Curbi92 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 he cleo, t'es une des seules à n'avoir ni mari ni enfants et t'es la plus à la bourre, comment tu fais?? [/quote Perso je suis aussi à la bourre: j'ai toujours pas fait mon projet!! :o Va falloir si mettre sérieux et puis mardi: vacances youpi!!!!! (enfin si je suis validée)
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 he cleo, t'es une des seules à n'avoir ni mari ni enfants et t'es la plus à la bourre, comment tu fais?? Je crois que je cherche trop à fignoler et donc au bout du compte j'ai qques trucs plutot bien faits (enfin j'espere) et d'autres ou je suis à la ramasse....sinon, je pars de chez moi à 6h30 et je rente à 18h15 au plus tot ( ca doit jouer un peu aussi...) Et puis, peut-etre que d'avoir un mari et des enfants, ca aide à l'organisation ?
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 he cleo, t'es une des seules à n'avoir ni mari ni enfants et t'es la plus à la bourre, comment tu fais?? C'est peut-être parce qu'elle n'a ni mari ni enfants qu'elle est si en forme!!!!! En forme ? Moi ? J'ai dormi 12h30 cette nuit...pour le coup, j'ai de la chance d'avoir la possibilité de rattrapper ce retard de sommeil ! Par contre, tous les osis, je me dis que je vais me retrouver au terminus du RER C ( Ca ne doit pas etre tout pres ca...)
hamsterjovial Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je crois que je cherche trop à fignoler et donc au bout du compte j'ai qques trucs plutot bien faits (enfin j'espere) et d'autres ou je suis à la ramasse....sinon, je pars de chez moi à 6h30 et je rente à 18h15 au plus tot ( ca doit jouer un peu aussi...)Et puis, peut-etre que d'avoir un mari et des enfants, ca aide à l'organisation ? Et d'une je pense que mes séquences sont fignolées et que je ne les ai pas faites à la va-vite. De deux, au premier stage, je rentrais à 18h aussi pour m'occuper de la petite famille. De trois, je ne vois pas comment en ayant le linge de 4 , des enfants à lever, à nourrir, à coucher, à recupérer chez la nounou ou à la garderie et à s'occuper tout court, le ménage (un minimum au moins), et le reste des divers menus travaux d'une maman de base permet de gagner du temps sur l'organisation du travail à fournir en stage!!! Tout ceci dit avec zenitude juste pour dire.........
hamsterjovial Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je précise que qui dit maman, dit pas de grasse mat le week-end ...... mais ce doit être une question d'organisation
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 C'était juste des tentatives d'explication...certaines prennent plus de temps que d'autres pour fignoler (j'en fais surement partie). Et puis, je passe peut-etre trop de temps sur internet...
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je précise que qui dit maman, dit pas de grasse mat le week-end ...... mais ce doit être une question d'organisation C'est bien pour ca que j'ai écrit que j'avais de la chance de pouvoir ratraper mon retard de sommeil. Puis bon, toutes facons suis a la bourre dans la paperasse, mais dans ma tête c'est à peu près clair...je n'ai pas insisté sur mon retard il me semble...
Curbi92 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Cool les filles!!! on va demander à Aline qu'elle vous amène sa petite fontaine!! Sinon petite question pour celles qui font périmètre et aire (et les autres). Dans le travailler par cycle il y a marqué: trouver la formule du périmètre du carré ou du rectangle. On doit leur apprendre la formule de calcul de périmètre????? (et on se moque siou plait! ) Merci d'avance! biz
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Si c'est la formule deux fois l + L, je dirais oui... Bon, vais garder mon neveu ( )adoré moi. J'ai commencé par refuser en disant à ma grande soeur que quand meme, vue que je suis visitée lundi, ca faisait partie des tres rares samedi de l'année ou c'etait vraiment pas possible, mais comme elle est censée être chez elle pour cause de recuperage de ma nièce( ) si jamais neveu numéro 2 arrive ( ), j'ai eu très très mauvaise conscience et 5 minutes plus tard j'ai accepté ! C'est à chaque fois pareil quand on me demande de garder les ptits les soirs où ca m'arrange pas ! Mais bon, j'amène des trucs à corriger....
alinecrpe Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 heu oui, c'était juste une boutade hein, on reste zen les filles (et c'est moi qui dit ça ) en plus j'ai plus de chance qu'hamster, chez moi la miss est couchée à 19h30 et comme on a des habitudes alimentaires anarchiques les repas sont fait àla va vite ou par mon mari donc ça va pour ce qui est du périmètre , je dirais que vu ce que tu cites il faut que les enfants la trouvent par eux même puis après faire une phase d'institutionnalisation...non? bon, j'ai fini mes petites courses, et ambre est en train de jouer donc je vais essayer de faire mes fiches de prep de mardi et demain je mets en ordre mon classeur! bisous les filles et zeeeeeeeeeeeeeeennnnnnn
Curbi92 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 En fait ce qui me fait bizarre c'est que dans mes souvenirs j'ai appris la formule plus tard dans ma scolarité. Mais il est vrai que les programmes ont du changer depuis...... (allez on va pas compter!!) Biz
cleo17fr Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Les manuels de maths présents dans la classe date de....j'irai jeter un coup d'oeuil lol !
Messages recommandés