Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

j'y pense aline, en fait vous aviez demandé un transfert apres les resultats ? Alors que moi, je suis passée par la LC : ca change peut-etre mes chances, non ?

franchement cleo, je ne pense pas que ça joue, les raisons pour un transfert sont exceptionnelles : maladie grave, enfants et pas grand chose d'autres...Nous, on étaient enceintes et obligées de faire la route tous les jours mais ça ne les dérangeaient pas...Je te le redis, seules les déjà mamans y avaient eu droit malheureusement....même si je te souhaite que ça marche pour toi!!

gloups :"ça ne les dérangeait pas" excusez pour la faute, j'écrivais avec ma puce endormie dans les bras...et j'ai pas accès à la fonction "éditer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

hi hi, non je te rassure :P c'est 8H30-11H30 13H00-16H00 pas de quoi fouetter un chat, chaque cours dure 3heures...dans la semaine, tu as 2 plages de "Travail Autonome" pour bosser sur ton mémoire et notamment le mettre en pratiqur dans les écoles....sachant qu'à la fin de l'année, à partir du mois de mai tu n'as plus cours tous les jours, l'emploi du temps est très allégé!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De retour rapide de vacances... Je repars mardi pour un mois! Qu'est-ce que c'est cool ce métier!

Pour ma part, tout bien réfléchi et discuté avec famille, amis et conjoint, je vais repartir pour une année de PE2... J'ai vraiment vraiment pas envie de me prendre la tête, d'autant qu'on fait construire notre maison et je préfère consacrer mon temps libre à ça et à mon bébé qu'à mon mémoire! Donc, voilà, c'est décidé!

Et Marie n'a rien à voir la-dedans :P ! D'ailleurs, je doute fort qu'elle obtienne le poste que je libère... Enfin bon, je lui enverrais quand même un mail...

Pour les transferts, effectivement, les gens qui l'ont obtenu sur Antony l'année dernière étaient ceux qui avaient des enfants et qui avaient choisi Antony en premier choix mais qui ne l'avaient pas obtenu à cause de leur classement. APrès, avec le jeu des désistements, des places se sont libérées et ce sont les mères de famille qui ont eu la priorité...

Quant à l'organisation de l'année, pour répondre aux quelques questions, on rentre le 1er septembre, on choisit notre option (tout sera expliqué ce jour-là), mais en gros on choisit une seule option parmi: sciences, histoire-géo, anglais, arts, musique, EPS, je crois... Et on ne peut pas prendre en option la matière qu'on a passé au concours : si on a pris sciences, on ne peut pas le re-choisir en option pour l'année...

Bref, chaque prof vient plaider sa cause et on choisit le jour même quelle option on désire suivre. Les groupes sont ensuite créés par option et on a notre emploi du temps le lendemain de la rentrée.

Les modules sont en fait les groupes d'enseignements: français, maths, sciences, histoire, EPS, etc. Allez voir ici : http://www.versailles.iufm.fr/form/form-cadre.htm . L'année dernière, il y avait le livret à télécharger sur le site de l'IUFM, mais je ne le retrouve pas cette année...

Pour les horaires, c'est 8h30-11h30 et 13h30-16h30, tous les jours, du lundi au vendredi. L'année dernière, quasiment tous les PE2 faisaient 13h-16h l'après-midi. Il arrive qu'on ait cours le samedi matin ou le soir de 16h30 à 19h30 une fois par semaine. C'est galère, mais c'est comme ça!

Voilà! Pour les autres questions, prière de s'adresser à mes ex-collègues de PE2 jusqu'au 7 août! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles Sev!

Tu as bien raison de refaire une PE2, tu passeras une année bien plus zen!

Profite bien de tes vacances aussi.

Cléo j'allais dire la même choses que les topines, ne te fais pas d'illusion malheureusement :(

Gros bisous à ttes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!! j'espère que tu as eu beau temps, Sev! parce que nous, c'était pas un temps d'été et ça ne s'est réchauffé que depuis hier soir!!!

Moi je pars en vacances à la mer vendredi! (océan, quand tu nous tiens!!!).

Franchement, Sev, je pense que tu as fait le bon choix : profite bien de ton petit bout, et tu pourras faire des siestes de récupération pendant les cours pendant ses périodes de poussées dentaires :P

Aline, j'espère que la visite de ton appart t'a enchantée.. je vous embrasse, à bientôt!

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère te suivre à étiolles mais je n'ai tjs pas reçu de papier (cela dit on n'est que mardi !!)

je suis 551ème et espère bien avoir ce 1er choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hueisa (pas facile le pseudo!!) je pense que tu as bcp de chance d'avoir etiolles car c'est un iufm peu demandé du coup, tous ceux qui le demandent en premier voeux l'obtiennent!!l'année dernière,une copine arrivée 700 et qqs l'a eu donc tu peux y croire!! d'ailleurs, on étaient toutes les 2 à forprof d'issy les moulineaux!! ;)

sev, tu dois être déjà repartie, je suis deg je t'ai loupée <_< tu nous a pas raconté ton rdv avec mister blondel!!

pour ma part, j'espère fortement être sur le terrain car j'ai déjà pris possession de ma classe, physiquement et psychologiquement, et j'ai pas mal d'idées pour mon projet en rapport avec mon mémoire!!

pour l'appart c'est quasiment sûr,on croise les doigts, on sera certains de l'avoir demain et on l'espère vraiment!!c'est un bel et grand appart, rien à refaire et dans un coin bien plus sympa que mon quartier actuel!!le loyer est vraiment plus cher mais bon...faut bien faire des sacrifices!!

bisous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Aline!!!!! si vous pouvez vous le permettre, il faut foncer!!!

Pour ton poste, je me fais pas trop de bile pour toi : si tu es motivée, ils vont pas te forcer à rester à l'IUFM...

Bon, ben bienvenue aux nouvelles étiollaises!!! Vous allez voir, c'est cool l'IUFM (moi je l'ai presque quitté avec la larme à l'oeil).

Bon, ben à bientôt tout le monde!!!

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon papaier pour la rentée...14h30 ! Je gagne une demie journée de vacances !

(enfin boin, je vais quand meme devoir partir pas trop tard pour arriver à l'heure au pays du tres loin tres loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...