Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

demain matin vous ne me verrez pas:

1ère raison : je n'ai pas envie de venir :huh:

2ème raison: j'ai mal à la tête

3ème raison: thomas travaille (astreinte) et a déjà des rdv de pris donc galère pour faire garder mathéo,

si pour Monsieur B ce n'est pas suffisant  :ninja: pour moi ça l'est :) !

bon week end et à lundi pour une petite sortie sympa! :P

ben mister B il te demanderait comment tu vas faire en stage quand tu auras cours le samedi ou l'année prochaine quand tu seras titulaire... mais bon j'avoue que ça me gave mais ça me fait chier de perdre 60 euros sur mon salaire pour éviter un tel imbécile comme mr. C, surtout que je suis bien curieuse de savoir ce qu'il va nous sortir à propos de son colloque ;)

hamster vient de m'expliquer qu'apparemment ça serait en rapport avec une visite qu'un prof de philo aurait fait chez un pe2 que connait papade et donc qu'il ne nous les conseillerait pas!!le problème c'est que ça dépend pas de la matière mais du prof en question, y'en a des sacrément vaches et d'autres beaucoup trop cool....c'est la loterie comme pour les oraux malheureusement

Tout à fait...et je demandais simplement si d'autres avaient l'honneur de sa visite.

ben moi pas de prof de philo mais une des imf qui vient me voir n'est pas forcément très tendre non plus :cry:

comme hamster, je pense que notre prof doit pas être des plus sympas, j'aimerais pas l'avoir en visiteuse....

bon, je vous laisse et je dis à demain aux courageuses fonctionnaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça papade, sur ce post on est quasi toutes de D2 et on n'est pas encore allées en stage....donc on ne peut pas juger les profs de philo!!

Encore que la notre ne doit pas être sympa pour les visites...enfin une impression comme ça

Je comprends mieux le peu de propos à ce sujet.

Question insidieuse : les visiteurs ont - ils obligatoirement exercé en primaire ou mater ds leur vie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question papade!

Et je pense que la réponse est non! En effet je "crois" que notre prof d'arts pla visite des stagiaires et il me semble pourtant qu'il n'a jamais enseigné en primaire, même chose pour la prof de musique mais elle je ne pense pas qu'elle visite..........à mon avis aussi le prof de math n'a pas eneigné en primaire (mais il est bien , il en connait un rayon :) ), pareil pour le prof d'histoire (j'écris au fur et à mesure que je pense!! :D )...enfin voilà!

Eh les filles ça a donné quoi ce matin le cours d'arts pla???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question papade!

Et je pense que la réponse est non! En effet je "crois" que notre prof d'arts pla visite des stagiaires et il me semble pourtant qu'il n'a jamais enseigné en primaire, même chose pour la prof de musique mais elle je ne pense pas qu'elle visite..........à mon avis aussi le prof de math n'a pas eneigné en primaire (mais il est bien , il en connait un rayon :) ), pareil pour le prof d'histoire (j'écris au fur et à mesure que je pense!! :D )...enfin voilà!

Eh les filles ça a donné quoi ce matin le cours d'arts pla???

et ben écoute très bien le court d'art plastique, presque j'en aurais été contente d'être allée à son colloque la semaine dernière ;) non franchement, c'était très intéressant et éclairant ; il nous a d'ailleurs parlé de visites qu'il avait faites cette semaine, c'est vrai qu'on a tendance à faire de grosses boulettes mais il a dit qu'il avait cassé personne ;)

pour les visiteurs je crois que notre prof de français aussi n'a jamais enseigné en primaire (pas L mais B) et je pense qu'elle en connait beaucoup sur le rayon quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut connaître un rayon. Mais vaut qd même mieux que la théorie se fonde aussi sur une pratique. En lycée - collège (que je connais mieux) les "visiteurs" ont tjs une classe...Permet de ne pas de déconnecter de la réailté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut connaître un rayon. Mais vaut qd même mieux que la théorie se fonde aussi sur une pratique. En lycée - collège (que je connais mieux) les "visiteurs" ont tjs une classe...Permet de ne pas de déconnecter de la réailté.

oui oui je suis bien d'accord, y'en a qui sont vraiment à côté de la plaque et qui sont pourtant formateurs et visiteurs...De toutes façons pour moi l'iufm c'est la loterie du début à la fin, tout est question de chance sur les sujets sur lesquels on tombe, le jury à l'oral, les profs à l'iufm, les classes où on va en stage, les visiteurs, le jury du mémoire....Soit tu tombes sur qqn de pro et de juste soit un espèce de truc qui s'enorgueillit de son pouvoir et se permet des réflexions sans mettre s'y connaître en gestion de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai deja donné en "un espèce de truc qui s'enorgueillit ", j'espere que ca tombera pas sur moi...ni sur les copines de D2 d'ailleurs !

Sinon, c'est bien bete pour la 2e partie de cours qui semblait interessante, mais j'avais atteint mon niveau de saturation de la semaine....

...et pour le coup de la tour, j'aurais bien voulu savoir comment il fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour le coup de la tour, j'aurais bien voulu savoir comment il fait !

c pas lui qui fait, c les élèves, donc tu donnes ta consigne aux élèves et tu vois s'ils arrivent à te pondre une tour d'1m70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais là c'est pas dans le but leur donner la solution...j'aurais voulu voir la chose à titre de culture personnel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais là c'est pas dans le but leur donner la solution...j'aurais voulu voir la chose à titre de culture personnel  ! :)

ben dans ces cas là tu prends ta petite feuille et tu fabriques ta tour :)

bon ba apparemment je n'ai rien loupé de fondamental...puisque la tour en papier avec une feuilleA4 il nous l'a faite faire au premier cour l'année dernière!!!!

@ demain pour une journée enfin vraiment intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...