Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez courage à toutes les LC.... et profitez bien de se forum (en particulier de Manouch 38 :wub: ) c'est le meilleur moyen pour se remonter le moral :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous !

ben voila, c'est la fin d'une année scolaire bien mouvementée, bien riche et quelle expérience ! malgrés les moments un peu durs (et il y en a eu ...!) je ne garderai que de bons souvenirs de mes premiers petits; un peu demotivée en fin d'année, la gentillesse des parents m'a remis du baume au coeur ! vivement que je revienne sur le terrain !

pour moi ce devrait être montpellier pour la pe2 (d'aprés philippe, le collégue de manu du snuipp 34, trés sympas aussi d'ailleurs ! c'est la marque de fabrique ??!!)

bon courage pour les nouvelles lc 2005_2006 !

Enfin les vacances me revoici chez moi dans le Var! J'espère que ça marchera pour toi anne à la rentrée moi j'ai fait ma demande pour Aix en Provence, j'espère que ça marchera aussi, on m'a dit aussi qu'il tenait compte des rapprochements de conjoints.

Sinon rendez-vous à BONNEVILLE..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux anciennes et aux nouvelles LC grenobloises!

Pensez-vous que je serai appelée en étant 87ème plutôt vers quelle période? C'est un peu l'angoisse... On m'a dit vers décembre, janvier... :huh:

Et vous, quelle est votre rang?

Qu'allez-vous faire en attendant l'appel?

A bientôt et merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux anciennes et aux nouvelles LC grenobloises!

Pensez-vous que je serai appelée en étant 87ème plutôt vers quelle période? C'est un peu l'angoisse... On m'a dit vers décembre, janvier...  :huh:

Et vous, quelle est votre rang?

Qu'allez-vous faire en attendant l'appel?

A bientôt et merci pour vos réponses!

Effectivement, je ne pense pas que ti sois appelée avant décembre ou janvier

Tu peux essayer de travailler comme assistante de vie scolaire ou surveillante par exemple.

L'avantage de travailler dans l'Education nationale en tant que contractuelle avant d'être recrutée est que tes mois de travail seront repris dans ton ancienneté quand tu seras titularisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE AUX ANCIENS LC 2004 2005

Si vous receviez les infos du SNUipp sur la LC, je vous ai désinscrits...

Maintenant que vous êtes PE2, vous pouvez vous inscrire sur la mailing list IUFM en visitant le joli petit site 38.snuipp.fr que j'alimente régulièrement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour me voici vraiment en queue de boeuf sur la liste complémentaire 181!!! Donc a mon avis aucune chance d'être recrutée.

par contre Manouch comme tu as l'air d'être tres au courant, comment cela se passe quand on travaille. Car cela fait 3 ans que je suis professeur contractuelle en sciences physiques dans l'académie de grenoble, et les places sont chères, donc j'aimerai ne pas avoir à refuser un poste en septembre pour un hypothtétique appel en mars 2006 qui ne viendra surement jamais. Est-ce qu'il y a une certaine souplesse quand c'est intra académie ? dois je avertir le Diper E4 de cette situation ?

Je vais aller faire un petit tour sur ton site que je ne connaissais pas :blush: je connaissais celui du sgen :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je reste aussi assez perplexe a chaque fois sur les LC, pourquoi prevoir tant de monde si des PE2 et titulaires n ont même pas de postes ???

et encore l'académie de Grenobles n'est pas la pire, quand je pense à Toulouse pour l'entree en PE1 une amie est sur liste d'attente qui comprend 900 personnes alors qu'il n'y a que 177 places :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux anciennes et aux nouvelles LC grenobloises!

Pensez-vous que je serai appelée en étant 87ème plutôt vers quelle période? C'est un peu l'angoisse... On m'a dit vers décembre, janvier...  :huh:

Et vous, quelle est votre rang?

Qu'allez-vous faire en attendant l'appel?

A bientôt et merci pour vos réponses!

coucou Kiki

sais-tu ou est passée la discussion du crpe grenoble, car elle est désormais cloturée ? Je suis un peu déconnectée étant donnée que j'étais partie en vacances dès le 5 juillet et que je viens de rentrer pour apprendre cette nouvelle "Non, mais...". Très franchement je pense que 87 sur LC, tu seras appellée, meme si en effet cette année il y a 465 PE2 principales qui sortent plus les LC de l'année d'avant. Allez courage et felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux anciennes et aux nouvelles LC grenobloises!

Pensez-vous que je serai appelée en étant 87ème plutôt vers quelle période? C'est un peu l'angoisse... On m'a dit vers décembre, janvier...  :huh:

Et vous, quelle est votre rang?

Qu'allez-vous faire en attendant l'appel?

A bientôt et merci pour vos réponses!

coucou Kiki

sais-tu ou est passée la discussion du crpe grenoble, car elle est désormais cloturée ? Je suis un peu déconnectée étant donnée que j'étais partie en vacances dès le 5 juillet et que je viens de rentrer pour apprendre cette nouvelle "Non, mais...". Très franchement je pense que 87 sur LC, tu seras appellée, meme si en effet cette année il y a 465 PE2 principales qui sortent plus les LC de l'année d'avant. Allez courage et felicitations

Salut!

Contente de te retrouver là!

Le groupe de discusion grenoblois centré autour du CRPE 2005 s'est fermé étapes suivantes obligent: PE2, LC ou CRPE 2006...

Sinon, y a-t-il des anciens pour nous raconter un peu comment s'est passé leur année de LC? Je suis curieuse :blush:

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour me voici vraiment en queue de boeuf sur la liste complémentaire 181!!! Donc a mon avis aucune chance d'être recrutée.

par contre Manouch comme tu as l'air d'être tres au courant, comment cela se passe quand on travaille. Car cela fait 3 ans que je suis professeur contractuelle en sciences physiques dans l'académie de grenoble, et les places sont chères, donc j'aimerai ne pas avoir à refuser un poste en septembre pour un hypothtétique appel en mars 2006 qui ne viendra surement jamais. Est-ce qu'il y a une certaine souplesse quand c'est intra académie ? dois je avertir le Diper E4 de cette situation ?

Je vais aller faire un petit tour sur ton site que je ne connaissais pas  :blush: je connaissais celui du sgen  :blush:  :blush:

PAs de PB.

Comme tu bosses en tant que contractuelle, pas de pb de CDI.

Quand tu seras recrutée, tu préviens la DIPER au rectorat et voilou.

En plus, ton ancienneté sera reprise quand tu seras titularisée... Cool!

Pour lestitulaires, ils auront des psotes à la rentrée, suite au CTP (carte scolaire ou il peut y avoir des ouvertures), aux départs en retraties, congés parentaux...

Il y aura aussi besoin de LC, c'est sûr... mais il faut que le ministère lache des sous... le nerf de la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...