Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

c'est fou je n'arrive à poster qu'ici depuis quelques temps..à croire que mon ordi avait un présentiment..!

Bon ben cette année 200personnes recrutées sur liste complémentaire...ça fait pas gros ! Et moi, 102ème...

Concernant les "bruits de couloirs", quelqu'un qui bosse à la CCPE me disait que cette année il pensait qu'ils en recruteraient pas mal dans l'académie car une loi est passée concernant le travail à temps partiel: avant, on avait le choix entre mi temps ou temps plein, cette année avec la nouvelle loi, possibilité de 80%, 75¨% etc... donc des temps vides à combler..par les LC!

Enfin j'sais pas trop ce que ça vaut...! Surtout que cette année ils ont fait un sacré tri! Et à part les "femmes enceintes", je ne vois pas trop pour quelles raisons les gens se désisteraient...? et quand bien même...5 à 10, tout au plus?

En étant 102ème, pensez-vous que j'ai des chances??

Quelqu'un aurait-il quelques infos "officieuses" à propos du recrutement de cette année??

Bizz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors, des réponses officieuses, non, des points de vus, oui

200 inscrits sur la LC, Ok

on constate depuis 3 ans que le nombre de recrutés baisse. <_<

Les tempes partiels, ça existe déjà et ça n'as pas eu d'infuence manifeste sur la LC

On est en surnombre pour l'instant en Isère, dans l'Ardèche et peut être dans les autres départements aussi : des Titulaires n'ont toujours pas de postes, et beaucoup de PE2 sortant. :huh:

La LC ne démarrera pas avant que ces collègues soient nommés.

Personnellement, je vois moins de recrutement de l'an dernier... :cry:

Quoi qu'il en soit, comme l'an dernier, je serai en perfusion avec le rectorat pour les nouvelles fraîches;

je les envoie aussi par mailing list. vous pouvez m'envoyer un mail à snu38@snuipp.fr pour demander votre inscription... il y en a déjà qui l'on fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle loi, possibilité de 80%, 75¨% etc... donc des temps vides à combler..par les LC!

Pour être précis : seuls les collègues ayant un enfant de moins de 3 ans ont pu demander un temps partiel à 78% ou 66%.

Ensuite, ces collègues ont DEJA ETE COMPLETES par des collègues titulaires de secteur au second mouvement.

Cela n'ouvre pas de place directement pour les LC.

Désolé...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous ceux qui sont sur LC !

Quand on est apelé c'est une expérience très enrichissante ! :wub:

Et pour celles (et ceux) qui ne seront pas appelé(e)s, il y a un espoir pour l'année suivante : bravo à LilaNeige ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... baisse de moral avec ces nouvelles..! Qu'on m'appelle me semble bien compromis. :cry: Je croise les doigts! L'attente va être longue...

J'ai remarqué que 11 personnes supplémentaires ont été recruté sur liste principale...ce qui évidemment n'est pas plus mal, mais n'arrange pas les affaires des listes complémentaires!!

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi ils mettent autant de personnes sur liste complémentaire pour, au final, n'en recruter qu'1/3 ou 1/4. :thumbdown:

Enfin... les résultats connus, ce n'est encore pas demain la veille que je vais pouvoir passer une nuit sereine !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... baisse de moral avec ces nouvelles..! Qu'on m'appelle me semble bien compromis.  :cry:  Je croise les doigts! L'attente va être longue...

J'ai remarqué que 11 personnes supplémentaires ont été recruté sur liste principale...ce qui évidemment n'est pas plus mal, mais n'arrange pas les affaires des listes complémentaires!!

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi ils mettent autant de personnes sur liste complémentaire pour, au final, n'en recruter qu'1/3 ou 1/4.  :thumbdown:

Enfin... les résultats connus, ce n'est encore pas demain la veille que je vais pouvoir passer une nuit sereine !!!  :(

Si ces 11 personnes de plus n'avaient pas été recrutées sur LP, tu aurait été moins bien placé de 11 palces sur LC, de toute façon... ils seraient toujours devant toi!

La LC est longue car personne ne sait encore quelle va être l'autorisation ministérielle de recrutement de LC

Il y a 2 ans, la liste est arrivée à épuisement et il y a eu de gros problèmes pour la réouvrir car beaucoup de candidats avaient touvé un autre boulot et étaient dégoutés de cette nouvelle tardive...

Il vaut donc mieux tout prévoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi ils mettent autant de personnes sur liste complémentaire pour, au final, n'en recruter qu'1/3 ou 1/4.  :thumbdown:

L'an dernier ils ont appelé jusqu'au rang 275 sur 352 ...

Ca fait un peu plus d'1/3 ou 1/4 :)

Enfin... les résultats connus, ce n'est encore pas demain la veille que je vais pouvoir passer une nuit sereine !!!  :(

Facile à dire, je sais, mais il faut te détendre, il ne se passera probablement rien avant Toussaint ... Donc "zen" ! Tu auras tout le temps de stresser quand les appels comenceront !!! :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai passé le concours pour la deuxième fois cette année et je me retrouve 61ème sur LC.

Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, je suis un peu déçue car j'ai loupé la LP à peu de choses mais bon !...

Sinon, on va essayer de passer des vacances ZEN car la rentrée va être surement plus stressante. On peut profiter de ce temps de répit pour faire connaissance.

En ce qui me concerne, je suis enceinte et j'attends mon petit bout pour dans 15 jours :wub: . Ce qui rajoute du stress car le jour ou le rectorat m'appelle il faudra gérer un déménagement dans l'urgence (on habite Lyon), trouver une place en crèche en qqs jours, et attaquer un nouveaux boulot ! ... Enfin bon, chaque chose en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai passé le concours pour la deuxième fois cette année et je me retrouve 61ème sur LC.

Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, je suis un peu déçue car j'ai loupé la LP à peu de choses mais bon !...

Sinon, on va essayer de passer des vacances ZEN car la rentrée va être surement plus stressante. On peut profiter de ce temps de répit pour faire connaissance.

En ce qui me concerne, je suis enceinte et j'attends mon petit bout pour dans 15 jours :wub: . Ce qui rajoute du stress car le jour ou le rectorat m'appelle il faudra gérer un déménagement dans l'urgence (on habite Lyon), trouver une place en crèche en qqs jours, et attaquer un nouveaux boulot ! ... Enfin bon, chaque chose en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous !

ben voila, c'est la fin d'une année scolaire bien mouvementée, bien riche et quelle expérience ! malgrés les moments un peu durs (et il y en a eu ...!) je ne garderai que de bons souvenirs de mes premiers petits; un peu demotivée en fin d'année, la gentillesse des parents m'a remis du baume au coeur ! vivement que je revienne sur le terrain !

pour moi ce devrait être montpellier pour la pe2 (d'aprés philippe, le collégue de manu du snuipp 34, trés sympas aussi d'ailleurs ! c'est la marque de fabrique ??!!)

bon courage pour les nouvelles lc 2005_2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...