Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

Ce matin, c'etait plutot bien..

On a pu oberver un peu de pedagogie freinet chez les CE1-CE2 et y a vraimant des trucs à prendre...

puis on a vu une seance d'arts plastiques...

et quand on est repassé chez nos CM pour recuperer les cahiers de maths, Astrid tu ne vas me croire, l'ITA faisait arts plastiques...et....

c'etait des trucs en papier toilette avec de la colle....et on a meme appercu un truc qui ressemblait a une tour !! On te tient au courant du resultat !

Globalement, je suis tres contente de ce stage, mais j'avoue etre un peu angoisée a l'idee de refaire la classe...heureusement que les enfants sont plutot mignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

salut à toutes!! (et tous... ou à tout seul...pff)

bon ben moi je suis remotivée! c'est extra de remettre un peu les pieds dans la gadou ! :D:D:D:D

Je suis avec vaness en classe et tout se passe pour le mieux, mon imf qui est aussi ma directrice de mémoire est géniale, super gentille, très formatrice, elle ne nous laisse pas tomber du tout et s'assure vraiment qu'on puisse bénéficier de tout ce qu'on peut! Elle est tres MODELISANTE je suis fan!!!!! comme toute l'equipe d'ailleurs... :D

nous on bosse deja bcp, vendredi on est parties de l'ecole à 21H quasiment... conseil d"ecole tres instructif... humm... c dingue comme les choses se répètent pareil partout! et cet aprem au lieu de partir à 12H ben.... on a encore preparé nos séances avec notre IMF (tres investie malgré le week end et ses priorités familiales)

nous on prends la classe des lundi et ca commence un peu progressivement mais en gros, on va l"assurer quasiment seules jusqu'a la fin du PA; elle nous offre un peu de quoi nous roder... et c pas plus mal. :)

on a une enfant assez particulière dans la classe qui n'est pas évidente à gérer...tout le monde s'arrache les cheveux! l'equipe enseignante est confrontée à une situation qui n'offre que très peu de solutions... qd on arrive à presque baisser les bras en école d'application, c que le pb est assez prononcé. Mais elles veillent à ne pas laisser le pire arriver et c bon de voir l'energie qui se crée autour pour faire au mieux !! ça forme!

et moi non plus....j'ai franchement pas envie de revenir a l'iufm!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS M afficher au mur de la classe avnt de partir... discretos... comme ca...ni vue ni connue.... entre la numération et les gaulois... ca se verra peut etre pas???hein? vous en pensez quoi vous???

aller bisou bisou!... :huh: et bisou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

j'ai eu mon stagiaire au téléphone, un sébastien, il a l'air tout stressé de partir en SR en PS lol. ça me rappelle quelqu'un l'année dernière.....

alors il vient me voir mardi j'espère que je saurai le destresser!!

bon courage à tous et ne vous inquiétez pas le SR ça n'est rien du tout!!!

spéciales biz à Aline et Sev et Cougniflette et rdv le 17 décembre hein

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite blague du jour!!!

D'après mon imf il faudrait que j'arrive à changer mon accent méditerranéen.... Et oui il parait que je peux pertuber ces petits car je ne vais pas de distinction entre les é et les è!!!! <_<

Donc les filles à la rentrée c'est une nouvelle Curbi que vous retrouverez!! (enfin si j'y arrive parce que tjs d'après mon imf il y en a qui arrive et d'autre pas!!) Perso, je ne trouve pas que j'ai un accent!! oh léger peut etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lollll eh ba moi je trouve que ton accent c ta marque de fabrique faut pas le gommer je trouve ça mimi et c'est bien que les enfants soient au contact d'accents différents! mais ce n'est que mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...

..et si je vais dans le sud, faut que je prenne l'accent ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

D'avance je vous souhaite un bon repas demain....

Sinon voilà un petit lundi de passé, alors la pensée du jour est 'c'est assez pénible de faire un projet à 5 :o '

On doit travailler avec d'autres PE2 pour créer notre projet en commun pour que les deux classes fassent a même chose, mais c'est assez long, plus il y a d'avis et plus il faut de temps...

Et sinon Curbi je confirme : garde ton accent il est charmant!!

Biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais pas ta PA à St maurice des fois Hamsterjovial?

on avait du faire notre projet ensemble aussi ppppfffffffffff au secours

mais les imf sont très très bien

bon j'ai vu mon PE2, très sympa et pas si paniqué que ça.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Taratatouille, je suis bien à Saint Maurice!!! Les PEMF sont très bien et ça se passe super bien, mais c'est vrai qu'à force de triturer ce projet dans tous les sens, j'en ai déjà marre avant de l'avoir mis en application!

Et sinon les filles, c'était comment ce repas?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'ai télèphoné à l'iufm pour savoir si mon imf me suivrait pdt mes SR et non ce ne sera pas elle!!!......mais 2 imf inconnues au bataillon!!!! on verra bien...

Sinon le repas de hier soir s'est bien passé....HHHUUUMMM qu'il était bon le tajine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'etait bon !

J'ai trop de trucs a faire aujourd'ui et je viens seulement de me reveiller et ne suis pas tres en forme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'il était bon ce tagine poulet-amandes-pruneaux! :P

En plus, fiston a fait dodo jusqu'à 9h ce matin... Quel ange!

Taratatouille, avant le 17 décembre, on t'attend de pied ferme à l'IUFM fin novembre... On te présentera Hamster, Curbi, Mariri, Cléo, Schtroumphette, Babayage et toutes les autres...

Allez, faut que je bosse ma préhistoire moi...

Biz biz les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...