schtroumfette Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 bon ben voilà retour des 5h00 d'AFPS. Heureusement, la formation est très bien, je ne regrette pas d'y être allée! mais ma louloute est déjà couchée pour sa sieste enfin, c'était super instructrice, la formatrice très bien, rien à dire à part le jour et l'horaire pas de boulot pour moi aujourd'hui, mémoire pratiquement bouclé et pas encore d'info sur ma classe donc je vais pas m'emballer avant de savoir quoique ce soit sur les élèves. Stroumphette, elle t'a pas donné ses progressions pour que tu saches où elle en est? elle t'a pas donné qqs directions à prendre? bon, je vais finir de manger!! bisous! ALine Oh oui et puis c'est vraiment utile en plus (seule formation ayant pour but une application, de l'IUFM) Et bien non elle m'a donné 2 3 trucs à faire par matière et puis voilà mais bon pour cela il faudrait bien que je sache ce qu'ils ont fait avant et tout et tout ... mais bon je reviendrai à la charge la semaine prochaine tanpis! <_< Bon week end à toi et à toutes!
lissoute Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 est ce quelqu'un connaît avec certitude la date de rendu du mémoire?Et y a t il des choses précises quant aux polices,marges etc?
cleo17fr Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Police 12 Interligne 1,5 50 000 caractères
lissoute Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Police 12Interligne 1,5 50 000 caractères merci mais 50 000 caractères c'est pas un de plus ou au moins?
babayaga Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 haha!!!!!! hamster!!! Bien joué le coup du binôme !!!! Et bien moi, je suis quasiment au bout de mon mémoire aussi, y a encore des ajouts et ajustement à faire, recadrer le débat, agrémenter de references, de "comme le dit un tel dans tel ouvrage à la page 1458945 de l'ouvrage que j'ai lu en 8 mois pour faire plaisir à votre sainteté qui n'a de saint que son nom", de quelques exemples et de petits " ainsi, alors, donc enfin... " je crois que je vais pouvoir aller me reposer un peu... juste deux secondes avant de commencer à stresser pour les projets de sr2!!!
alinecrpe Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 bon ben moi j'ai eu le titulaire, j'ai pas osé le noyer de question je sais juste qu'ils sont 24, 14 CE2 et 10 CM1...ça va, c'est assez équilibré...il m'a dit qu'il y avait plus de filles mais qu'ils étaient quand même bien agités...je lui ai dit que je connaissais le quartier, il m'a dit "bon ça va alors" bref, donc je pense bien que je vais tomber sur des petites pestes....je le sais, je le sens...j'ai une copine qui m'a dit qu'elle pouvait me filer son projet qu'elle avait fait l'année dernière sur les mots tordus, en plus avec un CE2-CM1 donc je me dis que ça peut être cool en même temps je me dis que j'aurais aimé faire "verte" mais aussi mon projet sur le goût de lire alors je sais pas trop....je commence à stresser sérieux!! en plus je lui ai dit que j'irai dans sa classe le lundi matin, j'espère que ça sera pas la journée coordinateur <_<
cleo17fr Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Mme L. n'avait pas dit que ce serair le mercredi ? Moi, j'ai eu la titulaire. Elle est NT2. La classe a 25 élèves qui "ne peuvent pas etre bien mechants. Ce ne sont que des gosses de 10 ans." Elle m'a dit de venir quand je voulais, que je pouvais l'appeler quand je voulais...Ya plus qu'à decouvrir la classe...
babayaga Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Aline, je te file mes fiches de séquences sur les motordus moi si tu veux, j'ai aussi tout le boulot tapé, le texte retapé; les fiches de travail préparées (coupées, collées, torturées, j'avais fait un tas de montages, jouer entre les images et le texte, fais des textes a trous... sur 4 parties) à la fin de mon projet, leur fiches ont été assemblées et ils sont rrepartis avec leur propre livre ... je t'expliquerai! j'ai aussi le texte en livre, j'ai le petit motordu en plus, j'ai aussi LE GEAAAAAAANT et oui!! j'ai investi!! Je te fais confiance!! ET FAIS leur faire mon fameux TORTRAIT EN ART! ca c"était super marrant! je te donnerai mon travail là dessus aussi si tu veux!!! je suis tolérante!!! hein???? :P :P
Sev Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 Ben moi, je suis passée voir la titulaire qui doit être une T5 ou 6 ou 7 ou 8... Je sais pas trop... Je ne vais pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre pour monter un projet étant donné le boulot qu'il y a à faire... En littérature, je dois terminer "L'oeil du loup" et bosser sur "Les doigts rouges"... Ca tombe bien, ça me disait bien ce bouquin... Un petit peu de moyen-âge, de climats en France (c'est au programme, ça???), de respiration (en bio) et... miam-miam, de fractions en maths... Bon, sinon, ils ont l'air un peu chauds (enfin surtout 2 ou 3), une partie des élèves viennent de la Grande-Borne, côté Viry, l'école est en Zep et en Rep, mais l'instit est super cool et gère apparemment sa classe très bien... Et quand je vois les cahiers, je me dis que ça bosse et que c'est l'essentiel! En plus, bonne nouvelle, le seul samedi travaillé (le 25 mars), c'est... Carnaval Youpiii! Et les deux autres samedis: "Beeen... Tu restes chez toi!" Re-youpiii! Voilà... Allez, je file essayer de terminer mon mémoire...
mariri Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Moi aussi je suis allée rencontrer l'instit que je renplace et je suis restée la première partie d'après midi. Je suis vraiment rassurée, les enfants ont l'air adorables à par 1 . Seulement elle a prévu plein de trucs que je dois finir mais ça va pas trop être possible d'évaluer plein de trucs que je n'ai pas fait! J'essaierai de faire au mieu... maintenant y a plus qu'à bosser!!!!!!!
schtroumfette Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Bon ba en voilà deux de rassurées!!! :P C'est bien!!! Alors notre petite ballade à Paris c'était cool, à part la neige et le vent et vous savez quoi!!! 14 livres pour la modique somme de 54€ pas mal non??? il y a vraiment 2 adresses top! bisous et à demain
Messages recommandés