Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir à tous!!

Confirmation du SNUipp en copié/collé:

Des recrutements auront lieu la semaine prochaine

9 en 38

1 en 73

11 en 74

3 en 26

Oui, oui, désolé pour le retard mais des fois, j'ai une classe ( :) ) et notre site est en transfert d'hébergeur, je ne peux pas le modifier.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu la bonne nouvelle concernant les prochains recrutements..;mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette année il n'y a pas de contingent..;comment se fait il qu'on ne peut pas savoir le nombre approximatif des besoins?? le rectorat ou l'académie doit bien savoir le nombre de prof en congé mat ou parental etc....ainsi que des personnes titulaires en attente de poste...

bref, de toute façon etant 122 je ne compte plus etre appelée alors je fais d'autres démarches pour avoir un boulot dans l'enseignement....repasser le concours? surement pas cette année en tout cas, j'en ai trop bavé l'année derniere et nous prendre pour des pions comme ça non merci....en plus comme par hasard ils ont encore changé les epreuves d'admissibilité...;pensent ils que ça fera de meilleurs profs, plus performants???? c'est vraiment du foutage de gueule, a part le bachotage je ne vois pas en quoi ils voient nos compétences professionnelles et relationnelles...

bref, je suis un peu remontée, mais je me débrouille pour le moment...

en tout cas chapeau a ceux qui le repassent je les trouve tres courageux ou maso... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu la bonne nouvelle concernant les prochains recrutements..;mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette année il n'y a pas de contingent..;comment se fait il qu'on ne peut pas savoir le nombre approximatif des besoins?? le rectorat ou l'académie doit bien savoir le nombre de prof en congé mat ou parental etc....ainsi que des personnes titulaires en attente de poste...

bref, de toute façon etant 122 je ne compte plus etre appelée alors je fais d'autres démarches pour avoir un boulot dans l'enseignement....repasser le concours? surement pas cette année en tout cas, j'en ai trop bavé l'année derniere et nous prendre pour des pions comme ça non merci....en plus comme par hasard ils ont encore changé les epreuves d'admissibilité...;pensent ils que ça fera de meilleurs profs, plus performants???? c'est vraiment du foutage de gueule, a part le bachotage je ne vois pas en quoi ils voient nos compétences professionnelles et relationnelles...

bref, je suis un peu remontée, mais je me débrouille pour le moment...

en tout cas chapeau a ceux qui le repassent je les trouve tres courageux ou maso... :D

C'est la décentralisation et la LOLF (Loi Organique sur les Lois de Finance) qui veut ça.

Avant, le Ministère avait la charge du budget et donnait une autorisation de recrutement (en fait, c'était même le Premier Ministre...)

Depuis, Les Inspections Académiques ont un budget global au premier janvier pour l'année pour tout payer, enseignants, formation, matériel...

Et tout les départements sont en cessassion de paiement.

Donc, ils font des demandes au Rectorat vraiment quand il y a pénurie grave.

Et ça, c'est pas prévisible.

Ce qui explique ausi que l'IA 38 demande 14 recrutemetns en janvier. Les besoins sont immédiats mais ils n'ont plsu de droit d'embaucher avant la nouvelle enveloppe budgétaire 2006...

Voila.

Vive la décentralisation et les budget amputés! :ninja:

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je suis un peu remontée, mais je me débrouille pour le moment...

en tout cas chapeau a ceux qui le repassent je les trouve tres courageux ou maso... :D

Oui, complètement maso... :D

D'accord que c'est super super super super dur de s'y remettre, mais c'est pour enfin avoir le boulot de nos rêves, non?

Merci Manouch pour tes précisions éclairantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus comme par hasard ils ont encore changé les epreuves d'admissibilité...;pensent ils que ça fera de meilleurs profs, plus performants???? c'est vraiment du foutage de gueule, a part le bachotage je ne vois pas en quoi ils voient nos compétences professionnelles et relationnelles...

Hélas, nous ne vivons pas dans le monde merveilleur de Walt Disney.

Le concours a été refait pour couter moins cher!

De moins en mons d'écrit.

Tout mélanger

moins de péda et plus de trucs techniques.

tout ça, ça économise des formateurs pour préparer les épreuves, pour les corriger...

Plus rien a faire de former correctement des enseignants... on n'a en charge que l'avenir des gosses et donc du pays... pas très rentable économiquement de former des gosses pour qu'ils apprennent à penser par eux même... vaut mieux un apprentissage à 14 ans pour rester à l'usine toute sa vie...

Voilou

Tu veux encore que je te remonte le moral avec d'autres bones nouvelles de ce type?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus comme par hasard ils ont encore changé les epreuves d'admissibilité...;pensent ils que ça fera de meilleurs profs, plus performants???? c'est vraiment du foutage de gueule, a part le bachotage je ne vois pas en quoi ils voient nos compétences professionnelles et relationnelles...

Hélas, nous ne vivons pas dans le monde merveilleur de Walt Disney.

Le concours a été refait pour couter moins cher!

De moins en mons d'écrit.

Tout mélanger

moins de péda et plus de trucs techniques.

tout ça, ça économise des formateurs pour préparer les épreuves, pour les corriger...

Plus rien a faire de former correctement des enseignants... on n'a en charge que l'avenir des gosses et donc du pays... pas très rentable économiquement de former des gosses pour qu'ils apprennent à penser par eux même... vaut mieux un apprentissage à 14 ans pour rester à l'usine toute sa vie...

Voilou

Tu veux encore que je te remonte le moral avec d'autres bones nouvelles de ce type?

:blush:

Ah bah, elle est belle l'éducation en France... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola!

Bon, ça y est, ça se débloque, youpi!!!

Donc, les recrutements vont commencer cette semaine pour la première vague. Moi, je suis 50ème, donc je serai appelée pour janvier: à votre avis, vont ils procéder aux recrutements téléphoniques pour janvier dès maintenant ou bien vont ils attendre la semaine avant les vacances de Noël?

Voilà!

Bonne chance à tous les appelés

Bonne journée luge.....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

si je comprend bien la majorite d'entre vous est sur grenoble...

est ce qu'il y en a qui seraient dans les environs d'albertville pour bosser de temps en temps ensemble?

etant 134, j'y crois pas trop.... donc repreparation du concours...

le 1500m j'en bave surtout quand il y a 20cm de neige http://forums-enseignants-du-primaire.com/style_images/1/fold...icons/icon4.gif

http://forums-enseignants-du-primaire.com/style_images/1/fold...ons/icon4.gif:P

comme tout le monde le dit, c'est dur de s'y remettre...

bon courage a toutes et tous...

matthieu

2005: capes de math (non admissible) et CRPE (CNED)134eme sur LC

2006: 1500m, anglais, litterature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

si je comprend bien la majorite d'entre vous est sur grenoble...

est ce qu'il y en a qui seraient dans les environs d'albertville pour bosser de temps en temps ensemble?

etant 134, j'y crois pas trop.... donc repreparation du concours...

le 1500m j'en bave surtout quand il y a 20cm de neige http://forums-enseignants-du-primaire.com/style_images/1/fold...icons/icon4.gif

http://forums-enseignants-du-primaire.com/style_images/1/fold...ons/icon4.gif:P

comme tout le monde le dit, c'est dur de s'y remettre...

bon courage a toutes et tous...

matthieu

2005: capes de math (non admissible) et CRPE (CNED)134eme sur LC

2006: 1500m, anglais, litterature

Salut Bigmat!!

dis, repasses-tu également le CAPES de maths?

En tous cas, si un jour tu trouves le courage de venir sur Grenoble (je sais, ça fait loin d'Albertville...), n'hésite pas à te manifester!! pour l'instant on est 3-4 à travailler ensemble régulièrement, mais tout le monde est bienvenu!!!

Ici aussi avec la neige c'est galère pour courrir... déjà quand il n'y a pas de neige c'est galère de se motiver, alors là c'est même pas la peine.. :cry:

En tous cas, si tu te sens seul, n'hésite à pas venir sur ce forum!!! on se serre bien les coudes et pi on y trouve de bonnes infos et de très bonnes fiches!

Courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

Bon apparemment pour quelques uns (unes) d'entre nous c'est pour cette semaine... :D

Mais quand??????????????????????? Aujourd'hui, demain, vendredi??

Mon portable est greffé dans ma main gauche, mais j'le vis bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...