Aller au contenu

LC Grenoble 2005 2006


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    280

  • manouch38

    248

  • kiki38

    190

  • sevmomo

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Sinon je me posais une question en fait au sujet des "effectifs excédentaires" cette année en Isère: est-ce exceptionnel par rapport aux années précédentes?

Il y en avait une vingtaine l'an dernier il me semble me souvenir.

En fait nous sommes donc en "concurrence" (j'entends par là que nous "postulons pour les mêmes genres de postes) avec les PE2 et titulaires remplaçants ?

Oui.

Enfin pour être précis : une fois que tous les T1 (PE2 "sortants") auront eu un poste, les LC auront les postes suivants.

Les TRB (titulaires remplaçants brigade) n'ont rien à voir avec tout ça ... en tous cas, pas directement. En ce sens que des postes de TRB pourront le cas échéant être occupés par des T1 ou des LC..... et que par exemple les postes proposés aux LC auront pu être occupés par un TRB le temps de faire l'intérim entre le titulaire du poste et le LC...

Ben en concurrence, non, car les LC n'ont pas encore réussi le concours...

Faut attendre d'être recruté. :huh:

Pour le surnombre, il ne faut pas confondre les 20 PE qui n'avaient pas de postes à la rentrée l'an dernier, ce qui est une chose normal car il y a toujours des rajustements en septembre et le surnombre, c'est à dire l'impossibilité pour l'IA de payer d'autres enseignants, car le budget est limité.

C'est une situation bien nouvelle... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en concurrence, non, car les LC n'ont pas encore réussi le concours...

Faut attendre d'être recruté. :huh:

Elle demandait juste si c'était le même type de poste... enfin c'est dans ce sens que j'ai répondu.
Pour le surnombre, il ne faut pas confondre les 20 PE qui n'avaient pas de postes à la rentrée l'an dernier, ce qui est une chose normal car il y a toujours des rajustements en septembre et le surnombre, c'est à dire l'impossibilité pour l'IA de payer d'autres enseignants, car le budget est limité.

C'est une situation bien nouvelle...  :(

Tu peux détailler ? je n'ai pas tout compris. :huh::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas tout bien compris non plus, c'est compliqué toutes ces histoires... :huh:

Finalement qu'est ce qui est exceptionnel?

Le nombre de PE à placer par rapport aux autres années?

Ou le budget de l'IA qui est plus limité que les autres années??

Et ce budget est bien alloué par l'éducation nationale? Il est alloué quand et pour combien de temps? (si jamais ça pouvait changer avec le nouveau ministre...)

Et l'autorisation ministérielle de recrutement annoncée chaque rentrée: sert elle uniquement au recrutement des LC ou aussi aux placements des PE?

En fait tu avais dit, manouch38, que le surnombre concernait l'Ardèche et l'Isère il me semble...il est donc possible que, face à la situation actuelle, aucun recrutement en LC n'aie lieu pour ces 2 départements ?? :o

Ca fait beaucoup de questions, mais on avance un peu dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement  qu'est ce qui est exceptionnel?

Le nombre de PE à placer par rapport aux autres années?

Ou le budget de l'IA qui est plus limité que les autres années??

Ben d'habitude, l'Isère, plus gros département recruteur de LC est en déficit.

Là, on est en surnombre... dû en grande partie à la baisse de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'habitude, l'Isère, plus gros département recruteur de LC est en déficit.

Là, on est en surnombre... dû en grande partie à la baisse de budget...

Je crois que c'est la signification de surnombre qui nous échappe... tu peux préciser ce que ça représente et ce que cela implique ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'habitude, l'Isère, plus gros département recruteur de LC est en déficit.

Là, on est en surnombre... dû en grande partie à la baisse de budget...

Je crois que c'est la signification de surnombre qui nous échappe... tu peux préciser ce que ça représente et ce que cela implique ? :blush:

Ben qu'il faut que des PE partent ailleurs...

Exeats de titulaires en septembre? peut-être...

Et si encore un surnombre, ces titulaires seront nommés avant derecourrir à la LC...

Mais bon, pas de panique inutile, on ne peut rien savoir avant fin août, tout est fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous amis de la lc 2004/2005, j'ai pas encore trouvé le post déplacé, donc je squatte encore un peu celui là!

dan, est-ce que tu as essayé de t'inscrire sur le site de l'iufm? je l'ai fait, j'ai trouvé mon numéro, mais je n'ai pas rempli le dossier en entier car il me manquait des infos. j'ai voulu y revenir et là impossible de retrouver mon dossier, et personne me répond la-bas!

c'est assez frustrant comme sutuation.

je voulais te remercier aussi manu pour la rapidité du mail pour le transfert de scolarité, même si la nouvelle était pas bonne!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée plusieurs fois sur le site ... j'espérais un peu qu'ils corrigent la faute qu'il y a sur mon nom avant de le remplir. Mais je crois que maintenant il n'y a plus personne ... :cry:

Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour toi, mais n'aurais-tu pas cliqué sur "valider" ? Si j'ai bien compris cette action valide définitivement le fomulaire et le rend inacessible... :huh:

Si c'est le cas il sera toujours temps de compléter ton dossier à la rentrée je pense... De toute façon, ce n'est pas la peine de te faire de soucis, il n'y aura je pense rien à faire avant la réouverture de l'IUFM dans 3 semaines, d'ici là profite de tes vacances !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous amis de la lc 2004/2005, j'ai pas encore trouvé le post déplacé, donc je squatte encore un peu celui là!

dan, est-ce que tu as essayé de t'inscrire sur le site de l'iufm? je l'ai fait, j'ai trouvé mon numéro, mais je n'ai pas rempli le dossier en entier car il me manquait des infos. j'ai voulu y revenir et là impossible de retrouver mon dossier, et personne me répond la-bas!

c'est assez frustrant comme sutuation.

je voulais te remercier aussi manu pour la rapidité du mail pour le transfert de scolarité, même si la nouvelle était pas bonne!

merci encore

Ben pas de quoi...

Désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...