Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

Pareil, j'en suis aux fiches de prep pour demain et je sais meme pas quoi mettre dedans...j'ai dû un peu trop détailler mes sequences moi....ou alors, c'est parceque je ne resens pas autant le besoin du détail qu'au premier SR ou alors c'est une histoire de niveau ou c'est parceque ca me saoule ? Enfin bref, elles sont super courtes !

Sinon, je suis totalement perdue en histoire. J'ai su ou je devais reprendre vendredi soir et je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement.

Personne ne doit bosser la monarchie constitutionelle, la terreur etc...?

En plus, je vais encore etre visitée l'apres midi moi ! J'espere qu'ils en seront pas comme mes CPs !

Bonne fin de préps !

Oh ce n'est plus des bébés!!! :D ils devraient se tenir à carreaux!!! :ninja: Sauf si l'envie leur prend de t'embêter ;)

hamstird tu me fais envie avec le salon du livre!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi j'en ai marre des ces fiches de prep!!!! Je finis celles de vendredi et j'arrête!! J'ai fait une tite pose hier aprem et ce matin car j'en avais vraiment ras la patate :cry: !! Il ne me reste plus qu'à construire 5 cubes en carton hi hi hi et apres je décompresse :P

Bon courage pour demain @ toutes!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce n'est plus des bébés!!! :D ils devraient se tenir à carreaux!!! :ninja: Sauf si l'envie leur prend de t'embêter ;)

C'est ce que je me dis. Ils devraient être aptes à comprendre si je pousse une "gueulante" en cas d'extreme necessité. Je crois qu'entre mes ps-ms de Grigny et mes CPs de Massy, j'ai pris l'habitude d'élèves tres tres (tres tres) peu autonomes et que ca va me changer !

Bon, par chez moi, deux fiches de prep pour demain de faites, j'aimerai bien avoir préparé mon mardi avant d'aller au lit....Je suis tellement perfectionniste que j'ai pris un peu de retard...

Avis de recheche : cleo cherche exercice de systematisation du passé composé ( genre texte ou il faut mettre ses terminaisons) pour 30 moinutes d'ORL demain aprem. J'ai tout un stoon vieux exos traditionnels, mais je sais pas si c'est tres sympatique à faire... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi j'ai pas arrêté de la journée, j'en peux plus...en plus Ambre était infernale, elle a pas arrêté de râler et de me faire tourner en bourrique mais heureusement elle a fait la sieste...

J'ai préparé lundi et mardi mais j'ai pas préparé jeudi et vendredi en matière de fiches de prep...par contre toutes mes séquences sont faites et comme je les ai pas mal détaillées les fiches de prep se font rapidement ;)

j'angoisse un peu vu ce qu'il m'a dit vendredi, j'ai pas envie de pousser ma gueulante tous les jours ou de me stresser comme une tarée...merci du plat...je croise les doigts pour qu'ils ne se lachent pas avec moi!!

bon, je vais faire un petit bilan pour voir si j'ai tout ce qu'il me faut pour demain et vu que j'ai du temps, peut-être commencer des fiches de prep pour jeudi et vendredi histoire d'avoir un mercredi un peu sympa ;)

en tout cas, bon courage les filles!!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Premières impressions encore à chaud:

épuisée, fatiguée, éreintée... Ils ont été adorables ce matin et infernaux cet après-midi!!! Je me demande combien de temps je tiendrai dans ce boulot (m'enfin j'me dis que ce ne sont pas les notres et qu'ils nous testent); mais je suis vanée!

Sinon pour couronner le tout et bien la titulaire que je remplace a fait tout ce qu'elle m'avait prévu, résultat à chaque fois que je commence une séquence (français ou maths) et bien j'entends on l'a fait avec la maîtresse; je suis ravie d'autant que ma semaine était quasi prête! :ninja::ninja::ninja: J 'ai vraiment les boules!!!!

Enfin ça ira mieux demain... :huh::cry:

Bon je vous laisse, je file au lit!

Et vous cette première journée???

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est un peu pareil pour moi: ils ont été supers ce matin et cet aprem ça a un peu dérapé car j'ai essayé de faire une séance d'histoire made in Mr P. mais avec les miens le travail de groupe ne fonctionne pas très bien, vois pas du tout.....bref je pense que je ne recommencerai plus comme ça. Ils sont eux aussi en train de me tester mais je pense que ça se passera bien, sont pas bien méchants.

Ah puis comme Marie Ange, la titulaire avait déjà fait la séance de géométrie que j'ai faite , je m'en suis rendue compte quand ils m'ont sorti " ah oui on l'a vu la dernière fois avec la maitress" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr <_< j'atais dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Alors moi ben ca a été sauf que 'j'ai un ou deux loustiques dans ma classe qui ont entendu la démoniaque babayaga sortir de ses chaussettes puantes et bicolores cet après midi aussi!!!! En littérature, ils ont assurés, ils ont bien entendu ce que je voulais, ca c'etait de 9h à 10 h! APRES en maths, ils ont pas vraiment maîtrisé la retenue ... alors qu'ils étaient sensés le savoir.. donc, séquence à revoir!!!!

Sinon: j'ai un petit qui me fait dejà craqué! Et une autre qui m'a dit" maîtresse, ben oui, on peut très bien être catholique, ou musulman, ou chrétien ou racaille aussi..." et moi : "pardon??" dis-je le sourire aux lèvres... "ben oui maitresse, racaille c'est une religion" me dit cette petite fillette blondinette .... je vous laisse mûrir la réaction que j'ai eu...: un stop yeux écarquillés deux secondes... voire même trois... un bon hochement de tête complaisant....et mon plus tendre sourire agrémenté de pétillants occulaires....J'aurais aimé que quelqu'un soit là avec moi !! J'adore l'enfance!!! (merci sarko)

Sinon, je suis érintée, je sais pas comment contenir cette jeunesse qui déborde... ils savent pas du tout respecter le tour de parole, ils sont trop cadrés avec leur maîtresse et alors dès qu'ils sortent ou sentent une brèche... poufff ils s'y faufilent tous à grands coups de coudes!!!

OBJECTIFS: mettre en place une pédagogie de l"écoute mutuelle et de l'entente fraternelle entre mes chers petits bouts de ce2...inventer une nouvelle religion: après la "racaille", voila le temps des "compagnons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi ils ont absoulement voulu regarder le titre du livre alors que j'avais mis une etiquette pour qu'ils aient l'iamge devant leur nez ! Malins les CM2....Sinon exploit, j'ai fait tout ce que j'avais prevu (les details en moins). Ils sont un peu bavards mais ce n'est rien a côté des CPs de Massy avec qui je faisais la police toute la journée....et puis truc incoyable : Quand j'attends une reponse, il y a toujours un enfant pour me la donner ! :o Sinon, j'ai un petit dans ma classe qui ressemble goutte a goutte a un copain avec en plus le meme prenom ! Assez destabilisant !

Bon seance d'histoire a preparer pour demain....suis KO en plus !

Moi, ca a un peu dérapé pendant les arts plastiques en fin d'aprem, mais en meme temps c'etait pas genant en soi, c'etait plus une angoisse genre, ils vont me refaire le meme volume apres...par contre, pas de violence entre eux et ca je trouve que ca change une ambiance ! Je passe pas la journée a dire, ils vont s'entre tuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi ça a été, j'ai fait ce que je voulais, côté contenus j'ai rien à dire, ils ont bien bossés et ils se débrouillent, par contre j'ai deux ou trois petits casse-pieds, et dans l'ensemble ils sont assez bavards...

Je ne suis pas trop fatiguée par contre j'ai la gorge séche pourtant je n'arrête pas de boire depuis que je suis rentrée mais parler toute la journée (pourtant je suis plutôt bien échauffée de ce point de vue-là!!) plus la chaleur et la craie...

Enfin la bonne nouvelle mon IMF passe lundi matin prochain, je suis super contente!!!

Allez reposez-vous bien

:wub:

.......demain j'essaie du Britt Mary Barth sur le passif et l'actif: aie aie aie :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

moi aussi fatiguée...La journée s'est bien passée, ils sont sympas et ont de bonnes habitudes de travail donc ça va....le plus chiant à gérer c'est les multiples commentaires que certains se permettent et leur habitude de se prendre la tête mutuellement pour queue dalle....bref, gamins sympas mais faut rien lâcher quoi...

Ils ont bien apprécié la séance de littérature sur le théâtre et en ont redemandé donc pour ma première vraie séance sur mon oeuvre demain ça devrait bien se passer!! L'histoire avec les CE2, j'ai fait comme puech sauf qu'ils n'étaient que par 2 mais j'ai pas fini la mise en commun, faut que je la finisse la semaine prochaine...

Ha et la dictée quotidienne, c'est génial, ça les met en position de travail assez vite et ils accrochent bien sur la réflexion, j'ai eu les questionnements que je voulais mais je me suis trouvée con parce que j'aurais presque pu continuer sur une leçon mais ce n'était pas le but et faut pas que j'en dise trop non plus car la réflexion doit aller crecendo durant la semaine...

Enfin, comme stroumphette ce soir en rentrant je me demandais comment je pourrais faire ce métier toute ma vie!!!

bon, faut que je prépare ma séance de maths pour demain pour les CE2, j'avais pas pu la préparer n'ayant pas le manuel ermel mais je l'ai choppé dans ma classe!!

Ha et point de vue équipe, j'ai pratiquement vu personne :ninja: ce matin, personne dans la salle des maîtres, à la récré pareil....alors à midi je suis rentrée chez moi et j'ai passé la récré de 15h00 dans ma classe, on verra demain...Par contre, mon voisin de classe c'est un ancien prof de nicolas appert que j'avais rencontré pendant mon stage en CP, il est super sympa, c'est cool :)

voilà pour moi!!

bisous, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le brun avec une barbichette ?

Moi c'est pareil, trop de monde donc on croise les gens vite fait, ca change d'Appert.... j'ai surtout discuter avec les deux PE2 autour du fonctionnement de la photocopieuse : Pour une histoire d'economie de comptage de feuilles, on est prié de faire sur du A3 ou de coup du 13 en 14...

Hamster, t'es pas assez detendue dynamqiue on dirai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster, t'es pas assez detendue dynamique on dirait !

:huh: Pourquoi tu dis ça? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...