Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca donne envie de faire du ERMEL ca ! :o

J'ai fait une séance sur les parallélogrammes façons BMB mais à ma sauce :P ça a bien marché, je suis assez contente, faut qu'on passe à la construction et là à mon avis ça va être super chaud...je me demande si je vais pas faire ça en demi groupe pour que ça marche bien...

Moi aussi, j'etais inquiete par les paralleogramme, mais en fait c'est pas au programme ! C'est que carré, rectangle, losange, du moins c'est ce que j'ai compris ! Enfin, je dis ca, mais j'ai fait le COI ( je ne m'etendrais pas dessus par contre !)

Vivement qu'on ait NOS classes pour ne pas être obligé de faire des trucs hors programmes...et en partant d'une base branlante.

En plus,

"Mais tu sais, la maitresse, elle fait d'abord la lecon et apres les exercices"...

moi : "ah oui ? ben avec moi c'est different"

" d'accord mais c'est quoi la questions qu'on doit poser ?"

"moi je sais c'est a qui ou de qui ?"

moi :" sauf que ca marche pas à chaque fois"

"mais si maitresse, ca marche aussi avec "avec" : Je mange avec qui ? avec lui ! Ca marche"

Et hop, tous les complements mélangés dans leur tete !!!

Sans parler de ceux qui me soulignent les complements alors que je demande de verbes.... :o

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

485

• alinecrpe

253

• hamsterjovial

192

• schtroumfette

153

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

moi aussi j'ai du mal avec les devoirs... à chaque fois c'est de l'impro parce que j'y pense quand ils m'en parlent...et j'ai aussi eu un éclair de génie cet après midi....on les a corrigé, ça a failli passer à la trappe...

pour les parallélogrammes, pour moi c'est au programme vu que carré, rectangle et losange sont des parallélogrammes donc pour moi ça devrait être vu obligatoirement non?? m'enfin, je m'en fous, programme ou pas, c'est commencé de toutes façons...

bon, je viens de me regarder les Dr House d'hier, je finis de préparer ma journée et au lit...

Pour le Ermel, ça me gonfle mais d'une force....Trop de préparation, pas gérable en double niveau donc les trucs avec trop de prep, je zappe...

Posté(e)

aaaaahhhhhhhhh Aline........tu viens de me faire penser que j'ai loupé NCIS.......grrrrrrrrr

Moi je bosse un peu ce soir, j'attends mon homme qui fait la guerre de nuit, il va rentrer vers minuit, et comme je suis une gentille femme attentionnée je lui ai même préparé des iles flottantes........mmmmmm

A part ça j'ai fait mes fiches prép pour demain , j'ai découpé mes bandes de 2 mètres (pour moi ça va vite je superpose et je coupe au cutter mais je crois que Nadia essaye le nouveau régime Ermel :P ) il me reste à corriger leur premier jet de parodie de conte (je sens que je vais rire !!!)

A plus

Posté(e)

Ca doit ete contagieux les oublis de devoirs !

Moi, c'est pareil..j'oublie de les donner et de les corriger !

Posté(e)

:cry:

Hello!!!

Et oui il est bien 2h51 du matin et je vous rassure je ne suis pas sur mes preps; non je me suis couchée à 21h30 creuvée et à 23h j'ai été prise de frissons et tremblements, et là je prends ma température à l'instant et j'ai 39°5c donc je pense j'ai chopé la grippe (deux petites l'ont eu dans la classe et je les ai approchées de près pour voir si elles avaient de la fièvre, donc voilà je n'arrive plus à dormir j'ai trop chaud et j'ai pleins de courbatures... Donc demain 8h médecin! Je ne vais pas dire que c'est cool car je m'en serais bien passée mais en même temps un peu de repos :blush: ... Je ne dis pas non!!!

Bon je me refroidis un peu et j'y retourne...au lit.

bisous. :wub:

Posté(e)

Prends soin de toi !

Et vaut mieux rater une journée d'école pour mieux repartir après que de trainer ca pendant trois semaines !

;)

Posté(e)

Hello!

J'ai super mal, depuis ce matin c'est la première fois où je trouve la force de me lever.

Je suis arrêtée jusqu'à lundi inclus et puis mardi matin c'est la visite; après si j'ai encore de la fièvre, le médecin me réarrêtera; je n'avais jamais eu la grippe et bien ça fait super mal!!!!!!!!

bisous à toutes et bon courage.

Posté(e)

oh mince alors c pas cool ça :-( la grippe, j'espere que tu vas aller vite mieux et repose toi bien :-) !!!!

Moi aujourd'hui ça s'est mieu passé car l'élève perturbateur de ma classe a été exclu car il a frappé une autre instit, résultat je l'aurai pas pour la visite de lundi...coooooooooool

Sinon je me demande si je n'ai pas moi non plus la grippe car j'ai mal partout je me sens fiévreuse et j'ai mal à la gorge :-(

Posté(e)

bon ben moi, visite jeudi prochain...et en plus l'après midi :cry: alors non seulement c'est en fin de semaine mais en plus le jour où ils ont piscine (au lieu de les crever ça les excite) mais en plus c'est l'après midi...si j'ai satisfaisant c'est un miracle...En plus de ça, je suis super crevée ce soir et bien dégoûtée, j'ai pas arrêter de gueuler de la journée, les gamins ont mis le souk au récréations, que ce soit à midi ou à 15h00...genre super excités en ce moment, j'ai l'impression que c'est moi qui les mets dans cet état...je dois tellement être sous pression que je les mets eux mêmes sous pression et du coup ils explosent...bref, je vais essayer de zenifier tout ça pour la semaine prochaine mais je sais pas trop comment parce que je ne veux pas non plus mettre la discipline de côté sinon ça va être le bordel total...

bref, pas très en forme ni super motivée ce soir et pleine de doutes :cry: le week-end va pas faire de mal en tout cas...

Bises les filles, en espérant que la grippe ne vous crève pas trop (j'en rêverai presque d'être grippée ;) )

Posté(e)

Il était temps que le weekend arrive. Je suis épuisée ! Ils ont été super pénibles aujourd'hui... j'espere qu'ils seront dans une bonne phase lundi !

Repose toi bien schtroumfette !

Posté(e)

Rassure-toi le vendredi c'est un peu général l'énervement, moi aussi ils m'ont saoulée hier après-midi...

Ceci dit, j'apprécie la classe et je crois qu'ils m'aiment bien (enfin j'espère).

Hier matin, je suis arrivée résolue à leur rappeler que leurs cris et applaudissements de la veille n'avaient pas été oubliés. J'ai voulu commencer la journée par des lignes pour mettre dans l'ambiance...mais je me suis dit 'attention pas de punition collective c'est pas bien!' alors ils ont écrit un contrat de bonne conduite signé, je les ai ramassés et j'ai dit qu'en cas de problème, je les ressortirai pour qu'ils le fassent signer par les parents avec une punition!!! Du coup pas de punition collective mais un petit calme du matin serein!!! :devil_2:

Lundi matin visite: et j'ai prévu de faire le concours de dictée dont nous ont parlé les IMF, quand elle m'a dit qu'elle venait sur cette plage, j'ai voulu caser ça ailleurs (parce que c'est un test quand même et j'ai peur que ce soit un peu le souk et surtout je ne sais pas bien combien de temps ça va durer, j'ai prévu 1h30) mais en fait je peux pas la mettre ailleurs...on verra, de toutes façons je dirai que l'idée vient de nos IMF :whistling: et que j'avais envie d'essayer!

J'ai briefé les enfants : attention lundi matin il y a une maitresse qui vient nous voir, pour me donner des conseils, si vous n'êtes pas sages, attention aux deux semaines qui suivront!!! Mais ils ont été super sympas: OK, pas de problèmes! (leur maitresse a été conseillée par une conseillère pédagogique, ils doivent avoir l'habitude)

Voilà pour ma vie.... Stroumpfette guéris vite!! :sorcerer: et Aline va te promener au soleil cet après-midi, ça donne du baume au coeur (et si il fait froid tu pourras peut-être tomber malade!)

Bisous à toutes!

Posté(e)

coucou girls

moi aussi je suis un peu malade j'ai mal à la gorge et je tousse!!! C'est super!! Sinon au niveau de la classe ça va mais bon je relâche pas la pression. Le seul soucis c'est qu 'ils sont toujours entrain de s'embrouiller entre eux et cela nous fait perdre un temps précieux... La matière prévue de 16H30 à 17H30 saute systématiquement j'ai pas encore fais géog ni sciences!!!! Je m'amuse beaucoup dans ce niveau ( je vais sécher le dernier stage :ninja: ) surtout en littérature et en anglais. Exemple: la dernière fois on travaillait sur le mot "man" en anglais et ils ont commencé à trouver des mots finissant par man j'ai eu: superman, bioman, spiderman, mais aussi CHARLEMAN!!!! charlemagne quoi j'ai commencé à taper une barre de rire et toute la classe s'y est mise, c'était trop fort !!! Ensuite ils ont eu le droit "à non Charlemagne dans charlemagne magne vient de magnus en latin qui signifie grand." Je crois qu'ils l'ont retenu celui là!!!

Sinon côté boulot je suis dans la m.... j'ai aucune fiches de prête depuis le début je fais des fiches au crayon à papier... Ce week end va être horrible.

Bisous les poulettes!!!! Mariri déjeuner mardi prochain???? après les visites

Cléo alors t'es visitée lundi après-midi???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...