Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

Sur-doué

Groupe : Animatrice CHAT

Messages : 4487

Inscrit le : 03/10/03

Membre no. 1938

Tiens papade

Bonsoir Cléo..

Fiston ?, est ds le groupe C6 je crois.

Débarque totalement. Etait en PE1 en Bretagne...vraiment différent ...

C'est un beau jeune homme :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

hello les filles ,

je vois que les années se suivent ..........et se ressemblent. savez vous quand vous allez partir en SR? qu'on sache grosso modo quand est ce que nous on va aller se reposer en stage :)

sev et Aline je pense bien à vous, j'ai bcp de mal avec mes PS et croyez moi parfois je vous envie;)

gros bisous

Haaaaaa,je me demandais quand tu viendrais nous faire un petit coucou ;) c'est vrai que c'est une rentrée tranquillou surtout qu'en plus,sev et moi, on est déjà bien dans le bain et on a pas le regard vide quand on nous parle de projet pluridisciplinaire :huh: :P je te souhaite bon courage avec tes PS et ton petit vomito :D

gros bisous :wub:

Est ce que les ex PE2 peuvent nous donner leurs sujets de memoire, de dossier pluri pour qu'on ait une idee de ce qu'on peut faire ?

cléo, mon mémoire c'est "la lecture à haute voix au cycle 3,comment et pourquoi l'enseigner?" et le projet pluri moi, j'ai plusieurs idées, soit un projet en histoire et arts en faisant un truc sur la préhistoire et les techniques d'art en préhistoire (tu sais avec les mains, les dessins d'animaux etc...) et faire soit un CD rom, soit une présentation powerpoint...sinon, une bonne idée que sev m'a soufflée musique + anglais :les contines (comptines?? la honte je sais jamais comment ça s'écrit!) en anglais et chansons qu'on peut apprendre selon les cycles et pareil un petit CD rom là dessus...

voilà pour moi!!

allez, bisous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aline de nous debrouillardiser in peu le projet disciplinaire !

Donc, on peut utiliser nous memes les TICE, pas obligé de les faire utiliser "directement" par les enfants ?

J'ai passé mon aprem de maniere tres studieuse, reste a trier mes idees mnt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rentrée c'est bien passée Leloo, mes petits monstres ne sont pas trop agités ( euh....je devrait avoir des soupçons peut etre?? <_< ).

Perso, j'ai fait mon mémoire en sciences, et c'était, euh.....( que je me rapelle....), l'enseignement scientifique au cycle 3: entre documentation et modélisation.

Enfin je crois c'était ça, faudrait vérifier, mais si ça vous interesse, il doit etre au CRD (et on ne regarde pas les fautes d'orthographe!!).

apres les vacances de noel, avant les vacances d'avril et mi mai

C2 C3 C1

Si tard!! bah et mes vacances alors........pfff, l'an dernier on était partis plus tôt que ça me semble... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aline de nous debrouillardiser in peu le projet disciplinaire !

Donc, on peut utiliser nous memes les TICE, pas obligé de les faire utiliser "directement" par  les enfants ?

J'ai passé mon aprem de maniere tres studieuse, reste a trier mes idees mnt !

de rien, si on peut aider hein...t'es pas obligé de leur faire utiliser réellement mais, arrêtez moi sev et les autres si je dis des bêtises, il me semble que tu es "censée" dans la fiction de ton projet le mettre en oeuvre avec les élèves mais toi, en l'occurence là, tu le fais avec tes potes de projet et c'est déjà assez complexe comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tard!! bah et mes vacances alors........pfff, l'an dernier on était partis plus tôt que ça me semble... <_<

heu ben ça c'est pour les D hein mais les C partent plus tôt!!y'en a qui partent dans 15 jours en stage de PA donc en SR dans pas longtemps non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça! c'était déjà ainsi l'an passé :)

qui avez vous en hist/géo?

Merci Leeloo de cette confirmation. Nous avons Mr Pech.... Je ne le connais pas mais il m'a l'aire dynamique et intéressant... à suivre

Je confirme pour le projet pluri en histoire, c'est fait pendant les heures d'options

( mais évitez tout de meme de vous y prendre à la dernière minute, nous ça a été le speed l'an dernier, on a su une semaine avant qu'il lui fallait la séquence d'apprentissage complète+ les exos d'application de la vidéo ou du CD-Rom).

A noter que vous aurez la validation du projet pluri+ la validation TICE ( puisqu'il sagit de réaliser une vidéo ou un Cd-rom).

Ha oui, vous aurez aussi un petit voyage de fin d'année ( nous on est partis à Clermont Ferrand pendant 2 jours :P ).

Par contre, ne comptez pas sur l'option pour vous améliorer en histoire!! vous ne ferez QUE le projet pluri !

Merci Nainia, c'est bon à savoir ! Si je comprend bien il faudrait avoir une idée du projet et le débuter dés les 1er cours d'option ??

Bon le voyage.... que pourrions-nous demander ????? Des idées les filles ???? On pourrait peut-être leur suggérer le lieu ???

Sur-doué

Bonsoir Cléo..

Fiston ?, est ds le groupe C6 je crois.

Débarque totalement. Etait en PE1 en Bretagne...vraiment différent ...

C'est un beau jeune homme :D:D:D

C'est qui fiston. Je suis dans le groupe C6 et je ne vois pas ! dommage si il est si beau !!! :P (qu'est-ce qui dirait mon homme !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'ai un problème de mise en forme avec les citations. Pourriez-vous me dire comment vous faites ???

Je suis sûre qu'il y a un mode d'emploi quelque part mais comme beaucoup de gens dans ce genre de situation, j'ai la flemme d'aller le chercher :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est bien Puech!!

moi mon sujet de mémoire c'était "apprendre à compter en jouant à la marchande en PS"

et notre projet pluri à nanas91 et moi même + un autre C3 c'était le moyen âge avec la construction de la maquette d'un chateau fort en techno et la visite du chateau de Dourdan et l'utilisation des TICE pour préparer la sortie au chateau! tout un programme!

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou Taratatouille :D ! C'est cool de te revoir par là! J'espère que ça va aller mieux avec tes PS... Tu les fais jouer à la marchande, donc!

Nous, effectivement, notre rentrée est assez cool: le prof d'histoire et la prof d'anglais sont les mêmes que l'année dernière et ils sont tous les deux venus presque "s'excuser" de refaire les mêmes cours... Bon, mais en anglais, manifestement, ça ne sera pas du luxe (la phonologie, tu te souviens?)...

Notre coordinatrice est Mme L. qu'on avait aussi en français l'année dernière et, pour le moment, ça va...

Voili voilou! Bon courage en tout cas et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça! c'était déjà ainsi l'an passé :)

qui avez vous en hist/géo?

Merci Leeloo de cette confirmation. Nous avons Mr Pech.... Je ne le connais pas mais il m'a l'aire dynamique et intéressant... à suivre

Je confirme pour le projet pluri en histoire, c'est fait pendant les heures d'options

( mais évitez tout de meme de vous y prendre à la dernière minute, nous ça a été le speed l'an dernier, on a su une semaine avant qu'il lui fallait la séquence d'apprentissage complète+ les exos d'application de la vidéo ou du CD-Rom).

A noter que vous aurez la validation du projet pluri+ la validation TICE ( puisqu'il sagit de réaliser une vidéo ou un Cd-rom).

Ha oui, vous aurez aussi un petit voyage de fin d'année ( nous on est partis à Clermont Ferrand pendant 2 jours :P ).

Par contre, ne comptez pas sur l'option pour vous améliorer en histoire!! vous ne ferez QUE le projet pluri !

Merci Nainia, c'est bon à savoir ! Si je comprend bien il faudrait avoir une idée du projet et le débuter dés les 1er cours d'option ??

Bon le voyage.... que pourrions-nous demander ????? Des idées les filles ???? On pourrait peut-être leur suggérer le lieu ???

Sur-doué

Bonsoir Cléo..

Fiston ?, est ds le groupe C6 je crois.

Débarque totalement. Etait en PE1 en Bretagne...vraiment différent ...

C'est un beau jeune homme :D:D:D

C'est qui fiston. Je suis dans le groupe C6 et je ne vois pas ! dommage si il est si beau !!! :P (qu'est-ce qui dirait mon homme !!!!!!)

Moi non plus je te rassure je ne vois pas qui c'est!! J'ai pas l'impression que ce mystérieux inconnu soit dans notre section... où alors il est bien caché!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ce mystérieux inconnu soit dans notre section.

Il m'aurait peut - être menti...Discret, oui. Très.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...