Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

question supeeeeeer importante : y a quoi pour dejeuner sur etiolles ? :o

ben y'a la cantine, on en a pas déjà parlé de cette fameuse cantine? perso, j'aime bien, c'est pas cher et c'est généralement assez copieux!

sinon, ben rien...Autoure de l'iufm pas grand chose, à part un champion mais faut prendre la voiture et sinon c'est mac do mais je crois que c'est à evry...dans l'iufm en lui même, tu as dans les machines à café des sandwixchs sodebo en vente et tu as 2 fours à micro onde el libre service au refectoire...

voilà!

pour l'option, je crois que sev et moi prendrons musique, on s'est rendu compte que ça nous faisait cruellement défaut lors des stages ou moi pendant la préparation de ma fausse rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Et elle fonctionne comment la cantine ?

( antony, on avait une carte rehcargeable....)

moi aussi j'a pu constaté qu'en musique,il est difficile d'avoir des idees....

mais si tu n'es là que 90 jours, ton option elle ne va etre là que pour te mettre dans une classe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle fonctionne comment la cantine ?

( antony, on avait une carte rehcargeable....)

moi aussi j'a pu constaté qu'en musique,il est difficile d'avoir des idees....

mais si tu n'es là que 90 jours, ton option elle ne va etre là que pour te mettre dans une classe, non ?

alors, on a aussi une carte qu'il faut acheter en début d'année et qu'effectivement tu recharges tout au long de l'année, je sais plus combien elle coûte d'ailleurs...

Pour ce qui est de mon option, j'en sais rien, je pense qu'effectivement ça peut ne pas me servir si on a les cours en fin d'année et que je ne fais pas l'année entière à l'iufm mais il me semble qu'il y a des groupes qui ont leur option dès le début de l'année, je crois que c'était le cas de la classe de tip d'où son emploi du temps bien chargé du début d'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme antony alors....vais devoir racheter la fameuse carte !

sinon, tipiak avait "option" à partir de fin janvier....On a vraimant l'impression que ca sert a boucher les trous en fait !

sinon, j'ai toruvé un truc positif a tes 90 jours d eplus, tu vas avoir le droit à un PA bonus ! C'est bien ca, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme antony alors....vais devoir racheter la fameuse carte !

sinon, tipiak avait "option"  à partir de fin janvier....On a vraimant l'impression que ca sert a boucher les trous en fait !

sinon, j'ai toruvé un truc positif a tes 90 jours d eplus, tu vas avoir le droit à un PA bonus ! C'est bien ca, non ?

oui, c'est ça!!manquerait plus que ça soit dans la même école :D

et bon je vais avoir au moins 1 SR également même s'il m'en manque 2...

je m'habitue à l'idée et au fait de ne rien faire ;)

pour l'option, je pense pas que ça serve à boucher les trous, ça peut être super si tu tombes sur un bon prof ;) nous, la bio c'était vachement bien, plein d'infos et de matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais enchaine autant d'heures d'affilé sur la meme matiere, je trouve ca dommage...donc j'espere bien tomber sur un formateur formateur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

petite question pour les ancien(ne)s: j'hésite encore un peu pour l'option à choisir, et je serais bien tentée par l'art plastique, car je ne suis pas super douée, et je voulais savoir en quoi consistaient les cours de cette option. Alors si quelqu'un qui a déjà fait sa PE2 et qui avait choisi cette option lit ce message, ce serait sympa de m'en donner un petit aperçu :blush: Merci!

:) coucou zabou, moi aussi je rentre à 11h30, je croyais qu'il n'y avait que moi qui avait cette heure!!

Si ça te dit on peut se retrouver.

voilou

à bientôt

Milo, ça aurais été avec plaisir, mais malheureusement, il faut que je vois une copine qui passe à 9h30, et qu'on aille embêter l'administration pour qu'on nous mette dans la même classe... :P Mais si jamais il y a changement de situation, pas de problème, je te préviendrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je confirme que je serais re PE2 cette année... C'est pas si mal et pis vous m'avez l'air très sympas toutes... :D !

Donc, je suis convoquée jeudi à 14h30 (avec Aline sans doute)... Nous nous joindrons donc au RV des Etiollaises je sais plus où, je sais plus quand!

Par contre, attention, attention, la chef que j'ai appelée m'a dit qu'on avait des réunions toute la journée vendredi ET samedi matin! Les vaches! Ca commence! :ninja:

Ca promet pour l'emploi du temps...

Qu'est-ce que ça va me faire suer si on a cours le samedi matin! :cry:

Sinon, pour répondre vite fait aux questions concernant les options, moi, je choisis musique, cette année, parce que comme Aline l'a déjà dit, c'est une des matières les plus "négligées" dans l'enseignement, notamment parce que souvent, on n'y connaît rien... Et je connais peu de moyens de "s'autoformer"... En plus, moi, j'ai bien ça la musique!

Pour les arts plastiques, c'est un peu pareil, sauf qu'on en fait quand même plus et qu'on trouve toujours plus d'idées (dans des bouquins notamment)... Et puis les profs d'arts plastiques :ninja::ninja::ninja: ...

Quant à la cantine, moi aussi, je la trouve correcte et pas chère (3,75 euros le repas complet). Cela dit, il y a toujours moyen d'apporter son manger et de faire réchauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi ! :o

elles abusent....:(

question un : Comment je fais pour m'absenter samedi matin (sachant que vendredi9 aprem je vais aussi devoir m'absenter ?)

question deux : Est ce qu'on va nous demander de dire quelles circonscriptions on aime bien ? Si oui, est ce qu'il va falloir savoir ca en trente secondes ou est ce qu'on aura le temps de leur dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi ! :o

elles abusent....:(

question un : Comment je fais pour m'absenter samedi matin (sachant que vendredi9  aprem je vais aussi devoir m'absenter ?)

question deux : Est ce qu'on va nous demander de dire quelles circonscriptions on aime bien ? Si oui, est ce qu'il va falloir savoir ca en trente secondes ou est ce qu'on aura le temps de leur dire ?

réponse une : il faut demander une autorisation d'absence qui te sera accordée s'il s'agit d'une raison valable mais bon les secrétaires sont parfois assez accomodantes ;) mais attention une maman l'année dernière qui n'avait pas prévu qu'on finirait à 19h00 le vendredi de la première semaine n'avait pas eu d'autorisation d'absence pour ce cours!! "service oblige" :huh: bref....

réponse deux: onva nous demander nos circonscriptions "préférées" avec une carte de ces circonscriptions mais faudra répondre rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Mon excuse est mariage civile de ma soeur samedi matin et mariage religieux vendredi 9...donc j'imagine que ce sont des raisons valables.

Reste que j'aurais bien aimé ne pas rater les premieres reunions....enfin bon, c'est pas tous les jours quand meme !

Je vais etre fraiche le samedi 10 ....genre retour du mariage à 4H et depart pour etiolles à 6h30.....pour enchainer sur l'anniversaire du neveu au retour d'etiolles ! :D

Et les voeux, c'est circonscription et pas ville ? On peut mettre des "anti voeux" du genre n'importe ou sauf là ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieuses infos comme ça je vais pouvoir dès aujourd'hui m'organiser pour faire garder mes filles samedi!

Enfin je suis contente de reprendre le boulot, j'ai même acheté mon agenda aujourd'hui! :)

(quand on travaille le temps passe plus vite :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...