Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Qu'allez-vous faire en attendant l'appel?

A bientôt et merci pour vos réponses!

Salut kiki (et les autres!! :D )

Moi faut que j'bouge, que je sorte sinon je reste planter toute la journée entre le forum et le site du snuipp (j'fais un peu de pub à Manouch..! :biggrinthumb: )

ou à faire des calculs pour savoir si je serai appelée..ou pas.

J'ai profité du long week end pour aller faire un ch'tit tour en ardèche et la descente en canoë.. du coup pour le moment ça me fait penser à mes courbatures!!!

Sinon ben j'essaie tant bien que mal de me préparer psychologiquement à une nouvelle préparation au concours.... Ce qui ets le plus angoissant est de ne pas arriver à s'y remettre complètement, à être plus dans l'attente d'un possible appel...

Mais j'avais "assuré mes arrières" en m'inscrivant à l'iufm vu la prochaine réforme du concours..et je suis prise à Chambéry !! Je suis plutôt contente! Ca va faire du bien de voir autre chose, et me motiver car accompagnée d'autres personnes!

Enfin de toute façon on en saura toutes (et tous?) déjà plus fin septembre avec l'autorisation ministérielle... s'ils en autorisent d'office moins que notre rang, on sera fixé ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou!!

Me voilà balancée à la 166ème place en LC sur Grenoble....je n'ai que très peu d'espoir d'être appelée....il aurait fallu être dans les 100 premières....

Cet échec m'a bcp affectée; j'avais tout misé sur ce concours et je n'ai consacré mon année qu'à ça alors....dur dur de voir tous mes projets de vie réduits à néant....il faut que je trouve du travail mais il n'y a rien d'autre que l'enseignement qui me tente....je suis complètement perdue, je ne me vois pas le repasser pour l'instant, surtout que les modalités du concours changent l'année prochaine....j'ai entendu dire que si on voulait se réinscrire au concours, il fallait renoncer à sa place sur LC, et inversement, si on souhaite rester sur LC, on ne peut pas se réinscrire au concours.....vous êtes au courant vous? ça me parait byzarre ce système....

Pour ceux qui savent, y a t-il des années ou ils ont pris tous les LC sur grenoble? est ce que c'est du domaine du possible ou alors je n'ai vraiment aucune chance....

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kpouch! Ca fait plaisir de te retrouver, comme tu donnais plus signe de vie, je m'inquiétais un peu :cry: Je comprends bien ta déception mais faut positiver: la LC c'est quand même mieux que rien, non? Plusieurs d'entre nous confirmeront que réussir du premier coup n'est pas donné! Perso, je me prépare quand même à le repasser ce concours, et je suis persuadée que la deuxième sera la bonne!!! C'est vrai qu'il faut voir ausi où on a péché et essayer de trouver des moyens d'y remédier (perso: un peu le stress, un peu le manque de connaissance, beaucoup d'inefficacité!)

Je t'envoie plein d'ondes positives :wub:

Coucou Aurélie! Moi aussi, faut que je me force pour décrocher du PC, ça devient pathologique :D

demain, je pars en vacances chez ma môman et je vais essayer de décompresser sans penser aux tracas professionnels et financiers!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kpouch je fais le meme constat que toi, 100 premiers de la LC, ça doit être jouable, après c'est vrai que ça sent plus que le roussi.

Je ne vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas représenter le concours en étant en LC, j'en connais qui l'ont fait cette année sans pb. Ne t'inquiètes pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les nouvelles lc .... c'est dur d'attendre mais le forum s'est super et manouch a toujours les bonnes infos .... vous avez de la chance ! ^profitez quand même de vous vacances car une fois que l'on est appelée, on n'a plus une minute ...

manu je t'ai envoyé une copie de mon dossier au snuipp ... j'espère que le recevra avant le 20 ...! merci encore pour tout, de toutes façon je crois que l'on ne te le dira jamais assez : pour notre moral tu as été le champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et très contente de l'avoir découvert...

Je suis 194 sur LC c'est déprimant, je passais le concours pour la deuxième fois et je m'étais donné les moyens d'y arriver j'y croyais tellement. Bref, je compte repasser le crpe l'an prochain même si je n'y crois pas trop à cause des nouveautés (je suis pas très bonne en sciences et histoire géo) alors j'essaye de trouver de nouveaux concours de la fonction publique qui me permettraient de passer le crpe interne parce que c'est vraiment ce que je veux faire !!!!!!!

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente et bonnes vacances.

karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi mon post n'est pas dans les listes complémentaires ? titre : je suis dépitée) merci de m'aider... karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder dans le post de ton académie, tu aurais d'autres témoignages et sûrement du soutien pour repasser le concours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de l'interne n'est pas mal, mais il faut attendre d'avoir l'ancienneté et il n'y a pas de concours dans toutes les académies. Courage, suivant où tu es, tu seras peut-être appellée. Regardes dans le post de l'année dernière correspondant à ton académie, tu auras le rang du dernier appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caro,

tu es dans quelle academie?

Tu sais je suis dans la meme situation que toi, sur liste complementaire ( a nice) et plutot mal placee!!! donc je ne serai certainement pas appellee. j'ai eu du mal a avaler la pilule, surtout qd j'ai recu mes notes.... l'echec ca fait mal ,c'est dur a encaisser mais bon il faut reagir. Il ne faut pas desesperer et puis si c'est vraiment ce que tu as envie de faire dans la vie il faut s'accrocher, ne laisse pas tomber.

Pour l'annee prochaine, dis toi qu'il y a une matiere en moins a l'oral!!! et puis l'histoire apres tout il suffit d'apprendre par coeur si tu ne te sens pas a l'aise.....

Courage et ne te laisse pas abattre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous très gentils de m'avoir répondu mais je ne sais pas encore bien me servir des posts et je ne sais pas comment mettre mon post sur mon académie...grenoble

merci

Edit: c'est fait !! ;)

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...