon si on est marié(concub, pacsé)(2points); si on avait des efnats (1 ou deux points par enfants) si le conjoint travaille à plus de 40 km de saint lo(2pt)...Puis en cas d'ex aequo, ce sont les plus anciens...Nous étions une promo de 100 environs(je suis d'ailleur très surprise de voir qu'il prenne seulement 53 personnes mais la secrétaire pédagogique faisait la tête concernant les postes des formateurs0....tout s'explique!)

Moi j'avais fait un voeu géographique, le sud manche(ça marche par circonscription) donc avranche mortain granville et je voulais bien être remplçante par contre pas d'ais!!! Résultat brigade(remplacement longue durée) AIS!!!

Je me suis faite à l'idée et j'ai maintenant presque hate de commencer et enfin de prendre une classe.

N'hésitez pas à me donner des nouvelles de l'iufm de saint lo

merci et félicitation à tous

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais...

32 de la promo doivent attendre septembre pour un poste(dépendant des ouvertures de classes, etc...)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa,

Je compte aller en PE2 à Saint-lô j'ai entendu dire et je connais plusieurs personnes qui y étaient cette année que l'ambiance était loin d'être sympas surtout entre formateurs! Juste pour savoir: sais-tu qui retse et qui part? Je parle des formateurs... Merci, car j'aimerai vraiment savoir à quelle sauce on va être mangé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Moi aussi j'aimerai être prise à st-lô : c'est là qu'est ma maison (et aussi mon namoureux!) Depuis 2.5 ans qu'on a déménagé à st-lô, je travaillais toujours à cherbourg : surveillante au lycée Tocqueville (démission posée ce matin, quel bonheur!!) et la perspective d'être chez moi tous les soirs l'année prochaine ajoute à mon bonheur d'être admise. Mais je suis 138ème... Je sais que c'est Caen qui est le plus demandé, qu'il y a encore 90 candidats derrière moi qui pourront facilement remplir l'iufm d'Alençon ( pardon pour eux!!), alors j'espère...

Le rectorat m'a annoncé hier que les affectations allaient tomber d'ici la fin de la semaine, alors patience.

Si qqu a des tuyaus, n'hésitez pas.

J'aimerai aussi avoir qq conseils sur des lectures ou des trucs à bosser cet été , histoire de ne pas perdre le fil.

Merci!

Fanny


admise à Caen!! 3ème tentative

cned+forprof pour l'op

h/g, anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééé j'ai reçu mon affectation : Caen, comme j'avais demandé.

Pour info, il y a des papiers à renvoyer (j'ai appelé le rectorat pour me faire confirmer les dates) :

- un accusé de réception avant le 1er août impérativement

- un certificat médical à faire établir par un des médecins de la liste jointe et à renvoyer à l'inspection académique avant le 1er septembre

- une demande de prise en charge (nécessaire pour être payé) à renvoyer avant le 1er septembre

A plus

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai à l'IUFM de Caen, (mon premier voeux) on se croisera sans doute Gautherin!!!

Je n'arrive toujours pas à y croire, une semaine après quand même!!!

C'est trop génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis prise à Caen alors que je n'y croyais pas trop vu mon classement!

Je suis donc bien contente! :wub:

Bonne vacance à tous du coup je pense qu'on va bien en profiter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa,

Je compte aller en PE2 à Saint-lô j'ai entendu dire et je connais plusieurs personnes qui y étaient cette année que l'ambiance était loin d'être sympas surtout entre formateurs! Juste pour savoir: sais-tu qui retse et qui part? Je parle des formateurs... Merci, car j'aimerai vraiment savoir à quelle sauce on va être mangé! ;)

Salut salut,

l'ambiance n'est pas forcément bonne entre formateur mais l'essentiel c'est qu'elle soit bonne entre PE! Les groupes d'analyse des pratiques professionnelles ont été réduit mais à part des rumeus impossible pour moi de savoir qui reste et qui part. Il y a en un certain nombre d'hypocrites mais qu'est-ce que ça fait. C'est un panier de crabe et faut faire avec, mais ça n'entre pas en jeu dans ta formation

Il y a surtout quelques IMF qui ne sont pas très diplomates mais le tout c'est de savoir justifier tes choix d'enseignements, on a tous le droit de se tromper mais par contre il faut savoir pourquoi on a fait tel ou tel choix et prendre rapidement conscience des lacunes. Ils donnent régulièrement des lectures. Cette année il va falloir apprendre à en predre et à en laisser. Par contre il y a quelques profs bien sympa et une principalement Murielle Barbery, une crème. Ses cours sont supers sympa. En EPS claire nous a filé pleins de super trucs, de polyp, un cd avec ses écrits vraiment génial. Après cela dépend des atomes crochus: moi j'aimais bien certains et pas d'autres mais tous les PE n'ont pas les mêmes profs adorés.

Ca dépend aussi de ton seuil de tolérance :P

Pour ce qui est des lectures cette été(fa28), mary higgins clarck, agatha chritie moi j'aime bien :wub:

Plus sérieusement profite un maximum de tes vacances, fais toi plaisirs , si tu veux lire pourquoi pas lire quelques trucs de littératures jeunesse mais sinon attends la rentrée.

Au grand maximum, demande toi ce qui pourrait te plaire comme sujet de mémoire, ce qui t'intéresserait de travailler mais pour le reste patiente jusqu'à la rentrée tes prochaines vacances risquent d'être très actives.

N'hésitez pas les saint lois et saint loises pour vos questions, je me ferais un plaisirs d'y répondre...

Et qui sait peut être sera-t-on amené à se rencontrer(si par exemple vous me remplacer durant un stage de formation!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...