Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous remplacez combien de temps ?

Merci.

3 semaines pour chaque stage ... Oups il y avait déjà des réponses..."Z'avais pô vu!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vistée lundi 16 l'apres midi....je vais envoyer un mail à mon IMF pour lui dire que c'est bon, mais comment evoquer le côté classe difficile...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les filles je sais pas vous mais moi j'en ai ras le bol des fiches de prep, ça me prend bcp de temps alors que j'ai d'autres trucs à préparer pour la classe, à force ça devient uen corvée :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE2 du 91. ;)

Moi je suis LC.

Une rumeur dit que certains d'entre vous (futures brigades) ne seraient pas en stage cette année mais carrément en brigade pour remplacer les manques du 91.

Cela pénalise évidemment la LC qui n'a pas besoin de ça cette année.

Avez-vous des infos ?

Pensez-vous que cela soit possible ?

Avez-vous des infos sur la politique dans le 91 ? En effet, il semble que les besoins soient nombreux mais l'IA n'appelle pas de LC depuis 3 mois.

Merci à vous et bon courage pour cette année de PE2 ;)

:D

franchement aioka, ce genre de rumeur ne peut avoir aucun fondement car c'est complètement imossible niveau organisation pour l'iufm!!! Une seule personne s'occupe de placer tous les PE2 et je peux te dire que ça se fait pas à la dernière minute! Nous remplaçons, comme il a été dit, soit des NT1 qui partent en formation, soit des directeurs qui font aussi une formation de direction soit d'autres titulaires qui peuvent ne pas partir en stage effectivement et se retrouver chargé de BCD pendant nos 3 semaines de stage!! :huh:

De plus, nous avons obligatoirement une semaine de préparation pour nos propres stages donc on doit savoir un minimum à l'avance où on va!! Et puis si tel était vraiment le cas je crois qu'on aurait déjà vu les syndicats débarquer :P

Moi c'est surtout ma fille la fan!! Ceci dit j'aime bien c'est rigolo!! :D

Et Cléo, moi les clés je les ai et je les ai eues et franchement ça n'a aucune incidence sur mon sentiment d'être à ma place!!

Plus j'y pense à cette histoire de stage et plus je trouve ça aberrant, comment peut-on nous évaluer sur nos compétences à mettre en place des séquences et des séances d'apprentissages alors qu'on passe un temps non négligeable à prendre nos marques dans l'organisation de la classe, de l'école sans compter l'apprivoisement des élèves!! L'année dernière il m'a fallu à chaque fois 2, 3 semaines pour me faire à mon nouveau poste! Quand on lit les mails de nos collègues, la plupart sont dégoutées parce que leurs séances tombent à l'eau! Il faut se sentir maître de sa classe pour pouvoir se concentrer sur les apprentissages!!

Moi je dis qu'on devrait avoir une classe à l'année à mi-temps en PE2 et là nos visites auraient un sens!!

On ne cesse de nous dire que les enfants ont besoin d'un référent, et là on arrive et on ne l'est pas justement ce référent, on est son remplacant de courte durée!!

Enfin je râle, pourtant ça se passe pas trop mal pour moi en classe, c'est quand je lis certains mails ça me fait bondir, l'IUFM est vraiment à l'ouest!!!

c'est vrai que c'est ridicule d'être évalué sur une classe qui n'est pas la notre et le pire du pire c'est que du coup personne n'est logé à la même enseigne!! entre ceux qui se retrouvent à Grigny et d'autres dans le petit patelin du coin y'a un monde et je parle pas des visiteurs qui n'ont jamais la même vision des choses ni la même façon de faire!!

Bon, en parlant de ça, faut que j'y retourne, je suis à la bourre!! demain j'ai EPS mais j'ai pas pensé à demander aux enfants à prendre leurs affaires de sport :cry: quelle crûche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je marque un point !

Dès le premier jour, mot aux parents avec jour d'EPS...lol

Je pense résoudre aussi pas mal de problemes si les enfants ont tous leur tube de coller...pcq je supporte plus d'en vaoit 10 debout des qu'il y a besoin de coller un papier !

Aline, la maitresse REP de Nicolas Appert passe aussi dans ton ecole ? dans ta classe ? Est ce que tu crois que je peux évoquer la difficulté de la classe dans un mail de reponse a Myriam du genre "J'espère que j'aurais réussi à les canaliser au maximum d'ici là. C'est une clase vraimant difficile et l'apres midi, c'est encore pire. Sur les conseils de ma visteuse 1, je compte faire une seance de vivre ensemble sur les regles de vie" ? Je suis consciente d'avoir du mal avec l'autorité, mais là la difficulté est multiplié par 100 !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai aussi le coup de ceux qui gomment apres ma correction pour mettre a bonne reponse pour eviter les coups... :cry:

Ya vraimant des choses....je parle pas de l'enfant, je parle des csq des actes des parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariri, moi aussi j'en ai marre des fiches de prep! Je viens de passer mon après-midi à faire des fiches de séquences!! Je trouve que je n'y gagne rien de plus que par rapport à l'année dernière et que ça me prend un temps fou! :ninja:

D'autant qu'une fiche de séquence, une fois tapée tu peux pas la remodifier quand ça n'a pas commencé comme tu voulais!! Parce que moi aussi en math, je vais devoir un peu developper le truc!!

Ceci dit depuis que je me suis décidée à faire mes fiches de prép à la main, je gagne un temps fou! Et du coup, je stresse moins en me disant que j'en ai 2 qui m'attendent chaque soir!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, claire ne passe pas dans ma classe mais à l'inspection qui se trouve dans l'école avec la circoncription et tout le bazard, donc y'a beaucoup d'aller et venues dans cette école (dont les NT1 en stage en ce moment!). C'est pour ça que je l'ai croisée et comme je la connaissais je lui ai dit que tu étais de ma classe.

Pour Myriam, je pense que tu peux la mettre au courant du caractère difficile de la classe voire même lui demander des billes avant son passage! je te rappelle qu'elle a fait 16 ans de ZEP je pense qu'elle pourrait bien t'aider! vaut mieux les mettre au courant avant qu'ils ne se rendent compte par eux même des difficultés de la situation!!

Hamster, moi je vais plus vite en les tapant parce que l'année dernière je les faisais à la main et je trouvais que je perdais beaucoup de temps...comme quoi...

Les fiches de séquence, c'est la même chose pour moi, je trouve ça bien de planifier les choses mais de mettre ça en ordre officiel ça me dérange parce que là j'en ai une qui va tomber à l'eau et j'ai pas le courage de la refaire :P

bon, ben j'y retourne maintenant que j'ai donné à goûter à ma puce :wub:

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraimant qu'on doit les refaires les sequences, pcq moi c'est pareil...je suis super epuisée en plus !

Je vais ecrire a Myriam pour lui dire...mais je sais pas trop comment le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraimant qu'on doit les refaires les sequences, pcq moi c'est pareil...je suis super epuisée en plus !

Je vais ecrire a Myriam pour lui dire...mais je sais pas trop comment le dire !

Tu lui exposes la situation en lui demandant si elle a pas des trucs et astuces à te donner pour avoir une meilleure ambiance de classe, elle sera flattée que tu fasses appel à elle et ravie de t'aider. N'hésite pas!!

moi aussi je suis épuisée, je viens de passer l'après midi sur ma séance sur l'afrique pour mes CE1!merci au magasine "le petit quotidien" et son hors série sur l'Afrique!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon, fiches de prep, de séquences et tout le patafoin, on sait tous que ça ne sert pas fondamentalement à grand chose sinon à savoir ce qu'on va faire. Cela dit, il faut les faire, ben voilà... (Cléo, je vais t'en envoyer...)

Hamster, suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que mettre en place une ambiance de travail avec des habitudes, ça prend du temps et c'est pas en trois semaines qu'on peut arriver à faire nos preuves... Et j'espère que les visiteurs en ont conscience et qu'ils prennent en compte tout ce qu'on met en place, même si ça n'aboutit pas, faute de temps. Je pense que c'est la démarche qui compte....

Quant à mes petits monstres, depuis samedi matin, c'est l'armée. En rang deux par deux pour monter et descendre et s'il ne se mettent pas tout seuls, c'est moi qui le fait. On ne rentre pas en classe tant qu'ils ne sont pas calmes. Je les ai glacés samedi matin avec mes réprimandes sur leur attitude et j'ai interdit l'accès aux coins bibli et jeu... En échange, j'ai toujours quelque chose à faire faire à ceux qui ont fini en premier, histoire qu'ils ne se dispersent pas...

J'ai été super ferme sur les prises de parole sans autorisation et j'ai fait 5 ou 6 retours au calme en 3 heures, mais.... ça a marché! Et ça fait du bien une classe calme... Je ne sais pas si ça va durer, mais je suis bien décidée à être la méchante de service si ça peut installer un climat un peu plus propice aux échanges et au travail...

Voilà...

PS: Cléo, la bougie c'est imaginer qu'on a une flamme au bout du doigt et qu'on va souffler sans l'éteindre... On essaie de faire durer le plus longtemps possible.. Même s'ils ne soufflent pas vraiment, au moins, il font semblant, donc ils se taisent et se concentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...