Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

Bien d'accord avec toi Sevmomo : où ça bloque ? Je suis 99ème et en moins d'une semaine, une copine syndiquée au Snuipp et une formatrice de Forprof m'ont dit que c'était sûr que je serai prise cette année mais j'avoue que je suis assez perplexe !

Et bien sûr, les infos ne viennent jamais du rectorat ! Au fait, quelle est la personne exacte à appeler là-bas pour les LC ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Non, je ne pense pas que le rectorat soit très objectif si tu les appelles, ils seront évasifs, en fait ils détiennent le budget et les super freins derniers cris!!!!

Le plus dur est de ne pas savoir, enfin de ne rien savoir (pas de contingent, pas de recrutement....), gros blocage!

Moi, j'en arrive à me dire qu'on nous ment, que tout le monde est hypocrite en nous faisant poirotter, que dire!

Mais bon, essayons de rester positifs, y'a certaines académies qui n'ont même pas commencé le recrutement!

No comment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'sais pas plus que vous comment ça se passe, mais je connais quelqu'un qui est en brigade (et donc sensé faire des remplacements courts) qui va remplacer un congé maternité!!!

Bref, ça ne nous arrange pas trop, nous, pauvres LC!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'sais pas plus que vous comment ça se passe, mais je connais quelqu'un qui est en brigade (et donc sensé faire des remplacements courts) qui va remplacer un congé maternité!!!

Bref, ça ne nous arrange pas trop, nous, pauvres LC!!! :cry:

Oui en fait c'est ça, je crois qu'ils réorganisent leur mode de fonctionnement par rapport aux remplacements, ils mettent des brigades pour des remplacements longs et ne remplacent plus les arrêts maladie courts....du coup, ça leur coute moins cher....mais au final, ce sont les gamins qui trinquent parce qu'ils n'ont pas d'instit.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est pas cool, ni pour les enfants, ni pour nous... :thumbdown:

car en attendant, on ne sait pas sur quel pied danser, et c'est d'autant plus dur de se remettre dans les cours... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui nous reste à faire est de manifester devant le rectorat... :o

Petite question pour ceux et celles qui sont en début de liste: qu'est ce que vous faites de votre vie en ce moment à part attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

et bonjour à toi valoche qui est nouvelle sur le forum!!

Je me joins aux LC en colère: mais qu'est ce qui se passe?? pourquoi on a pas de nouvelle!! et comment ça il n'y a pas de besoin? Grenoble a toujours eu des besoins : 145 lc ont été recrutés l'année dernière, ça prouve bien qu'il y en a des besoins dans cette académie, non?!!!

"Petite question pour ceux et celles qui sont en début de liste: qu'est ce que vous faites de votre vie en ce moment à part attendre?"

Pour te répondre Valoche, moi je passe ma vie à attendre!!! ça c'est sur!! je suis animatrice le mercredi, j'encadre et anime des aprés midi poney à Vizille c'est sympa et les enfants adorent ça!! Je passe l'aprés midi à courir aprés eux et à aprés les poneys aussi :P

C'est pour ça que je pense ne pas pouvoir venir à la petite soirée LC car finissant à 18h/18h15 je n'aurais pas le temps de rentrer chez moi me changer ( et oui car il faut bien le dire, je pue le poney le mercredi soir :D ) pour être a l'heure au rendez vous..............

et les autres jours je donne des cours particuliers à des collégiens. Voilà c'est tout!!! J'espérais être appelé trés vite, c'est ce que l'on m'avait dit mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux et celles qui sont en début de liste: qu'est ce que vous faites de votre vie en ce moment à part attendre?

Je suis sur une piste de "vacation" à l'Université Stendhal et j'en profite pour bosser mes projets perso en BD, litt et jeux :) Et j'espère que la liste va avancer car je ne suis pas inscrit pour le CRPE cuvée 2006 ;p Ca passe ou ça casse quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question occupation du temps d'attente, c'est pas folichon:

j'ai fait les vendanges en septembre, et en ce moment, je suis "aide à domicile" pour personnes agées. Je fais donc le ménage, les courses, les repas, et puis des promenades...

Vivement que je quitte le 3ème äge pour le 1er!!!

Bon, en tout cas, je vois que les choses ne sont pas gagnées au niveau du recrutement, j'attends de voir la suite des évènements! Et même si tout le monde me dit : 50ème, tu vas être appelée, c'est sur!!! Ben moi, je suis sceptique, ou plutôt réaliste et tant que l'on ne m'a pas appelée, y'a rien de fait!

à demain pour aller boire des canons à la santé du recteur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi question occupation....disons que je ne suis pas trop dans le même cas que vous car je n'attends rien, sinon de le repasser. Donc en ce moment je cherche un boulot à mi-temps qui me libère du temps pour le concours et je devrais être censée le bosser à fond en ce moment étant donné que je n'ai rien de mieux à faire...à part chercher du travail. MAIS JE N'ARRIVE PAS A M'Y REMETTRE!!!! :cry: C'est trop de mauvais souvenirs qui me reviennent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question occupation du temps d'attente, c'est pas folichon:

j'ai fait les vendanges en septembre, et en ce moment, je suis "aide à domicile" pour personnes agées. Je fais donc le ménage, les courses, les repas, et puis des promenades...

Vivement que je quitte le 3ème äge pour le 1er!!!

bon, merci pour vos réponses, honnetement ça me rassure de voir que je suis pas la seule à galérer moi j'ai hâte de quitter les ados pour les plus petits, je suis pionne à mi temps dans un internat d'adolescentes et j'avoue que les ados c'est usant à force et puis bon j'aimerai accéder à une fonction plus valorisante et mieux payée si vous voyez ce que je veux dire

parce que pour le portefeuille ya mieux comme situation aussi :cry:

en plus je me marie en avril alors ça y va les dépenses

enfin j'espère que tout ça va s'arranger

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme un peu tout le monde ici, je vivote en attendant d'être appelée en faisant une vacation de français en collège (5 heures par semaine) et de l'animation... C'est cool mais ça paye peu. <_<

Mais, là, je me dis que je vais renoncer à l'idée d'être appelée... :( J'y crois de moins en moins, comme Sevmomo, je me dis qu'il y a anguille sous roche...

Mais, idem que Kpouch, l'idée de m'y remettre me fait froid dans le dos... :wacko:

Je me suis donnée le 1er décembre comme date butoir pour rouvrir mes bouquins, pourtant déjà tous bien rangés... Pensée du soir, cafard... :cry:

Bon, allez: Courage! courage! courage!... La roue tourne: bientôt notre tour! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...