Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi avec mes fiches de séquence toutes faites, c'est super facile: tout est planifié, l'emploi du temps des 3 semaines est bouclé. En plus avec Ermel, je n'ai qu'à suivre le bouquin et comme je l'ai déjà dit je n'ai pratiquement pas de correction.

Ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de boulot à la maison, je rentre même le midi chez moi et je n'y fais rien pour l'école, ça déroule tellement que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche!!! En plus je fais ce matin mes deux dernières fiches de prép!!!

Il n'empêche que la demi-semaine de préparation (de mercredi à dimanche) je n'ai pas arrêté!!

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

485

• alinecrpe

253

• hamsterjovial

192

• schtroumfette

153

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
C'est vrai que moi aussi avec mes fiches de séquence toutes faites, c'est super facile: tout est planifié, l'emploi du temps des 3 semaines est bouclé. En plus avec Ermel, je n'ai qu'à suivre le bouquin et comme je l'ai déjà dit je n'ai pratiquement pas de correction.

Ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de boulot à la maison, je rentre même le midi chez moi et je n'y fais rien pour l'école, ça déroule tellement que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche!!! En plus je fais ce matin mes deux dernières fiches de prép!!!

Il n'empêche que la demi-semaine de préparation (de mercredi à dimanche) je n'ai pas arrêté!!

tout pareil...j'ai bossé comme une tordue pour préparer mes 3 semaines mais du coup je suis super tranquille niveau préparation (niveau angoisse de gestion de classe c'est différent...) là, j'ai rien à faire pour demain ce que je trouve très étrange (à part mon entraînement aux pompons et c'est pas gagné!!) . Par contre, le titulaire n'a aucun mais aucun manuel à part le Ermel du coup faut que je fasse tout et c'est chiant...même pas un pauvre petit fichier de maths qui m'aurait permis d'économiser pas mal de photocopies...m'enfin....

bon, ben bon dimanche les filles :)

Posté(e)

C'est quoi tes pompons????? :huh:

Posté(e)

Un chti coucou aux petites étiollaises!!! Bon courage pour vos stages!!! Bisous!!! :wub:

Posté(e)
Un chti coucou aux petites étiollaises!!! Bon courage pour vos stages!!! Bisous!!! :wub:

Merci, c'est gentil... ;)

Posté(e)
C'est quoi tes pompons????? :huh:

ben pour les calmer un peu, je tente de ramener des trucs pour les occuper quand ils ont fini leur travail par exemple (ils ont du mal à se concentrer longuement, je suis obligée de faire des séances assez courtes...) et j'ai lu dans un des postes ici qu'une personne avait fourni le matériel pour leur faire faire des pompons mais je me souvenais plus comment les faire...J'ai acheté des pelottes, trouver des fiches techniques et voilà... je sais pas si ça va leur plaire mais bon...

Un chti coucou aux petites étiollaises!!! Bon courage pour vos stages!!! Bisous!!!

merci, c'est sympa ça!!

Posté(e)

sUIS-je la seule à galérer???? J'ai fini mes fiches de prep et de séq. youpi mais bon c'est nettement moins bien que le SR1 je n'ai même pas de patate projet ... J'espère que ça va quand même bien se passer... Je ne suis vraiment pas contente de moi...

biz et bon courage les poulettes!!!

Posté(e)

Moi, je commence à stresser un peu...

Posté(e)
sUIS-je la seule à galérer???? J'ai fini mes fiches de prep et de séq. youpi mais bon c'est nettement moins bien que le SR1 je n'ai même pas de patate projet ... J'espère que ça va quand même bien se passer... Je ne suis vraiment pas contente de moi...

Tu es visitée quand???

Posté(e)

Elle est visitée demain matin...

Est ce que vous relisez tous les écrits des élèves (lecons etc ) ?

Un élève m'a rendu un truc avec des fautes de copie énormes et nombreuses et je sais qu'il peut mieux faire, est ce que vous pensez que c'est trop dur si je lui gfait recopier entièrement la leçon ?

Posté(e)
Elle est visitée demain matin...

Est ce que vous relisez tous les écrits des élèves (lecons etc ) ?

Un élève m'a rendu un truc avec des fautes de copie énormes et nombreuses et je sais qu'il peut mieux faire, est ce que vous pensez que c'est trop dur si je lui gfait recopier entièrement la leçon ?

Non, moi je sais que j'avais fait ça à mon dernier stage.. ça l'a pas tué (enfin je crois) je recopier. Mais il faut lui expliquer pourquoi tu le fais et il comprendra très bien.

Posté(e)

bon courage ma belle, je suis sûre que c'est très bien et puis c'est Myriam qui te visite alors niveau fiche de prep ou séquence ça devrait aller ;) je regrette de pas l'avoir en visiteuse, je suis super stressée de ma prochaine visite...Pourtant je connais bien ma visiteuse, elle a jamais été dure avec moi, au contraire elle m'a toujours encouragée mais elle me stresse!!!!!!!

j'ai enfin réussi à faire un pompon et à comprendre comment ça marchait, reste à expliquer aux élèves :P

J'ai imprimé plein de coloriages magiques, du coup mon imprimante crie pitié ou plutôt ma cartouche et je sais pas quand je vais trouver le temps d'en racheter une...

Pour ce qui est des écrits je ne corrige pas tout mais je corrige les cahiers du jour régulièrement, je note les fautes d'ortho notamment mais c'est surtout pour montrer que j'ai un regard sur leur travail, très important pour mon imf...Par contre, je ne corrige pas les cahiers de règles où on a écrit la règle de l'écriture des nombres en lettres mais peut-être que si c'était ma classe en fin de trimestre ou de période j'y jetterai un coup d'oeil, je sais pas, j'avoue avoir un peu de mal avec tout ce côté "paperasseries" !!

bon, semaine décisive pour tout le monde, je crois que je serai la dernière à être visitée...ha ben non mariri c'est jeudi aussi je crois à cause de la grippe!

bon courage à tout le monde, ça va bien se passer....enfin j'espère :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...