Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

Tout-à-fait d'accord avec kapps. Tu as besoin de soutien de personnes dans ta situation, qui te comprendront mieux !

Karo2, quand on sait ce qu'on veut faire, c'est toujours décourageant d'échouer ! Il y a tant de personnes qui ne savent pas réellement ce qu'elles veulent faire...

Par contre, je ne crois pas que s'inscrire à d'autres concours de la fonction publique soit positif : tu vas très vite perdre de vue tes objectifs ! Quand j'étais aide-éduc, j'ai connu des surveillants qui en sont toujours au même point, tout ça parce qu'ils passaient pleins de concours sans autre motivation que de rentrer dans la fonction publique ! Ce n'est vraiment pas la solution, surtout que tu sais ce que tu veux ! Laisse toi encore un petit peu de temps (après tout 2 fois, c'est pas tant que ça !) et donne toi les moyens de réussir ! Puisque tu connais tes points faibles, commence dès à présent à te faire des fiches, à trouver de l'intérêt à ces disciplines que tu dis ne pas aimer (je sais c'est pas facile...). Bon courage à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

karo j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, jusqu'à présent y'a pas de concours interne dans l'académie de grenoble, à mon grand dam d'ailleurs, car c'est ce que je pouvais passer dès cette année. Les concours internes ne sont proposes que dans quelques académies, cette année je crois qu'il y avait paris, nice et 4 ou 5 autres. Tu en sauras plus en te connectant sur le siac et en regardant les poste offerts à l'interne pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de scolarité pour Ju a été refusé, on est super triste. En plus on se marie l'été prochain et ça va encore repousser pour mettre en route un bébé.

Du coup il va aller à Bonneville, il va donc connaître certains d'entre vous.

J'espère que vous aurez eu plus de chance que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ça y est j'ai enfin trouvé le post des lc 2004/2005, alors je quitte celui là.

courage aux nouvelles lc, l'attente est très longue et très stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahlala c'est vrai qu'il est plutôt mort notre topic!!! :huh:

D'un autre côté c'est assez rassurant, ça signifie que les LC profitent de leurs vacances pour s'aérer un peu l'esprit !

Bon ben je vais en profiter pour faire une p'tite récap des différents LC:

Waheguru --> 61è

Kiki38 --> 87è

Aurélie38 --> 102è

Kpouch --> 166è

Karo2 --> 194è

Et voilà qui est fait..!

Si d'autres LC de Grenoble passent dans le coin: n'hésitez pas, manifestez-vous et faites un peu grossir ce topic!! :P

Soyons solidaires et serrons-nous les coudes!! :)

Sinon je me posais une question en fait au sujet des "effectifs excédentaires" cette année en Isère: est-ce exceptionnel par rapport aux années précédentes?

En fait nous sommes donc en "concurrence" (j'entends par là que nous "postulons pour les mêmes genres de postes) avec les PE2 et titulaires remplaçants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me posais une question en fait au sujet des "effectifs excédentaires" cette année en Isère: est-ce exceptionnel par rapport aux années précédentes?

Il y en avait une vingtaine l'an dernier il me semble me souvenir.

En fait nous sommes donc en "concurrence" (j'entends par là que nous "postulons pour les mêmes genres de postes) avec les PE2 et titulaires remplaçants ?

Oui.

Enfin pour être précis : une fois que tous les T1 (PE2 "sortants") auront eu un poste, les LC auront les postes suivants.

Les TRB (titulaires remplaçants brigade) n'ont rien à voir avec tout ça ... en tous cas, pas directement. En ce sens que des postes de TRB pourront le cas échéant être occupés par des T1 ou des LC..... et que par exemple les postes proposés aux LC auront pu être occupés par un TRB le temps de faire l'intérim entre le titulaire du poste et le LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en Corse le we prochain....c fou, tout ce que je fais n'a aucune saveur....j'arrive pas à encaisser

ah non faut que t en profites, c est tellement beau et l eau d une telle limpidite et pourtant je suis originaire de Nice alors la Mediterranee ca me connait. J y etais justement debut juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...