Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

J'ai meme pas diner du coup hier et meme pas grignoté...c'est pas mal ces repas à 15000 plats ! :)

...mais pas le gateau au moka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Une idée de thème oui, de projet moins...Je sais bien que la petite me derangera pas, mais en fait je vois trop l'interet pour elle et ca met une contrainte de plus dans l'emploi du temps. Et il faudra justement prendre en compte le fait qu'elle n'est pas là le reste du temps...Sinon, je pense que c'est plus que de la vivacité, certains n'hesitent pas se battre en classe semblerait-il...mais bon je vais me rassurer, ce sont que des petits CPs....c'est juste un petit petit peu plus grand que des ps-ms... :whistling:

Bon courage!!!

Nous on sait toujours pas où on y ira le 9 janvier... :ninja:

Et le tuilage est quand même jeudi prochain!!! :huh: :o

Ils sont pas pressé à St Germain! J'espère surtout qu'on le saura avant mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!

Nous on sait toujours pas où on y ira le 9 janvier...  :ninja:

Et le tuilage est quand même jeudi prochain!!!  :huh:  :o

Ils sont pas pressé à St Germain! J'espère surtout qu'on le saura avant mercredi!

Qu'est-ce que c'est ça le tuilage? :huh:

On connaît pas ça nous dans l'Essonne!

Quant à nos dates de stage, on peut dire que cette fois l'IUFM a bien géré... On connait nos lieux de stage depuis une dizaine de jours déjà, pour notre SR à la rentrée de janvier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!

Nous on sait toujours pas où on y ira le 9 janvier...  :ninja:

Et le tuilage est quand même jeudi prochain!!!  :huh:  :o

Ils sont pas pressé à St Germain! J'espère surtout qu'on le saura avant mercredi!

Qu'est-ce que c'est ça le tuilage? :huh:

On connaît pas ça nous dans l'Essonne!

Quant à nos dates de stage, on peut dire que cette fois l'IUFM a bien géré... On connait nos lieux de stage depuis une dizaine de jours déjà, pour notre SR à la rentrée de janvier... :)

Alors nous, ils appellent "tuilage" la journée que l'on passe avec le ou la titulaire dans la classe où on va effectuer notre stage.

C'est vrai que le vocabulaire est très différents d'un département à l'autre! Ils sont bizarre! :huh: :P

Vous avez de la chance... Le premier stage, on l'a su juste la veille de rencontrer la titulaire! Sympa pour les prévenir ("heu, je débarque demain!!").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à Antony ca s'appelle la double commande !

A Etiolles, c'est pour la FG (formation générale) qu'ils font fort : école et ses valeurs ! wahou !

VU le contenu de notre cours, l'école doit avoir bien peu de valeur ou alors elle n'est pas grand chose...:whistling:

heureusement qu'on a des exposés super consistants...genre gateau au moka ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à Antony ca s'appelle la double commande !

A Etiolles, c'est pour la FG (formation générale) qu'ils font fort : école et ses valeurs ! wahou !

VU le contenu de notre cours, l'école doit avoir bien peu de valeur ou alors elle n'est pas grand chose...:whistling:

heureusement qu'on a des exposés super consistants...genre gateau au moka !  ;)

non cleo je crois que c'est partout comme ça que ça s'apelle, FG c'est pour les pe1, moi l'année dernière j'avais bien cours de formation générale, et non pas école et ses valeurs...que l'on aimerait bien connaître d'ailleurs...

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué !!!

A la FNAC....apres avoir tenu le côup à l'IUFM, au salon du livre de la jeunesse, mais quoi donc ?

Le bouquin d'arts plastique de chez RETZ

Bon appetit M. Lapin ( format poche)

Trois grains de Riz ( format poche)

Pour mon neveu et ma niece pour Noel, mais je ne sais pas lequel pour qui...

Chut ! (apres avoir galerer avec la vendeuse de la fnac pour toruver l'orthographe) (pas en version poche )

et

Mon chat le plus bete du monde.... (pas en version poche non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué !!!

A la FNAC....apres avoir tenu le côup à l'IUFM, au salon du livre de la jeunesse, mais quoi donc ?

Le bouquin d'arts plastique de chez RETZ

Bon appetit M. Lapin ( format poche)

Trois grains de Riz ( format poche)

Pour mon neveu et ma niece pour Noel, mais je ne sais pas lequel pour qui...

Chut ! (apres avoir galerer avec la vendeuse de la fnac pour toruver l'orthographe) (pas en version poche )

et

Mon chat le plus bete du monde....    (pas en version poche non plus )

ha ben c'est malin cleo :P tu devrais leur lire aux cp, "mon chat le plus bête du monde", je suis sûre qu'ils vont adorer!!

j'avais acheté Trois grains de riz à mon neveu, il avait adoré!!

Au fait, tu vas suivre la méthode de lecture avec les CP ou tu vas tenter un album?

moi, je viens de finir un semblant de séquence sur le conte que je veux étudier mais je dois encore le retravailler pour que ça prenne forme! mais je suis contente j'ai bien bossé malgré la petite sieste que je me suis octroyée!! je vais aller chercher ma fille :wub: et aller signer le contrat avec sa future nounou!!

Allez, à demain les filles!!

et en guise de goûter, je viens de me finir un paquet de fritelles :blush: mais il était déjà bien entamé hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la methode de lecture,

parce que ca va me rassurer...

et que je trouve que pour faire une experience pareil, c'est mieux si c'est notre propre classe...ou au moins celle de qqun qui a de l'experience pour pouvoir rattrapper le coup..

mais en meme temps, dans le livre c'est un vrai album, enfin en tous cas ca a tout d'un vrai album !

Et pour les maths, on va faire un truc par rapport à Modriani avec Nathalieet voir comment ca peu etre fait differement en cp ou CE1...

Tout commence a prendre forme dans mon esprit, reste a poser ca a plat et a trouver ce que je veux faire en EPS !

Vous faites quoi en EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la methode de lecture,

parce que ca va me rassurer...

et que je trouve que pour faire une experience pareil, c'est mieux si c'est notre propre classe...ou au moins celle de qqun qui a de l'experience pour pouvoir rattrapper le coup..

mais en meme temps, dans le livre c'est un vrai album, enfin en tous cas ca a tout d'un vrai album !

Et pour les maths, on va faire un truc par rapport à Modriani avec Nathalieet voir comment ca peu etre fait differement en cp ou CE1...

Tout commence a prendre forme dans mon esprit, reste a poser ca a plat et a trouver ce que je veux faire en EPS !

Vous faites quoi en EPS ?

pour moi c rugby ou gym aux agrès...quel bonheur :o

ça ne serait pas sur Mondrian plutôt que vous bossez en maths... car moi pas connaître modriani... mais bon moi pas connaître grand chose en arts non plus... :huh:

ça me démange de ne pas venir demain :ninja: et oui les mauvaises habitudes sont dures à perdre!!! mais si je vais venir quand même un peu de conscience pro!

c'est marrant on m'a posé cette question de nombreuses fois aujourd'hui "tu viens demain?" bein j'comprends pas pourquoi...

;)

bonne nuit les petits!

et baba yaga demain on va affronter celui qu'on a tant insulté hier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison j'ai fait un melange de lui et de Modigliani...moi et les arts c'est pas terrible lol

Ca aurait été bien que le prof nous donne un minimum de culture artistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la methode de lecture,

parce que ca va me rassurer...

et que je trouve que pour faire une experience pareil, c'est mieux si c'est notre propre classe...ou au moins celle de qqun qui a de l'experience pour pouvoir rattrapper le coup..

mais en meme temps, dans le livre c'est un vrai album, enfin en tous cas ca a tout d'un vrai album !

Et pour les maths, on va faire un truc par rapport à Modriani avec Nathalieet voir comment ca peu etre fait differement en cp ou CE1...

Tout commence a prendre forme dans mon esprit, reste a poser ca a plat et a trouver ce que je veux faire en EPS !

Vous faites quoi en EPS ?

pour moi c rugby ou gym aux agrès...quel bonheur :o

ça ne serait pas sur Mondrian plutôt que vous bossez en maths... car moi pas connaître modriani... mais bon moi pas connaître grand chose en arts non plus... :huh:

ça me démange de ne pas venir demain :ninja: et oui les mauvaises habitudes sont dures à perdre!!! mais si je vais venir quand même un peu de conscience pro!

c'est marrant on m'a posé cette question de nombreuses fois aujourd'hui "tu viens demain?" bein j'comprends pas pourquoi...

;)

bonne nuit les petits!

et baba yaga demain on va affronter celui qu'on a tant insulté hier :cry:

schrottjioaghruiempgphetttee.... voila.. ça, c'est dit! et bien... si tu veux mon avis... ce qu'on disait hier soir... ca devait pas etre loin de la vérité, il a eu les oreilles qui ont sifflées ... il a meme pas eu le courage de nous affronter ce matin! haaahaa!! on est tres fortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...