Aller au contenu

Histoire/géo ou sciences/ techno


Malakime

Messages recommandés

POur choisir, dites -vous que quel que soit la matière que allez prendre en mineure ou en majeure, vous allez répondre aux mêmes questions théoriques donc au niveau des connaissance pures votre niveau devra être le même dans les deux.

C'est la didactique qui fait la différence : est-ce que vous voyez plus comment organiser une séance en HG ou en sciences.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Et perso je trouve ça plus 'évident' en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrête pas de changer d'option... J'aimerais que quelqu'un me dise que l'un des deux est vraiment plus facile. HEEEEEELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas de changer d'option... J'aimerais que quelqu'un me dise que l'un des deux est vraiment plus facile. HEEEEEELP

Salut Malakime !

Il n'y a pas de réponse miracle ... certains seront meilleurs en Histoire-Géographie d'autres en Sciences ...

Pour augmenter ses chances de réussite, mieux vaut prendre une matière pour laquelle on a un brin d'affection, aussi petit soit-il.

Dans ton cas d'indécision, je crois que tu auras autant de chance de réussite à prendre les Sciences qu'à prendre l'Histoire-Géographie. Alors autant que tu prennes la matière qui t'attire le plus ... Si tu devais enseigner une seule matière tout au long de ta vie, serais-tu professeur d'Histoire-Géographie ou professeur de Sciences ? Si tu devais choisir un métier, serais-tu chercheur scientifique ou bien historien ?

Es-tu plus intéressé par l'époque des croisades ou bien par la composition chimique de la planète Jupiter ...

Bref, choisit avant tout la matière qui t'intéresse ...

Bon courage dans ton choix ... et tiens nous au courant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'expose mon cas, je suis une littéraire pure et dure moi aussi mais j'ai pris sciences au concours. Je n'affectionnait pas particulièrement les sciences durant ma scolarité mais l'histoire géo c'était pire j'ai jamais rien compris (6 au bac). Et je ne regrette pas du tout parce que les sciences sont devenues trés intéressantes pour moi :) , maintenant c'est devenue une des discipline que j'adorerais enseigner parce qu'on n'utilise plus une méthode transmissive pour enseigner les sciences mais une méthode socio-constructiviste où l'élève découvre et manipule comme s'il était un scientifique et moi j'aurais adoré faire ça quand j'étais gamine! :P

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est vraiment chouette de m'aider. En fait c'est exactement ça mon problème, je suis plus interessée par la matière "histoire géo" mais plus par l'apprentissages des sciences. Comme la partie mineure ne comportera a priori pas de didactique, à ce moment là il vaudrait peut être mieux que je bosse les sciences en majeure, tout en bossant bien l'histoire géo en mineure.

Je suis étonnée qu'on soit si peu à se poser la question car nous on doit choisir maintenant!

Encore merci vous êtes vraiment gentilles de m'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me pose la question.

J'ai fait un bac scientifique mais j'ai une assez bonne mémoire des dates etc.. alors je me dis que l'un ou l'autre c'est à peu près pareil. Au niveau de la didactique, comme c'est ma première préparation je vois pas bien ce que c'est en sciences et en HG mais je sens mieux sciences car ça me paraît plus intéressant à enseigner; je sais pas pourquoi je vois pas trop un cours d'HG passionnant alors qu'un cours de sciences oui! C'est un peu au filingue mais l'histoire ancienne me passionne pas trop alors on y va pour science

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...