Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je voudrais savoir quelque chose.

J'aurais à priori une tendance naturelle à laisser mon coeur pencher pour histoire géo en majeure. pourtant il y a énormément de monde qui me conseille vivement de choisir sciences et technologie.

Etant donné que j'ai fait des études littéraires, il y aurait comme quelque chose d'une aberration si je décidais de faire ce choix là... En même temps j'ai pas énormément de mémoire.... Alors les dates...

De plus, j'ai déja demandé Histoire géo dans ma préinscription. Je me demande si je pourrais changer..

Je me sens perdue (qu'est ce que ça va être dans un an...)

Alors vos témoignages??

Posté(e)
Alors je voudrais savoir quelque chose.

J'aurais à priori une tendance naturelle à laisser mon coeur pencher pour histoire géo en majeure. pourtant il y a énormément de monde qui me conseille vivement de choisir sciences et technologie.

Etant donné que j'ai fait des études littéraires, il y aurait comme quelque chose d'une aberration si je décidais de faire ce choix là... En même temps j'ai pas énormément de mémoire.... Alors les dates...

De plus, j'ai déja demandé Histoire géo dans ma préinscription. Je me demande si je pourrais changer..

Je me sens perdue (qu'est ce que ça va être dans un an...)

Alors vos témoignages??

je suis un peu perdue aussi mais je pense que je prendrais sciences en majeur même si je n'ai jamais été excellente en sciences mais l'histoire n'était pas mon fort non plus alors c pas facile. Néanmoins en regardant un peu les programmes de cette année les sciences me paraissent plus abordable que l'histoire. Le choix va être difficile !!

Posté(e)

pour moi sans aucun doute ce sera l'histoire, j'adore te j'ai une licence d'histoire ... mais de là à te conseiller je ne sais pas ... tu es à l'aise en sciences ? il faut que tu te demandes dans quelle matière tu as le plus de facilité peut-être .. :)

bonne chance pour ton choix, et je pense pas que le choix que tu as fait pour l'histoire soit définitif, ça peut changer je pense ...

bye ;)

Posté(e)

Quand je suis passée à l'iufm, ils m'ont dit (service péda) que le choix final des options se faisait à la rentrée, lors de la constitution des groupes

Ce qu'ils ont demandé quand tu as remplis les dossiers c'est uniquement pour voir en gros quelle devra être leur organisation à la rentrée (beaucoup de sciences? gestion dedes profs...)

Pour le choix, hg ou sciences je ne peux pas t'aider. L'un ou l'autre y a beaucoup à voir... :ninja:

Posté(e)

salut!

il faut que tu réflechisses dans quel domaine tu te sens le plus à l'aise. Maintenant, sache que l'histoire, ce n'est pas non plus que des dates. Si tu es plutot "littéraire", je te conseille de prendre l'histoire en majeur.

Voilà voilou

Posté(e)

bonjour!

j'ai une licence de lettes, et c'est donc assez logiquement que j'ai choisi l'histoire geo cette année, et je me suis bien plantée :cry: je pense donc prendre sciences en majeur l'année prochaine; ca m'a l'air un peu plus ludique :P me trompe-je???

Posté(e)

Bonne question...

J'ai un cursus de biologiste donc je pense prendre la bio en majeur mais avant de me décider, je vais continuer de regarder des annales, faut que je me décide vite les inscriptions pour le cned c’est bientôt.

Posté(e)

Je pense reprendre Sciences, c'était ça pour mes deux premières tentatives!!!! Je vois pas pourquoi je changerais, même si ce n'est plus tout à fait les mêmes choses qui vont être demandées!!

Posté(e)

Ok bha merci beaucoup pour toutes ces réponses, je ne me sens pas vraiment plus apte à choisir pour autant!

Mon copain me dit que j'ai pas l'esprit scientifique mais je me dis qu'en licence d'anglais, j'ai eu du mal à intégrer les cours de civilisation...

Mais bon, si on a jusqu'à la rentrée tout va bien!

Encore merci et bonne chance dans vos choix!

Posté(e)

Grosse prise de tête ! Alors laissez moi vous faire profiter de mon expérience : je suis une grande littéraire aussi et ça ne m'a pas empêché de prendre Sciences car on m'avait dit qu'en HG il y avait beaucoup de choses à savoir notamment les DATES ! Bref en sciences aussi le programme est lourd mais c'est très intéressant, de plus la partie didactique ne suppose pas trop de connaissances. Enfin je crois qu'il y a plus de livres qui forment en dida des sciences qu'en dida de l'HG

voili voilou !

Posté(e)

Ok j'ai changé pour sciences du coup! Merci bien ;)

Posté(e)

POur choisir, dites -vous que quel que soit la matière que allez prendre en mineure ou en majeure, vous allez répondre aux mêmes questions théoriques donc au niveau des connaissance pures votre niveau devra être le même dans les deux.

C'est la didactique qui fait la différence : est-ce que vous voyez plus comment organiser une séance en HG ou en sciences.