Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me pose la meme question pour les sequences...

Et les fiches de prep, deux par jour, ca suffit vraimant ?

Parce, dans ce cas, je ne vois plus trop l'interet de la fiche de prep...enfin je vois l'interet pour nous (pour le deroulement), mais si C'est deux pour les IMF et pour le reste on fait ce qu'on veut....

Il reste moins d'une semaine pour preparer...je vois pas le bout du tunnel ! :o

et vous ca va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circ2004/...f/calenDep1.pdf

Est ce que ca veut dire qu'on a classe avec les élèves le 7 et le 14 ? :o

Oui cleo tu ne te trompes pas on a bien classe les deux premiers samedis!

pour les fiches de prep séances ou séquences je n'en sais pas plus que vous,

mariri, moi je pensais que les fiches de prep séquences n'étaient même pas exigées... enfin je panique je n'arrive pas à avancer!!!

bisous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, ils ont surtout vraiment insisté sur les deux fiches de prép par jour...par sur le reste puis faut laisser des trucs à faire pour notre stage suivant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circ2004/...f/calenDep1.pdf

Est ce que ca veut dire qu'on a classe avec les élèves le 7 et le 14 ? :o

Faites attention et ne prévoyez rien pour l'instant pour le 21 janvier, car nous à Antony, on nous a dit qu'on aura aussi cours ce jours-là, ce samedi n'est libéré que pour les élèves!! A vérifier...sauf si bien sûr, vous avez déjà fini votre stage d'ici là :D

Bon stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistigri, pour le 21 ca depend où les écoles placent leurs reunions...SI c'est le soir, le samedi est libéré aussi pour les enseignants !

Je me demandais pour les fiches de prep : Estce que dans les deux par jour, il doit y avoir obligatoirement celles des seances qu'on presente...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistigri, pour le 21 ca depend où les écoles placent leurs reunions...SI c'est le soir, le samedi est libéré aussi pour les enseignants !

Je me demandais pour les fiches de prep : Estce que dans les deux par jour, il doit y avoir obligatoirement celles des seances qu'on presente...?

Bein je ne sais pas mais vaut peut-être mieux quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la meme question pour les sequences...

Et les fiches de prep, deux par jour, ca suffit vraimant ?

Parce, dans ce cas, je ne vois plus trop l'interet de la fiche de prep...enfin je vois l'interet pour nous (pour le deroulement), mais si C'est deux pour les IMF et pour le reste on fait ce qu'on veut....

Il reste moins d'une semaine pour preparer...je vois pas le bout du tunnel ! :o

et vous ca va ?

hello tout le monde!!

j'espère que les fêtes sont bonnes!!moi, je suis en retard dans mes prep, je me demande si je vais passer mon 31 sur ma préparation de stage :cry:

pour les fiches de séquence, je vous conseille de les faire pour les grosses séquences, genre littérature ou maths, qq chose qui a une vraie continuité quoi...

POur les fiches de prep, c'est 2 par jour, cleo je te conseille de pas en faire beaucoup plus parce que sinon tu te noies sous le travail!! L'intérêt de ces fiches de prep n'est pas seulement pour la séance actuelle mais si tu refais la même séance l'année d'après ben t'as tout sous la main et d'où l'intérêt d'y faire des annotation d'ailleurs!!

En meme temps, ils ont surtout vraiment insisté sur les deux fiches de prép par jour...par sur le reste puis faut laisser des trucs à faire pour notre stage suivant, non ?

ben disons que t'es censé en faire pour chaque stage, même des fiches de séquence...en même temps vous faites bien une progression pour vos matières, y'a automatiquement planning avec les différents séances etc... donc des fiches de séquence! y'a juste à les rendre un peu plus conforme aux programmes et ça roule!!

Je me demandais pour les fiches de prep : Estce que dans les deux par jour, il doit y avoir obligatoirement celles des seances qu'on presente...?

je comprends pas ta question?? tu vas pas faire des fiches de prep pour des séances que tu vas pas faire??

bon, j'y retourne, je suis justement en train de taper mes fiches de prep sur yakouba, comme ça ça m'en fera une par jour de faite :) d'ailleurs, j'ai réalisé qu'on allait certainement m'en demander 2 par jour pour chaque classe donc 4 par jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que dans les fiches de prep qu'on donne, est c que ca doit etre deux par jour n'importe lesquelles (voire meme un jour j'en fais 4 et aucune le lendemain) ou est ce qu'il faut faire une fiche de prep pour la seance qu'on montre a l'imf ?

Aline, je serai toi je poserai la question avant... 4 fiches de prep par jour, c'est beaucoup !

Sinon, moi j'ai fait beacoup de fiches de preps, mais plus ou moins pour la premiere semaine !

Pour les autres seances, vous faites juste un descriptif rapide de ce que vous faites ?

Il me fadrait une journée de vacnaces en plus moi...juste une !

Bon reveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOONN!! JE SORS un peu le nez de mon gros CLASSEUR pour venir vous envoyer à vous tres cheres lectrices et lecteurs de la gazette de l'ecole des maîtresses et des maikres.... MES VOEUX DE BONHEURS!!!!!!!! en attendant faut y croire un au bonheur!!! comment envisager ce métier si on est pas un minimum passioné! ca me bouffe tout mon temps moi!!!! j'en peuuuuuuuux pluuuuuuuuus!!!!!

Bon et bien en tout cas, je commence à en voir le bout; rentrée oblige... et j'ai qd à moi préparé une fiche de séquence détaillée pour chaque discipline, j'ai aussi reporté sur un planing détaillé toutes mes séances, et y ai indiqué le titre de chaque séance;je sais ce que je fais exactement sur mes trois semaines.... j'ai aussi fait mes premières fiches de prep séances pour les premiers jours, pour savoir où je vais vraiment... mais je m'arrete là je crois car je vais peter un cable ou une durite...au choix! et je sais que rien ne sert de les faire trop en avance... les surprises osnt à attendre!

j'ai eu du mal... en plus je fais tout toute seule, !!!!!!!je reprends pas le fichier en maths, ni aucun manuel.. j'ai ramé, ramé, ramé.... mais je veux mes validations! si je me plante je me plante! j'ai monté un projet dans chaque discipline et j'ai tout relier a un seul et unique theme : VOUS AVEZ DIT TORDU,??????!!!!!! OUI.... la maitresse s'est tordu le genou...alors nous on fait pareil pour chaque discipline un truc a tordre! donc... je suis tordue encore pendant trois semaines, mais apres.... je redeviens intelligente promis!!! ou du moins.. j'arrete mes betises! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que dans les fiches de prep qu'on donne, est c que ca doit etre deux par jour n'importe lesquelles (voire meme un jour j'en fais 4 et aucune le lendemain) ou est ce qu'il faut faire une fiche de prep pour la seance qu'on montre a l'imf ?

Aline, je serai toi je poserai la question avant... 4 fiches de prep par jour, c'est beaucoup !

Sinon, moi j'ai fait beacoup de fiches de preps, mais plus ou moins pour la premiere semaine !

Pour les autres seances, vous faites juste un descriptif rapide de ce que vous faites ?

Il me fadrait une journée de vacnaces en plus moi...juste une !

Bon reveillon !

ben franchement si tu lui montres pas de fiche de prep de ce que tu fais (au moins une des séances qu'elel verra) je crois que ça craint ;) prévois en 2 par jour et pas aucune pour un jour et 10 pour le prochain, c'est pas du prorata qu'on te demande, on en veut 2 par jour pour être sûr qu'au moins 2 séances par jour soient bien fignolées!!

Babayaga, t'as bien bossé dis donc!!Moi, j'ai fait des fiches de séquence aussi et j'ai monté les premières fiches de prep mais bon je me suis tordu ;) mes neurones sur le paysage montagnard (j'y connaissais rien) il a fallu que je me remette à niveau, ça a été long et je me suis perdue dans des séances à la con pour tout changer au dernier moment :cry: Là, je suis en train d'imprimer tout ce que dont j'ai besoin pour au moins demain...vu qu'on a le mercredi après c'est cool ça permet de souffler!!

Bon, j'y retourne!

bisous les filles!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...