Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

C'est génial de commencer comme ça, pas pour l'annecdote mais pour le terrain.... Quelle est le nom et la matière enseignée par de ta coordinatrice ?

Je suis en D3 section où il y a un mélange pe1, lc et candidats libres.

Pour l'instant ça roule je ne vois absolument pas ce que je ferai en mémoire (ni matière ni pbmatique...), quant au projet pluridisciplinaire c'est le flou artistique, mais ça va venir. Bon courage à toute et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Elle nous enseigne "l'école et ses valeurs". Elle a l'air vraiment sympa au premier abord. En fait j'aime bien l'ambiance qui reigne à cette iufm, c'est assez chaleureux, ça change d'Antony... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle nous enseigne "l'école et ses valeurs". Elle a l'air vraiment sympa au premier abord. En fait j'aime bien l'ambiance qui reigne à cette iufm, c'est assez chaleureux, ça change d'Antony... :)

S'agit il de marie france W?Si oui,vous ^tes les plus chanceux de l'iufm.....Elle est extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aline, facile à dire qu'il n'ya rien de serieux quand on a quesi fini son memoire !!!

Je viens a peine d'arriver chez moi parceque a la place de prendre un bus quasi direct, je me suis baladé dans el 92....enfin bon c'est ce qu'on appelle l'apprentissage par tatonnement !

Sinon, je suis tres contente de la composition de notre classe, c'est vrai qu'on est tres differents et que je pense qu'on aura pas mal de possibilités d'echange !

N'oubliez pas els photocopies de vos diplomes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit il de marie france W?Si oui,vous ^tes les plus chanceux de l'iufm.....Elle est extraordinaire!

Non, il s'agit de Rollande D.

Si je puis me permettre, je suis pas vraiment d'accord quant au caractère extraordinaire de cette chère Marie-France <_< je l'ai eu l'année dernière en tant que coordinatrice, au début de l'année elle m'a paru l'air géniale à moi aussi mais on a vite déchanté!!malgré ce qu'elle semble croire ou dire, elle ne s'implique pas du tout dans la vie de la section, en plus de ça (je sais pas si ça a changé) pour notre validation c'était à la participation :huh: rien à rendre, rien à faire, génial me direz vous sauf quand on est en congé mater et qu'on nous fait comprendre que ça la fait hummm de corriger un devoir parce qu'elle ne peut pas nous valider sur notre participation puisqu'absente une partie de l'année...Bref, c'était un peu à la tête du client et au vu des appréciations du dossier de validation finale elle ne connaissait toujours pas les élèves à la fin de l'année...on a pas vraiment appris grand chose, toujours en train de raconter sa vie sans approfondir quoique ce soit...bref, très décevante....

Par contre, on nous a parlé de mme Rollande D qui est directrice de l'école dans laquelle ma section va lundi prochain :) tu pourrais me décrire le petit monstre que je l'évite ;) visiblement ça a l'air d'être une femme et une professeur géniale et effectivement vous avez beaucoup de chance!!

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle école est-ce?

J'avais commencé mon stage à P.Langevin à Corbeil. Donc si vous devez partir en stage là bas, je vous renseignerai un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles pour nos indemnités ex LC il va falloir s'accrocher puisqu'à l'IA ils ne voient pas de quoi je parle!!! ca commence bien...

A tout à l'heure pour...........des réunions!!!! YOUPI

Bonjour !

Je m'incruste sur votre post... car en tant que LC 2005, je suis plus souvent sur le post des LC !! Mais bon, au cas où je suis appelée (je suis 16ème sur l'externe), je tenais à avoir des infos...

Et là, je vois que vous parler des indemnités... c'est une question qui me tarabuste un peu car on entend de tout !

Donc pouvez-vous me renseigner ? Si je suis appelée sur un poste cette année, il faut que je compte combien de temps avant d'avoir quelques deniers... même en faisant un sitting devant le rectorat ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle école est-ce?

J'avais commencé mon stage à P.Langevin à Corbeil. Donc si vous devez partir en stage là bas, je vous renseignerai un peu.

Non, il s'agit de l'école les Meillottes à Soisy sur Seine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles pour nos indemnités ex LC il va falloir s'accrocher puisqu'à l'IA ils ne voient pas de quoi je parle!!! ca commence bien...

A tout à l'heure pour...........des réunions!!!! YOUPI

Bonjour !

Je m'incruste sur votre post... car en tant que LC 2005, je suis plus souvent sur le post des LC !! Mais bon, au cas où je suis appelée (je suis 16ème sur l'externe), je tenais à avoir des infos...

Et là, je vois que vous parler des indemnités... c'est une question qui me tarabuste un peu car on entend de tout !

Donc pouvez-vous me renseigner ? Si je suis appelée sur un poste cette année, il faut que je compte combien de temps avant d'avoir quelques deniers... même en faisant un sitting devant le rectorat ?

Merci pour vos infos.

Si tu rends les papiers dans les temps, tu auras une avance des la fin du premier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors les filles, le prof d'histoire, qui c'est-y??? je suis désolée de ne pas avoir été là mais je devais passer le code...que j'ai eu :) du premier coup, suis bien contente de m'en être débarassé!!!maintenant, faut aller aux leçons de conduite et....je suis pas des plus motivée mais faut que je profite d'un début d'année tranquille pour en faire le plus possible!!

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais partager une info avec vous et éventuellement la vérifier : notre prof d'histoire nous a dit aujourd'hui que si on avait choisi cette matière en option on aurait directement durant cette option le montage du projet pluridisciplinaire.

Quelqu'un prenant histoire/géo en option aurait-il eu le même son de cloche ??

Ce serait génial car un poid en moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...