Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Cléo.

Tiens, pendant que j'y pense, il manque un smiley de respect (tu sais un avec un chapeau chinois qui baisse la tete).

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout ma fille la fan!! Ceci dit j'aime bien c'est rigolo!! :D

Et Cléo, moi les clés je les ai et je les ai eues et franchement ça n'a aucune incidence sur mon sentiment d'être à ma place!!

Plus j'y pense à cette histoire de stage et plus je trouve ça aberrant, comment peut-on nous évaluer sur nos compétences à mettre en place des séquences et des séances d'apprentissages alors qu'on passe un temps non négligeable à prendre nos marques dans l'organisation de la classe, de l'école sans compter l'apprivoisement des élèves!! L'année dernière il m'a fallu à chaque fois 2, 3 semaines pour me faire à mon nouveau poste! Quand on lit les mails de nos collègues, la plupart sont dégoutées parce que leurs séances tombent à l'eau! Il faut se sentir maître de sa classe pour pouvoir se concentrer sur les apprentissages!!

Moi je dis qu'on devrait avoir une classe à l'année à mi-temps en PE2 et là nos visites auraient un sens!!

On ne cesse de nous dire que les enfants ont besoin d'un référent, et là on arrive et on ne l'est pas justement ce référent, on est son remplacant de courte durée!!

Enfin je râle, pourtant ça se passe pas trop mal pour moi en classe, c'est quand je lis certains mails ça me fait bondir, l'IUFM est vraiment à l'ouest!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, Hamstrid...sans parler des sequences d'EPS...Comment les faire si on est censé rebondir sur les reponses des enfants ! Moi, je vois un tres gros paradoxe pour le coup ! j'essaye deja de mon mieux de les faire bosser au jour le jour en rattrappant les retards de la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeconfirme je remplace aussi un NT1 ! et on a le statut de stagiaire.

Boncourage ;)

Vous remplacez combien de temps ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaine à chaque fois.

Ah bon...

Ok, merci.

3 semaines par stage si je comprend bien.

Et combien de stages par an ou par trimestre ?

Parce que le 91 semble manquer de brigades et de ZIL... ;)

Merci de me répondre, c'est gentil.

La situation de LC est terrible.

J'espère juste que l'IA ne va pas se servir de vous pour pallier les manques afin de ne pas appeler les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remplace trois fois trois semaines. Ca fait partie des validations et en génrél , on remplace des gens qui partent en stage ( dont certains expres pour nous liberer un poste). Parfois l'ensiegnant ne part meme pas en stage, il nous libere sa classe, parcequ'il nous faut une classe...donc en fait on n'a rien a voir avec les LCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remplace trois fois trois semaines. Ca fait partie des validations et en génrél , on remplace des gens qui partent en stage ( dont certains expres pour nous liberer un poste). Parfois l'ensiegnant ne part meme pas en stage, il nous libere sa classe, parcequ'il nous faut une classe...donc en fait on n'a rien a voir avec les LCs.

Merci Cléo c'est super sympa de m'expliquer.

Tu sais, en LC et surtout la première fois on ne sait rien...

Tant mieux ;)

Je vous souhaite à toutes et tous bonne chance en espérant, dans quelques mois/années, etre votre collègue.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...