Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok pour mercredi 16 novembre disons 18h30 place du tribunal devant la statue.

Signe distinctif.... prendre des lunettes :D

à jeudi Iza, ok pour le sujet de français.

PS : il n'y a pas cours jeudi à l'IUFM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas rester tres longtemps car je dois etre a 11h20 a la cantine...Je propose que l'on fasse un sujet de francais: c'est ce qui peut rallier tout le monde .

T'as oublie de donner un signe distcinctif pour nous reconnaitre : et ben on sera plantee devant la BU comme deux pommiers (je porte des lunettes et puis Ralouchka n'aura qu'a sortir ses lunettes aussi comme ca vous ne nous raterez pas).

Et l'aprem y'a cours miss Ralouchka : a 14h...

Sinon si vous avez Canal + vous pourrez nous raconter cette emission:

e vous informe qu'il y a bientôt la diffusion d'un reportage concernant tous les LC de FRANCE!!!!

J'ai recherché le sujet exact du prochain "90 minutes" qui nous intéressent particuliérement:

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

Réalisation : Bernard Nicolas et Laurent Caujat

Production : 90 MINUTES

RESUME

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur

l’autel de la rentabilité.

http://www.canalplus.fr/pid61-rid17548.htm

C'est un documentaire qui mérite vraiment qu'on le regarde...!!!

Il passe le lundi 15 Novembre 2005 à 21h55 sur CANAL +.

Voilà sur ce bon week-end.

Super!!! Merci beaucoup pour l'info!!!

Par contre, au niveau de la date ya un soucis, le 15 c'est un mardi...alors est ce le lundi 14 ou le mardi 15?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire une réunon pour les LC appelés et les futurs appelés mercredi 23 novembre à 14h, locaux de la FSU, à la Bourse du travial de Grenoble.

Faites passer l'Info.

J'envoie les infos sur la mailing list du SNUipp avant la fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mercredi.........

Amandine, si tu veux venir à Gre pour l'apero LC, saches que tu peux dormir à l'appart...on te fera une petite place !

Izzza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire une réunon pour les LC appelés et les futurs appelés mercredi 23 novembre à 14h, locaux de la FSU, à la Bourse du travial de Grenoble.

Faites passer l'Info.

J'envoie les infos sur la mailing list du SNUipp avant la fin de semaine

c est sympa mais je ne pourrais malheureusement pas venir pour cause de petits montres :)

De toute facon vu mon rang je ne pense pas etre concernee cette annee :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis pas du tout LC , mais je passe le concours en 2006 pour la premiere fois. Mais voila, je peux m'inscrire au concours externe et au 3 ieme voie.

Ma préférence allait plutot pour le concours externe à cause , justement des LC , mais j'ai appris qu'il y en avait aussi pour le 3 ieme voie. Alors est ce que vous savez comment sont gérés les LC pour la 3 ieme voie?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ils ont pris une LC 3e voie toutes les 23 LC externes.

Cela vient, je crois, du fait qu'il y avait 23 fois plus de LC externes que de LC 3e voie ...

A moins que ce ne soit 23 fois plus de LP externes que de LP 3e voie ? :huh:

Mais enfin c'est dans cet ordre d'idée. :blush:

Mag ou Manouch sauront en dire plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

bon, à votre avis, ils attendent les vacances de Noël pour la deuxième vague de recrutement, y'a t'il quelqu'un qui soit au courant????

Et ils attendent encore un nombre comme "20" personnes pour appeler ou bien moins ça leur ira aussi!

voilà, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non seulement y'a pas de nouvelles mais on dirait que les départements de l'académie n'ont plus besoin de nous... Il n'y a aucune demande????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...