Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Toinito, très déçu d'avoir appris qu'on ne peut plus enseigner à l'étranger via l'EN... du coup, songe déjà à démissionner avant mettre d'avoir mis un pied dedans  <_<

No comment.... :ninja:

Merci pour les précisions, j'étais sûre que j'en avais oublié! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelques précisions pour enseigner à l'étranger.

C'st pas devenu interdit, c'est jusque presque impossible car pratiquement plus de postes.

Pour essayer, de toutes façons, il faut faire sa demande une fois titulaire, donc une fois sorti de l'IUFM...

Bref, on aura le temsp d'en reparler d'ici là.. et peut être que l'école vivra des jours meilleurs à la rentrée 2007... je sais pas...

Et puis, Yulunga, quand tu dis que le Rectorat essaie de ne pas placer les mères de famille trop loin... les pères non plus... faut pas oublier, quand même!

Egalité!

Alors...

;)

Bon, je vous laisse car moi non plus j'ai pas fais mes fiches de prep...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour avoir réalisé des compte-rendu aussi rapidement. Vous êtes vraiment trop sympas même si perso, pour cette année mes espoirs frôlent le zéro pointé. :ninja: J'espère que l'année prochaine, je pourrais participer à cette réu en étant dans les 20 premiers de la liste <_< à défaut de la liste principale. :P

En attendant bonne chance à tous les futurs appelés et donnez nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karine :wub:

Oui ce forum permet de se serrer les coudes...

Je te souhaite d'être bientôt maitresse!

Manouch, est-ce que les autres départements (ardèche et savoie) risquent d'avoir des besoins eux aussi? Je sais tu n'es pas médium, mais peut-être, je sais pas, tu as des intuitions... Bon, ok, j'exagère un peu, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De: "SGEN Haute-Savoie" <sgen74@wanadoo.fr> Ajouter au carnet d'adresses

Objet: nouvelles LC

Bonjour,

A ce jour :

demandes d'embauches des départements parvenues au rectorat

drôme = 3

demandes non parvenues au rectorat mais

confirmées par les départements concernés :

haute-savoie =11

isère = 20

Intervenons auprès du recteur pour qu'il autorise ces 34 embauches

à bientôt

cordialement

carme

Je l'ai remis, parce que ça fait trop plaisir !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cha38 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Iza, Yulunga et Ralouchka qui aiment les Maths (prog. du matin!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions pour enseigner à l'étranger.

C'st pas devenu interdit, c'est jusque presque impossible car pratiquement plus de postes.

Merci de garder allumée la chiche lueur d'espoir qui éclaire mes désirs de nouveaux horizons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!!!

Bon alors ça va prendre combien de temps à votre avis avant qu'on connaisse la réponse du recteur? c'est pour savoir si je peux me décoller de mon ordi ou si je me le fais greffer!!! :D

Bonne journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De: "SGEN Haute-Savoie" <sgen74@wanadoo.fr>  Ajouter au carnet d'adresses

Objet: nouvelles LC

   

Bonjour,

A ce jour :

demandes d'embauches des départements parvenues au rectorat

drôme = 3

demandes non parvenues au rectorat mais

confirmées par les départements concernés :

haute-savoie =11

isère = 20

Intervenons auprès du recteur pour qu'il autorise ces 34 embauches

à bientôt

cordialement

carme

Je l'ai remis, parce que ça fait trop plaisir !!!!!!!!!

Roh!!!!!!!!

Tu vas te faire disputer par notre Manouch! C'est que des démago retardataires aux SGEN... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je decouvre ce forum suite a la reunion de mercredi (merci Yulunga !!) et donc je viens m'incruster parmi vous...

Je me présente un peu, Amandine, 26 ans, maitrise STAPS, 3 années de capeps derriere moi... 2 admissibiltés et 3 echecs... :cry: l'an passé, sous les conseils avisés de ma mere (instite) j'ai tenté sans y croire le PE... Et me voila plongée dans un monde quasi inconnu... mais bien attrayant... :P Bref, classée 72e sur la LC, j'avoue ne pas trop y croire... <_<

En attendant, je bosse en surveillance de cantines a J.Jaures et en etudes, le soir, a Anthoard... ca, c'est pour mieux me plonger dans le monde du primaire!!! et c'est aussi ce qui m'a permis de reussir les ecrits l'an passé...

Je sais qu'il faudrait que je revise, pour cette année, mais apres 3 années de concours, j'ai du mal a m'accrocher... Mais je le ferais!

Au plaisir de vous lire et de vous connaitre mieux,

Bisous,

Cyan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je decouvre ce forum suite a la reunion de mercredi (merci Yulunga !!) et donc je viens m'incruster parmi vous...

Je me présente un peu, Amandine, 26 ans, maitrise STAPS, 3 années de capeps derriere moi... 2 admissibiltés et 3 echecs... :cry: l'an passé, sous les conseils avisés de ma mere (instite) j'ai tenté sans y croire le PE... Et me voila plongée dans un monde quasi inconnu... mais bien attrayant... :P Bref, classée 72e sur la LC, j'avoue ne pas trop y croire...  <_<

En attendant, je bosse en surveillance de cantines a J.Jaures et en etudes, le soir, a Anthoard... ca, c'est pour mieux me plonger dans le monde du primaire!!! et c'est aussi ce qui m'a permis de reussir les ecrits l'an passé...

Je sais qu'il faudrait que je revise, pour cette année, mais apres 3 années de concours, j'ai du mal a m'accrocher... Mais je le ferais!

Au plaisir de vous lire et de vous connaitre mieux,

Bisous,

Cyan

Courage !

Je suis un peu dans ton cas vu que je viens du capes de documentation après 3 admissibilités...

Bref, c'est pas gagné mais il faut se motiver : j'ai vraiment envie d'être enseignante et surtout marre d'être contractuelle dans l'éducation nationale. Bref, ressaisis-toi et dis-toi que d'avoir bosser le capeps t'aide bcp pour le crpe !

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...