Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

ben moi, j'ai pas trop avancé, j'ai un peu éclairci mon projet mais j'ai aucune séquence, aucune fiche de prep...je sens que je vais passer un week-end sympa moi <_<

tiens, je vais m'y mettre un peu ce soir pendant que la pizza cuit !!!

à demain les filles (moi non plus pas très envie d'y aller, surtout que je sens que je vais encore perdre mon temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca y est, je vous ai copié, moi aussi j'ai mis une frise :blush:

Journée sympa matin atelier à l'IUFM et après-midi observation de mon futur CM2

Et j'ai été invitée à un pot à l'école à 17h: champagne et petits gâteaux: sympa l'accueil de la stagiaire! :)

(bon c'était pas en mon honneur , mais ça aurait pu ;) )

Sinon à part ça plein d'idées dans la tête et pas grand chose sur le papier, promis demain je m'y mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, ben moi c'est un peu pareil...Je sais pas par quel bout commencer, maths? francais? histoire?? pff... et puis là je dois m'en tenir à un tas de manuels, que je n'ai pas sous la main; L'enseignante a été très sympa de me préparer touuuutes les photocopies... MMM. Comment je vais faire une séquence!! haaa

Sinon, les enfants sont apparement très très calmes, parce que l'enseignante ne laisse pas un mot jaillir! Mais alors dans le couloir, les anges se sont affolés "ouala et tu me fais péta ta veste ouaish" ! Les entendre comme ca m'a un peu soulagée... mais j'ai à mon avis intérêt à pas trop relâcher le morceau... CA TOMBE BIEN JE VAIS ETUDIER LE CARRE ET LES ANGLES DROITS!!! Je vais leur montrer ce que c'est que marcher au carré moi! RHOOO les pauvres, en plus ils ont l"air sympas...

Bon ben à demain, pour UNE FOOOORMIDABLE matinée GENIALISSIME avec madame L....qui va adoooorer nos projets !!

tchuss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi, j'ai bien joué sur le coup des ateliers... A y est! Terminé! J'ai échangé un atelier individuel demain matin contre un atelier d'arts plastiques ce matin, de 10h à 11h30...

Comme d'habitude, le prof d'arts pla était très en forme :huh: ... Mais, comme d'habitude, j'ai pioché une mine d'idées que je me mets de côté. Il nous a donné des idées très "en dehors des sentiers battus" pour travailler sur le polar...

Bref, au boulot, now! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je vous ai copié, moi aussi j'ai mis une frise :blush:

Rhooooo, qu'elles sont mimiiiii! :wub::wub:

ouai j'adore, elle est trop belle ta frise :wub:

bon sev, tu nous en parleras ce soir de ct'aleier, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, qu'est ce que vous mettez comme competence de fin de cycle pour l'etude d'une oeuvre litteraire ¨+ production d'écrit ?

Vous en faites deux fiches de sequence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai passé l'après-midi à reviser la Revolution française et à chercher comment l'aborder... parce que franchement les documents de P. c'est bof et surtout je sais pas comment les utiliser, mais bon avec mon imagination j'ai trouvé des trucs sympas à faire: je vais convoquer les Etats géneraux dans la classe... :ninja:

Ca a été long à revoir tout ce passage de l'histoire, je peux quand même pas aborder ça sans savoir vraiment tout le déroulement. Du coup, j'ai surtout appris ma leçon!!

J'espère que ça se passe bien pour vous!!

Et Cléo, je dirais qu'il faut faire une fiche si ta production d'écrit est liée à ton oeuvre littéraire et deux si c'est pas le cas :mellow: Quant aux compétences elles sont dans les programmes (tu sais le petit livre blanc avec un petit bonhomme dessiné dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis bien arraché les cheveux mais j'ai fait ma séquence de littérature et celle de production d'écrit...le seul problème est que j'ai tout fait au brouillon donc je dois tout taper....va quand même falloir que je m'entraîne à faire ça direct sur le PC...

sympa l'idée de convoquer les états généraux!! :thumbsup:

cleo pour la littérature et la production d'écrits, y'en a pas 50 c'est lire un truc long patati patata et écrire un texte de tant de lignes patatati patatata...voilà, après ça dépend de ce que tu leur fais faire, si tu les fais débattre ben y'a une compétence qui correspond etc...

Bon sinon, on est normalement validé pour notre projet pluri sauf que le prof qui nous a corrigé a dit que c'était pas pluri :huh: donc je vois pas pourquoi il a validé même si je ne suis pas d'accord avec lui...visiblement avec les conneries de mme G, on aurait pu rendre n'importe quoi, on aurait été validé!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que imf psychopathe de la fiche de prep ( mais bon là c'est pas elle) veut un objectif par sequence donc c'est ou le lire blablabla (j'ai mis texte court moi) ou le ecrire blablabla...sauf que là ? Et moi, je fais les deux !!! C'est vraiment de l'ergottage franchement, pour moi ce qui compte c'est le resultat pas la place de la competence ds une fiche de sequ !

Bon sinon, on est normalement validé pour notre projet pluri sauf que le prof qui nous a corrigé a dit que c'était pas pluri :huh: donc je vois pas pourquoi il a validé même si je ne suis pas d'accord avec lui...visiblement avec les conneries de mme G, on aurait pu rendre n'importe quoi, on aurait été validé!! :wacko:

Encore du beau n'importe quoi ! Un magnifique multiparadoxe à la IUFM !

Si qqun peut m'expliquer en quoi un projet Techno, physique, TICE, histoire-geo, maitrise de la langue n'est pas pluri....Ils ont du oublié un truc important dans notre formation... <_<

Ca m'enerve ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que imf psychopathe de la fiche de prep ( mais bon là c'est pas elle) veut un objectif par sequence donc c'est ou le lire blablabla (j'ai mis texte court moi) ou le ecrire blablabla...sauf que là ? Et moi, je fais les deux !!! C'est vraiment de l'ergottage franchement, pour moi ce qui compte c'est le resultat pas la place de la competence ds une fiche de sequ !

Bon sinon, on est normalement validé pour notre projet pluri sauf que le prof qui nous a corrigé a dit que c'était pas pluri :huh: donc je vois pas pourquoi il a validé même si je ne suis pas d'accord avec lui...visiblement avec les conneries de mme G, on aurait pu rendre n'importe quoi, on aurait été validé!! :wacko:

Encore du beau n'importe quoi ! Un magnifique multiparadoxe à la IUFM !

Si qqun peut m'expliquer en quoi un projet Techno, physique, TICE, histoire-geo, maitrise de la langue n'est pas pluri....Ils ont du oublié un truc important dans notre formation... <_<

Ca m'enerve ce truc !

Moi j'ai fait ce qui suit au premier stage et madame pointilleuse fiche de prep n'y a rien redit( elle a même dit que c'était bien foutu :blush: ): une fiche de séquence mêlant littérature et production d'écrit ( séance 1 on lit tel passage; séance 2 on produit tel truc...) et je mettais la compétence au dessus de la séance, si il y en avait plusieurs ça servait pour toutes... et quand ça changeait de compétence et bien je mettais l'autre compétence; et puis si je revenais à la première compétence lors d'une séance d'après et bien je reprécisais la compétence!

voili voilou ...

NO STRESS, NO SOUCY ! c'est juste prise de tête ! <_<

Ca n'a pas encore été une journée très productive :whistling::cool: pour ma part mais promis demain je m'affole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je me suis plongée dans les maths hier: géométrie, fractions, problèmes... Bref, presque toutes mes fiches de séquence sont prêtes!

Quant à l'histoire, moi, c'est sur les Capétiens qu'il faut que j'apprenne la leçon (et, à propos, Aline... en fait, j'en aurais besoin de mon bouquin, j'avais oublié que je devais faire ça :blush: ...). Quand je regarde ce que m'a laissé la titulaire pour faire l'histoire... Des textes à trous, des textes à trous et des textes à trous... L'horreur!

Bon, allez, je m'y remets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...