Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Je confirme pour le projet pluri en histoire, c'est fait pendant les heures d'options

( mais évitez tout de meme de vous y prendre à la dernière minute, nous ça a été le speed l'an dernier, on a su une semaine avant qu'il lui fallait la séquence d'apprentissage complète+ les exos d'application de la vidéo ou du CD-Rom).

A noter que vous aurez la validation du projet pluri+ la validation TICE ( puisqu'il sagit de réaliser une vidéo ou un Cd-rom).

Ha oui, vous aurez aussi un petit voyage de fin d'année ( nous on est partis à Clermont Ferrand pendant 2 jours :P ).

Par contre, ne comptez pas sur l'option pour vous améliorer en histoire!! vous ne ferez QUE le projet pluri !

Au fait, kikou leloo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben ca on nous l'a bien caché !

Et en quoi, il est pluri le projet ? C'est pcq on utilise HG et TICE ?

bravo aline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ba c'est pas tellement juste ça! j'aimerais bien moi aussi faire directement mon projet pluri avec l'aide de mon prof d'option!

si j'avais su!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça! c'était déjà ainsi l'an passé :)

qui avez vous en hist/géo?

Coucou Leeloo,

Notre prof d'histoire, c'est le même que l'an passé, ton ex-directeur de mémoire il me semble, mister P....

Pour le projet pluri, ne vous inquiétez pas les filles, dès que vous aurez une idée, ça ira mieux. Faut en profiter, c'est vraiment l'un des trucs avec lesquels on peut se faire plaisir ;) ! Ca prend un peu de temps, mais nous on en a beaucoup avant le premier stage, alors il faut en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'est pas pluri parce que c'est TICE+Histoire ( ou géo).

Il faut en plus une autre matière il me semble ( par exemple art, musique, etc).

Pour info, nous on avait fait " une fête au moyen âge", et c'était histoire+ musique.

Enfin, voyez avec votre prof comment ça se passe ( moi aussi j'avais Mister P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou Nainia! Comment vas-tu? Alors cette rentrée? :)

Et bien nous notre projet pluri alliait histoire/géographie/arts et TICE et c'était la création d'un CD ROM sur les châteaux en Ile de France. Un château pour chaque époque avec une rubrique sur l'architecture du château mais aussi la vie sociale, économique et culturel à cette époque. Localisation géographique et renseignements divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les filles ,

je vois que les années se suivent ..........et se ressemblent. savez vous quand vous allez partir en SR? qu'on sache grosso modo quand est ce que nous on va aller se reposer en stage :)

sev et Aline je pense bien à vous, j'ai bcp de mal avec mes PS et croyez moi parfois je vous envie;)

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres les vacances de noel, avant les vacances d'avril et mi mai

C2 C3 C1

Je suis en train de lire la memoire des memoires : c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les ex PE2 peuvent nous donner leurs sujets de memoire, de dossier pluri pour qu'on ait une idee de ce qu'on peut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...