Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou me revoilà!

Bon ça va mon bilan de la journée est meilleur qu'hier, ça a bien roulé, mon projet de math avance super vite, ils sont supers efficaces!!

Bon les retours au calme sont usant mais moins fréquents, les enfants ont même réussi à travailler en ateliers en silence, le rêve en maternelle!! :P

A part ça, je voulais demander aux filles parmi nous qui sont exLC : comment ressentez-vous votre "place" pendant ce stage?

Moi (c'est bête je sais!) après avoir été maitresse pendant près d'un an, j'ai l'impression d'être "dégradée" (terme militaire excusez!), on nous demandait d'être une vraie l'année dernière et là on est en test je trouve ça .......... déconcertant!

Pourtant personne à l'école ne me fait ressentir cette place au contraire!

Voilà je voulais savoir si l'une d'entre vous avait la même impression ou au moins comprend mon point de vue. Ceci dit je me sens un peu troublée mais pas déprimée , c'est juste une impression bizarre!! :huh:

Voili voila, bon travail ce week-end :D:huh::cry:

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

485

• alinecrpe

253

• hamsterjovial

192

• schtroumfette

153

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Maintenant que tu le dis Hamstrid...

Journée épouvantable ! Enfin aprem surtout...pcq en écriture j'ai réussi à avoir un calme de reve....

D'apres la titulaire que j'ai vu cet aprem, on ne peut pas les faire bosser l'aprem !

Alors pour faire autrechose que des maths et du francais...pas facile !

Posté(e)

Bon, et bien première visite pour moi cet après-mid (les visites le vendredi après-midi, quel bonheur!).

Comme d'habitude, les petits diables étaient survoltés et mon IMF a frôlé la crise de nerfs... avant les deux minutes de silence total que j'ai réussi à avoir en jouant au jeu de la bougie (très efficace pour le retour au calme).

Donc, ils sont beaucoup trop agités, le climat n'est pas du tout propice aux aprrentissages et il faut remédier à cela en absolue priorité. Je vais prendre pour moi l'optimisme d'Aline car elle n'a effectivement rien eu à dire sur les fiches de prep...

En gros, mes séances et séquences sont très bien structurées mais la mise en place dans ce climat est mauvaise. Trop de bruit, d'excitation, d'agitation, donc un travail qui ne porte pas tous les fruits qu'on pouvait espérer...

Heureusement, tout le monde lui a confirmé que c'était ue classe intenable et elle a pu s'en rendre compte par elle-même... Je vous peins le tableau: banlieue chic, enfants rois et j'en passe...

Donc, solution: être ultra sévère. Ne rien laisser passer, être extrêmement ferme sur les dépassements de limite, punir si besoin. Et surtout, ne pas laisser le brouhaha s'installer... Donc, faire des retours au calme le plus souvent possible. Je vais donc devoir faire la police jusqu'à ma prochaine visite... Beau programme, non?

Pour le bâton de parole, je vais le mettre en place dès lundi. De toute façons, dans cette classe telle qu'elle fonctionne, il n'y a aucun échange possible, donc, ça ne peut pas être pire...

Pour les bons points, je vous le déconseille fortement.... J'ai abordé le sujet avec mon IMF en lui disant que je n'avais pas repris le système que je trouvais ultra dépassé et elle m'a dit que j'avais eu bien raison! SI on veut récompenser les élèves, on peut leur confier des responsabilités plutôt (ramasser les cahiers, distribuer les feuilles, effacer le tableau, etc.) ou des droits (le droit d'aller dans le coin biblio, par ex, ou de faire des coloriages magiques).

Bref, ça va chauffer! Appelez-moi le dragon :devil_2:

PS: Hamster, je sais pas trop quoi te dire. C'est vrai que c'est super difficile de s'impliquer pour trois semaines, on a quelques difficultés à s'imposer et à trouver sa place... C'est un peu normal...

Posté(e)

Sev, c'est quoi le jeu de la bougie ?

Est ce que tu aurais une sequence à m'envoyer pour me montrer ?

Je vais m'amuser quand va falloir faire des sequences en maternelle au dernier stage ...

Demain, dans le fichier picbille, je vais pouvoir tester l'efficacité de ma seance de maths d'hier et aujourd'hui...oui oui une seance sur deux jours !

Posté(e)

Sev, c'était notre visiteuse commune donc? au final, ça c'est quand même bien passé non?ça me rappelle sa visite de l'année dernière tiens...et ça me fout les boules pour sa visite vendredi prochain :cry: mais la première c'est mardi après midi, je la crains pas trop parce que je connais la personne, elle est très douce...Moi, j'ai juste l'impression de devenir un dragon justement et je me fais horreur... je me retrouve à aboyer sur eux, je sais pas ce qui m'arrive :cry: enfin si...je me rends compte que mes séances sont pas assez préparées, du coup quand je veux mettre les CE1 sur des exos pour être avec les CE2 ben les CE1 font n'importe quoi parce qu'ils comprennent pas les exos et que j'ai pas le temps de leur expliquer....Mes CE2 me laissent perplexe, j'ai parfois l'impression qu'ils en savent moins que les CE1 :huh: Je suis tellement claquée que pour demain matin je vais prévoir des ateliers de jeux, de lecture etc...histoire de zenifier l'ambiance....Pourtant je sais que la titulaire s'en sort bien et elle avait l'air zen avec eux donc je me dis que c'est de toutes façons de mon fait si je les perds....Bon c'est pas non plus la bérézina mais bon je suis un peu déçue....

Je vais essayer de revoir tout ça ce week-end, mieux ficeler mes exos et mes séances notamment...

J'ai de la chance d'avoir un peu de marge avec mes visites, j'ai eu le temps de voir cette semaine ce qui n'allait pas ;)

je vous embrasse!

Aline

Posté(e)

Tu sais, Aline, selon moi c'est pas TA faute ni la notre (ne nous excluons pas!!), c'est juste que t'es pas "leur maitresse" alors ils ont l'impression qu'ils sont entre parenthèses. Ca doit être plus simple quand tu les as depuis le debut de l'année, t'es nouvelle, ils sont nouveaux, tout le monde s'apprivoise....

Enfin c'est mon avis, mais je le partage avec moi-même! :clown:

Posté(e)

message aux PE2 Etiolles pas D2 : Vous pouvez aussi laisser des messages ! On mange pas ! ;)

Posté(e) (modifié)
Tu sais, Aline, selon moi c'est pas TA faute ni la notre (ne nous excluons pas!!), c'est juste que t'es pas "leur maitresse" alors ils ont l'impression qu'ils sont entre parenthèses. Ca doit être plus simple quand tu les as depuis le debut de l'année, t'es nouvelle, ils sont nouveaux, tout le monde s'apprivoise....

Enfin c'est mon avis, mais je le partage avec moi-même! :clown:

Je le partage un peu aussi mais bon quand même, j'ai un peu les boules... Je vais essayer de voir demain matin avec eux comment l'ambiance peut être un peu plus zen...Je sais pas pour vous mais je suis abasourdie de voir à quel poeint ils peuvent pas s'empêcher de parler et même de répondre et c'est un truc que je supporte pas...Je pense aussi que je suis un peu trop exigeante de ce point de vue là, faudrait que je me calme un peu....bon, demain matin c'est ateliers mulit services, coloriages magiques, jeux de société, bricolage etc...pour mieux apprendre à vivre ensemble...comment ça y'a pas de compétences en bricolage :huh: bon, je sais, ça fait un peu je m'en foutiste mais c'est surtout pour retrouver ma classe et leur montrer que je ne suis pas qu'une aboyeuse...et repartir de bon pied :) D'ailleurs, j'ai changé l'organisation de la classe pour essayer de faire un véritable espace CE2 et un autre CE1, j'espère que ça aidera aussi un peu....

Bon, je crois que je vais aller me coucher alors je vous souhaite une bonne nuit et un bon week-end!! la semaine sera rude pour moi, c'est la semaine de mes visites :cry:

Modifié par André Jorge
Posté(e)
Je le partage un peu aussi mais bon quand même, j'ai un peu les boules... Je vais essayer de voir demain matin avec eux comment l'ambiance peut être un peu plus zen...Je sais pas pour vous mais je suis abasourdie de voir à quel poeint ils peuvent pas s'empêcher de parler et même de répondre et c'est un truc que je supporte pas...Je pense aussi que je suis un peu trop exigeante de ce point de vue là, faudrait que je me calme un peu....bon, demain matin c'est ateliers mulit services, coloriages magiques, jeux de société, bricolage etc...pour mieux apprendre à vivre ensemble...comment ça y'a pas de compétences en bricolage :huh: bon, je sais, ça fait un peu je m'en foutiste mais c'est surtout pour retrouver ma classe et leur montrer que je ne suis pas qu'une aboyeuse...et repartir de bon pied :) D'ailleurs, j'ai changé l'organisation de la classe pour essayer de faire un véritable espace CE2 et un autre CE1, j'espère que ça aidera aussi un peu....

Bon, je crois que je vais aller me coucher alors je vous souhaite une bonne nuit et un bon week-end!! la semaine sera rude pour moi, c'est la semaine de mes visites :cry:

TU SAIS ALINE LES MIENS SONT PAREILS! et même si je ne raffole pas des punitions et systèmes avec des croix parfois ça les calme sans les traumatiser, moi toute l'équipe m'a dit de mettre ça en place car les gamins n'ont jamais été tenus depuis le début de l'année donc pas évident après...

et puis moi je rigole depuis le début de l'année avec les belles méthodes sans ne vouloir jamais rien faire... parfois il faut hausser le ton et mes 4 ans en primaire et mater m'ont bien servi à ce niveau là, c'est sur qu'en mater on est bcp plus douces!

Moi ça me révolte un peu tout ça car c'est vrai que les enfants ne savent plus rester une seconde sans parler et quand on leur demande le silence pas grand monde se sent visé.

je me lâche car ça faisait un petit moment qu'en classe ça me titillait tout ça!!!

les miens sont très mignons et je suis sure qu'avec un peu de sévérité après ce seront des anges et ce sera bénéfique pour tous et en plus le système (crois et carte de comportement) pourra être estompé...

bon courage pour tout ce boulot!!!! je vais y passer mon week end et celui d'après aussi je suppose...

à + et bisous à toutes

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Eh bien à vous lire, vos stages sont animés!

Ca a l'air énorme le travail que l'on vous demande! Moi qui suis déjà épuisée et qui comptait décompresser un peu l'année prochaine en PE2, je pense que c'est raté! ;)

Courage à tous! :wub::wub::wub:

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Eh bien à vous lire, vos stages sont animés!

ça a l'air énorme le travail que l'on vous demande! Moi qui suis déjà épuisée et qui comptait décompresser un peu l'année prochaine en PE2, je pense que c'est raté! ;)

Courage à tous! :wub::wub::wub:

non ne t'inquiètes pas littlefinou c'est vrai qu'on a pas mal de boulot mais ce sera 3 fois 3 semaines dans l'année donc ça va... car le reste du temps il n'y a pas grand chose à faire et en plus tu dors toute la journée donc bien reposée pour la soirée dont tu pourras profiter,

sinon moi ça va ils sont vraiment mignons juste bavards mais il n'y a pas d'incidents... c'est vrai que je pense en particulier à deux filles de la classe qui sont apparemment tombées sur des classes très très dures, j'espère y échapper :(

Posté(e)

Ah la la je sens le vent de panique qui commence à nous gagner et moi aussi c'est pareil!! Je sais pas pour mes collègues qui font l'album à compter comment ça se passe mais moi c'est trop facile pour eux du coup je suis obligée de tout remanier pour mes séances. En français sur le (a) par contre ils galèrent un peu alors je me sens utile ;-)

Sinon ils sont toujours aussi mignons mais j'ai eu l'immense surprise d'accueillir un nouveau dans la classe jeudi matin hop comme ça sans même me prévenir. Eh ba ce ptit nouveau est pas du tout timide bien au contraire, il commence à exiter tous les autres....devinez de quelle école il vient, celle de matianne I l'année dernière!!!

Je suis visiter mardi et jeudi matin finalement apres je serai soulagée mais j'angoisse un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...