Aller au contenu

PE2 Etiolles...


Sev

Messages recommandés

Satisfaisant pour moi aussi! Ouf, mais c'était limite compte tenu des monstres qui m'ont servi d'élèves! Mesdames les super fortes en maternelle, va vraiment falloir me donner des cours!

Allez, j'ai du boulot et j'suis vannée!

A +

l'important c'est d'être validée ;) Moi, plus ça va plus je me dis qu'en fait je suis peut-être fait pour des plus petits....Les CP de l'année dernière bien qu'horribles étaient plus attachants que cette année...Mais bon, peut-être qu'une fois en SR en cycle 1 je serai en train de pleurer ma mère pour retourner en cycle 3 :D

bon, je vous laisse!!

gros bisous les filles :wub:

Coucou les filles

Bon ba c'est bon pour moi aussi, j'ai eu satisfaisant.ça va je suis satisfaite et elle a été pleine de compliments comme à son habitude, elle est vraiment sympa mon imf :blush: .

Moi aussi je n'ai pas envie de retomber sur un cycle3 moi c'est sûr cycle 1 et 2 c'est mon dada, cycle 3 moins déjà ... ils m'usent! :ninja:

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    485

  • alinecrpe

    253

  • hamsterjovial

    192

  • schtroumfette

    153

Membres les plus actifs

Images publiées

super bravo schtroumphette :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors... J'ai un peu plus de temps aujourd'hui...

Alors, en bonne élève, j'ai essayé de mettre en place les conseils que m'a donnés ma visiteuse hier pour calmer les CP. L'entrée un par un (parce que sinon, c'est roulades sous les chaises), l'activité tout de suite, sans blabla, les regards noirs, les temps de silence, bref, tout ça que j'essayais déjà cela dit, mais sans succès. Mais là, motivée, motivée....

Ben.... :cry: J'avoue que c'est pas franchement brillant! A part l'entrée qui se fait un peu plus dans le calme, le reste, c'est dur dur! Imaginez un môme à qui vous demandez "qu'est-ce que tu fais debout?", alors qu'on est en train de faire un exercice, et qui vous regarde en rigolant comme une canne, sans s'arrêter... Le même deux minutes plus tard, debout encore, qui fait des "pfou, vouu, slach", le bras tendu... "Qu'est-ce que tu fais, ENCORE, Martin!!!" "Ben, Star Wars...." :ninja::ninja:

Et vous m'en mettez quatre comme ça, qui n'arrêtent jamais. Qui vous défient du regard sans arrêt, qui lèvent les yeux au ciel à chaque fois qu'on demande quelque chose, qui crient, qui chantent... Bref, vous voyez le tableau...

Aujourd'hui, ma séance d'EPS a duré 15 minutes étant donné qu'ils ne respectaient pas les consignes. J'ai tenté de faire de la relaxation... :o :D Quelle idée, quelle illusion!

Bon tout ça pour dire qu'avec des gamins pareils, c'est du travail de très longue haleine et franchement, je suis bien contente que ça finisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors... J'ai un peu plus de temps aujourd'hui...

Alors, en bonne élève, j'ai essayé de mettre en place les conseils que m'a donnés ma visiteuse hier pour calmer les CP. L'entrée un par un (parce que sinon, c'est roulades sous les chaises), l'activité tout de suite, sans blabla, les regards noirs, les temps de silence, bref, tout ça que j'essayais déjà cela dit, mais sans succès. Mais là, motivée, motivée....

Ben.... :cry: J'avoue que c'est pas franchement brillant! A part l'entrée qui se fait un peu plus dans le calme, le reste, c'est dur dur! Imaginez un môme à qui vous demandez "qu'est-ce que tu fais debout?", alors qu'on est en train de faire un exercice, et qui vous regarde en rigolant comme une canne, sans s'arrêter... Le même deux minutes plus tard, debout encore, qui fait des "pfou, vouu, slach", le bras tendu... "Qu'est-ce que tu fais, ENCORE, Martin!!!" "Ben, Star Wars...." :ninja::ninja:

Et vous m'en mettez quatre comme ça, qui n'arrêtent jamais. Qui vous défient du regard sans arrêt, qui lèvent les yeux au ciel à chaque fois qu'on demande quelque chose, qui crient, qui chantent... Bref, vous voyez le tableau...

Aujourd'hui, ma séance d'EPS a duré 15 minutes étant donné qu'ils ne respectaient pas les consignes. J'ai tenté de faire de la relaxation... :o :D Quelle idée, quelle illusion!

Bon tout ça pour dire qu'avec des gamins pareils, c'est du travail de très longue haleine et franchement, je suis bien contente que ça finisse...

ça m'en rappelle un...un des CE1, il est toujours à demander ce qu'il faut faire parce qu'il écoute pas les consignes, à parler, chanter, lancer des bouts de gomme à son potes de l'autre côté de la classe...j'en suis arrivée hier à le mettre au coin les bras croisés pendant que les autres copiaient leur poésie. Je lui ai dit "tu expliqueras à ta mère pourquoi tu peux pas apprendre ta poésie"...ce matin, sa mère s'est pointée "oui, alors il a pas pu faire ses devoir nanani..." et moi je lui demande si elle sait pourquoi, je lui rappelle que son gamin a été puni, elle me dit qu'il voulait pas aller à l'école, je lui dis que c'est bien dommage mais que si son fils se refuse à travailler et à cesser d'embêter les autres je suis bien obligée de le punir....bref, du coup gros coup au moral, bien culpabilisée et pourtant le petit une fois en classe et sa mère partie ne semblait pas plus traumatisé qu'un autre...Et ce midi, y'a une petite de ma classe qui vient me voir et qui me dit "ben M. (le gamin en question) il dit que si vous l'avez puni c'est parce que vous aimez pas les arabes" :o j'ai cru que j'allais l'étrangler le gamin...j'ai demandé à la petite ce qu'elle en pensait, elle m'a dit que pour elle c'était pas vrai et je lui ai dit qu'elle avait raison...j'ai discuté avec le petit, lui ai expliqué que c'était très grave de dire ce genre de choses, je lui ai demandé ce qu'il pensait de son attitude de la veille et s'il ne trouvait pas normal qu'il soit puni...pffff ce petit c.... avait le petit sourire au coin des lèvres pendant la discussion, genre il se rendait pas du tout compte de ce qu'il avait dit....je sais pas si ça vient des parents mais si c'est le cas ça me fout encore plus les boules....ils n'ont qu'à assumer l'éducation qu'ils donnent à leur gamin, on en reparlera après...

Bref, bref, pressée que ça se termine, parce qu'avec la fatigue et la pression qui redescend je suis toute flagada et je manque cruellement de patience...En plus, vu que j'avais du échanger mes services de récré de ma journée de visite, je me suis retrouvée à faire la récré du matin et la récré de l'après midi, les pieds trempés...génial <_<

bon,ben merci sev, ton post m'a permis de vider mon sac à moi aussi :) le pire c'est que c'est nettement moins difficile que l'année dernière mais je suis quand même bien crevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babayaga aussi a été validée!!

Alors félicitations les filles, vivement lundi, ça va pas arrêter de papoter :applause:

N'empêche pour ce metier, il faut être motivé! Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a raison de dire ce qu'on dire :huh: Vivement la NT3: plus de visiteurs, plus de conseillers et l'inspection passée!! <_<

Bon mercredi sans stress à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles,

Pauvre Aline ça doit foutre un coup au moral :( , mais les parents autant que les enfants de toute façon profite de la situation.... pffff .... des remplaçantes de 3 semaines qu'est-ce que c'est! Moi aussi comme c'est un milieu un peu favorisé les parents, dès que leur gamin a les règles de vies à recopier (ce qui est arrivé 5 fois depuis le début; ma plus grosse punition, pas méchante hein? <_<) c'est partit pour un tour... les parents viennent te voir le lendemain matin à coup sûr... non j'en ai eu qu'une fois mais elle m'a quand même dit que je n'aimais pas son fils! culotée, non? bon très désagréable ce gosse mais je l'aime bien quand même il n'y en a pas un en particulier qui m'énerve...pffffffffffff ..... vraiment.

On va pouvoir rebaptiser ce post : psychotérapie de stage .... vite vite des APR!!!!monsieur com!!!!!!

BIZ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la visite est passée, j'ai l'impression de me relacher totalement ! La journée a été super dure a cause de la pluie, mais aussi à cause d'un mal de gorge terrible ! J'ai la voix super cassée donc le moindre haussement de ton et j'ai la voix qui deraille ! Les gamins sont vraimant durs et comme Sev et Aline, je commence à fatiguer...heureusement, l'equipe est super sympa et franchement, j'aimerai bien avoir des collegues comme ca ! J'attends toujours mon rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit !

Profite bien de ton mercredi !

Moi, je dois encore diner....viens a peine de rentrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You ou ou! Une bonne petite journée glandouille en perspective... :P !

Au programme: un tout petit peu de boulot ce matin, et puis, glandouille, glandouille, glandouille... Et puis un peu les soldes avec des chaussures à acheter pour Tom!

Allez les filles! Ca a été dur, mais c'est terminé... Moi pour les deux derniers après-midi, j'ai prévu plutôt léger... Par contre je relâche pas la pression au niveau des comportements, hors de question...

J'ai oublié de dire qu'une maman était venue me voir hier soir, celle d'un des terribles et je lui ai dit que j'étais obligée d'être assez dure avec la classe et elle m'a dit: "Ah mais nous on vous soutient, on vous soutient à 100%!" :) J'aime les parents d'élèves comme ça...

Bon, en même temps, je continue de penser que des mômes qui ont vu tous les Star Wars à à peine 6 ans, ça aide pas...

Allez, vivement lundi les filles qu'on s'en donne à coeur joie et qu'on fasse la liste des prénoms qu'on donnera jamais à nos enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev : En fait il existe un dessin animé star wars je crois, mais en plus certains ont effectivement vu le film ! Hier, j'ai le plus terrible des plus terrible qui a pris les deux baguettes qui servent a pointer sur le tableau et qui courrait partout dans la classe avec en criant Satrwars satr wars !! :o

Et les deux autres qui jouaient a spider man !

Tout ca en meme temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...