Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Miss cata est là....

Alors ce matin en rentrant dans l'ecole j'ai declenché l'alarme...sympa de m'avoir prevenu qu'il y avait un code non mais !

Donc petit instant de pannique...suis vite ressortie pcq on sait jamais avec la police ! lol Une collegue est arrivée au bout de dix minutes et on a eteint le truc, mais quand meme...pas de police en vue, pas d'appel de la police en gros l'alarme qui sert a rien....donc avec ca j'ai pris un peu de retard...

Je commence a parler avec la maitresse REP du coup, j'etais totalement en retard pour ecrire on texte au tableau et là elle m'a sauvé mon coup... :blush:

mais dans la discussion, je voyais le temps passer et oh mais c'est l'heure et je descend en courant et vlan paf la cleo...Ouille ouille ouille la cheville j'en avis els larmes aux yeux !!! :cry: je me voyais deja pas pouvoir prendre les eleves...mais courageuse, j'avance pour leur ouvrir...un peu etourdie quand meme "euh les enfants gentils un ? la maitresse vient de se faire super mal"...c'est vite devenu supportable mais ce soir j'ai encore mal....

apres seance de lecture sur Bon app monsieur lapin (et paf validation commencée.. :D) avec un truc un peu pas genial quand meme : deux groupes de prevu, les faibles et les plus forts...et ben je prenais les plus faible (normal) mais y avait 9 absents ( gloups) du coup j'en avais que 5 ....dont un fort que j'ai perdu en cours de route(ca nous a permi d'avancer tout ca) ! :blush:

Alors la perle du jour :

E a un mot dans son cahier...le lendemain "oh mon ptit frere l'a arraché" ( ben voyons...) J'apprend par la maitresse qui fait etude qu'en plus il l'a arrachée fierement pendant l'etude...super malin... <_<

Ce matin, je vois son cahier et la signature ne pouvait pas etre vraie...alors je le regarde en disant mais c'est la signature d ca ? Je verifie dans le cahier...c'est pas la meme ? Et là, le voisin me dit, ben c'est la signature de la maitresse !! :o

Alors, delit plus mensonge plus betise, non mais !!! Si c'est pas signé lundi, ca va chauffer !

Vous faites comment avec ceux qui pour sur vont se prendre des coups chez eux...ca met pas à l'aise l'enfant qui dit "mais je vais me faire taper par mon papa"... :cry:

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

485

• alinecrpe

253

• hamsterjovial

192

• schtroumfette

153

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ah oui, mauvaise nouvelle nouvelle du jour, je vais etre vsiitee l'apres midi ! :o

Posté(e)

Cleo, un conseil : laisse tomber les mots sur les cahiers, je me suis battue avec pendant tout mon stage l'année dernière, soit les parents parlent pas français donc ils comprennent pas, soit ils en ont rien à foutre soit le gamin se fait engueuler comme du poisson pourri voire pire...Et je peux te dire pour avoir vécu dans le quartier que c'est pas forcément faux quand un gamin te dit qu'il va se faire taper donc utilise autre chose même si je sais que c'est limité...Je sais que les bons points c'est pas génial mais ça avait bien marché avec mes cp l'année dernière même si j'aurais jamais pensé en arriver jusque là....

Stroumphette...je pense et je suis même persuadée que si je dois me battre avec mes élèves c'est aussi que je prépare mal mes séances :cry: je me rends compte souvent en plein milieu que j'ai pas pensé à tester l'exercice et qu'en fait il est soit pas faisable soit beaucoup trop facile :o du coup soit ils peuvent pas le faire vu qu'ils comprennent pas soit ils ont fini super tôt!!! je vais revoir ma façon de faire pour cette semaine...

Moi, j'ai eu un coup de flip ce matin, j'arrive près de la photocopieuse et je vois écris en rouge sur le tableau un mot du directeur demandant de se calmer sur les photocopies parce que depuis mardi on a utilisé je sais plus combien de ramettes de papier...tout de suite je me sens visée (ben voui avec les autonomies qu'il faut pondre...) et je me sens super mal m'imaginant déjà qu'ils ont tous ralé sur mon dos....du coup, je dis à une collègue "j'espère que c'est pas moi qui ai explosé le quota de photocopies" mais elle m'a rassuré, d'après elle c'était ses évaluations qui avaient fait tout exploser...ouf, je me sens moins coupable :blush:

bon, sinon ma matinée s'est bien passée, dictée et exo de conjugaison. j'ai essayé de faire du vivre ensemble mais j'avais pas vraiment préparé, je savais pas trop quoi y dire ou y faire....on est passé à mes ateliers, ça a bien plu ;)

J'ai dévalisé ma salle de classe où y'avait plein de manuels pour refaire mes séances, ma table croule sous les livres....

Je vous laisse, j'y retourne!!

bisous!

Aline

Posté(e)
Stroumphette...je pense et je suis même persuadée que si je dois me battre avec mes élèves c'est aussi que je prépare mal mes séances :cry: je me rends compte souvent en plein milieu que j'ai pas pensé à tester l'exercice et qu'en fait il est soit pas faisable soit beaucoup trop facile :o du coup soit ils peuvent pas le faire vu qu'ils comprennent pas soit ils ont fini super tôt!!! je vais revoir ma façon de faire pour cette semaine...

oui moi aussi c'est souvent le cas je me rend compte que finalement l'exercice n'est pas très approprié... au dernier moment

moi aussi je vais tout revoir demain,

cleo ma pauvre c pas de bol mais ça m'a bien fait rire en le lisant ;)

bisous et bonne nuit! oh il est si tard!:wub:

Posté(e)

Cléo, je confirme ce qu'à écrit Aline, les mots c'est inefficace, moi j'ai du en écrire 25 l'année dernière sans que ça change quoi que ce soit, sauf évidemment des coups qu'ils peuvent se prendre :( (je te rassure quand même que certains disent ça car ils savent que ça peut t'influencer...)

Je te plains pour ta journée! :o

Posté(e)

En meme temps, c'etait pas la pire...

Je vais ptete un peu jouer sur le coup du pied demain...soyez gentils, je peux pas vous courir apres, j'ai mal au pied ! Mais il serait capables d'en profiter !

QQun sait comment utiliser efficacement le baton de parole ?

Journéeboulot en perspective, vivement le retour à l'IUFM et le ptit weekend au ski...j'espere que ca va passer pour ma cheville...ca va mieux, mais moi tout ce qui est bobo j'aime pas trop ca ! (et plus pour les tracasseriesque pour la douleur !)

Posté(e)

Ah oui Hamstrid, pour ton histoire de se sentir moin maitresse, moi un truc qui fait que je me sens plus maitresse, c'est le fait d'avoir les clés de l'ecole...pcq quand j'etais LC, je ne les ai jamais eues !

Je veux dormir !

Posté(e)

Salut les PE2 du 91. ;)

Moi je suis LC.

Une rumeur dit que certains d'entre vous (futures brigades) ne seraient pas en stage cette année mais carrément en brigade pour remplacer les manques du 91.

Cela pénalise évidemment la LC qui n'a pas besoin de ça cette année.

Avez-vous des infos ?

Pensez-vous que cela soit possible ?

Avez-vous des infos sur la politique dans le 91 ? En effet, il semble que les besoins soient nombreux mais l'IA n'appelle pas de LC depuis 3 mois.

Merci à vous et bon courage pour cette année de PE2 ;)

:D

Posté(e)

A ma connaissance, tous les PE2 sont en PE2 et ca se saurait s'il y avait une histoire pareil !

Posté(e)
A ma connaissance, tous les PE2 sont en PE2 et ca se saurait s'il y avait une histoire pareil !

Merci Cléo.

Tiens, pendant que j'y pense, il manque un smiley de respect (tu sais un avec un chapeau chinois qui baisse la tete).

Moi aussi je suis étonné par cette rumeur et comme je ne sais pas je demande à plus savant que moi dans ce domaine.

Je ne vois comment un PE2, étudiant en IUFM avec stage, cours, rapport... peut remplir le role d'un LC (simple remplaçant PE0).

Si d'autres ont des avis, tant mieux.

Merci encore ;)

:D

Posté(e)

Hamsterjovial.

J'aime bien ton avatar...

Je suis fan d'Hamtaro (contaminée par ma fiancée à qui j'ai offert les DVD).

C'est sympa :D

Posté(e)

La PE2 est soumise à un emploi du temps suffisamment pesant (surtout parce qu'il change tout le temps!!) sans qu'en plus on nous demande de faire des remplacements : nous on remplace des titulaires en stage et parfois des autres motifs mais nos stages sont planifiés à l'avance et on ne peut pas être déplacés comme ça!! Enfin ça c'est pour le 91 mais je pense que c'est pareil partout ailleurs!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...