cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Merci Cléo.Tiens, pendant que j'y pense, il manque un smiley de respect (tu sais un avec un chapeau chinois qui baisse la tete).
hamsterjovial Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Moi c'est surtout ma fille la fan!! Ceci dit j'aime bien c'est rigolo!! Et Cléo, moi les clés je les ai et je les ai eues et franchement ça n'a aucune incidence sur mon sentiment d'être à ma place!! Plus j'y pense à cette histoire de stage et plus je trouve ça aberrant, comment peut-on nous évaluer sur nos compétences à mettre en place des séquences et des séances d'apprentissages alors qu'on passe un temps non négligeable à prendre nos marques dans l'organisation de la classe, de l'école sans compter l'apprivoisement des élèves!! L'année dernière il m'a fallu à chaque fois 2, 3 semaines pour me faire à mon nouveau poste! Quand on lit les mails de nos collègues, la plupart sont dégoutées parce que leurs séances tombent à l'eau! Il faut se sentir maître de sa classe pour pouvoir se concentrer sur les apprentissages!! Moi je dis qu'on devrait avoir une classe à l'année à mi-temps en PE2 et là nos visites auraient un sens!! On ne cesse de nous dire que les enfants ont besoin d'un référent, et là on arrive et on ne l'est pas justement ce référent, on est son remplacant de courte durée!! Enfin je râle, pourtant ça se passe pas trop mal pour moi en classe, c'est quand je lis certains mails ça me fait bondir, l'IUFM est vraiment à l'ouest!!!
schtroumfette Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Merci à toi Je confirme je remplace aussi un NT1 ! et on a le statut de stagiaire. Bon courage
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Comme dit, Hamstrid...sans parler des sequences d'EPS...Comment les faire si on est censé rebondir sur les reponses des enfants ! Moi, je vois un tres gros paradoxe pour le coup ! j'essaye deja de mon mieux de les faire bosser au jour le jour en rattrappant les retards de la veille !
aioka Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Jeconfirme je remplace aussi un NT1 ! et on a le statut de stagiaire.Boncourage Vous remplacez combien de temps ? Merci.
aioka Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 3 semaine à chaque fois. Ah bon... Ok, merci. 3 semaines par stage si je comprend bien. Et combien de stages par an ou par trimestre ? Parce que le 91 semble manquer de brigades et de ZIL... Merci de me répondre, c'est gentil. La situation de LC est terrible. J'espère juste que l'IA ne va pas se servir de vous pour pallier les manques afin de ne pas appeler les LC.
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 On remplace trois fois trois semaines. Ca fait partie des validations et en génrél , on remplace des gens qui partent en stage ( dont certains expres pour nous liberer un poste). Parfois l'ensiegnant ne part meme pas en stage, il nous libere sa classe, parcequ'il nous faut une classe...donc en fait on n'a rien a voir avec les LCs.
aioka Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 On remplace trois fois trois semaines. Ca fait partie des validations et en génrél , on remplace des gens qui partent en stage ( dont certains expres pour nous liberer un poste). Parfois l'ensiegnant ne part meme pas en stage, il nous libere sa classe, parcequ'il nous faut une classe...donc en fait on n'a rien a voir avec les LCs. Merci Cléo c'est super sympa de m'expliquer. Tu sais, en LC et surtout la première fois on ne sait rien... Tant mieux Je vous souhaite à toutes et tous bonne chance en espérant, dans quelques mois/années, etre votre collègue.
hamsterjovial Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 On a trois stages de trois semaines dans l'année!
Messages recommandés