Aller au contenu

LC Rouen


pounette19

Messages recommandés

  • Réponses 695
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MusicCaro13

    113

  • liliclaire

    88

  • loula

    83

  • ptitelinette

    67

Membres les plus actifs

Images publiées

saint :)

Y a une différence entre s'enflammer et donner de l'espoir. Tu as créé ce topic pour qu'on se soutienne Pounette. On sait très bien qu'il faut attendre et que y en a marre d'attendre, c'est vrai ! Mais il faut se soutenir et il me semble que ce n'est pas en se disant que c'est foutu qu'on va y arriver ! :P

Sur ce, bonne fin de journée ! :cool:;)

Désolée Musicaro :cry: , je ne voulais pas et je ne pensais pas être désagréable dans mes propos. Quand j'ai ouvert ce post, je pensais vraiment que la lc allait s'ouvrir rapidement mais plus les jours passent et plus je m'interroge d'autant plus que les ia ne donnent pas les mêmes infos et les syndicats donnent encore d'autres infos :(

Et puis, c'est bientôt la pleine lune alors, ça a du jouer sur mon comportement aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Externe :

Pounette : 5 (27/76)

Ptite Linette : 7 (76/27)

MusicCaro13 : 10 (76/27)

Val27 : 58 (27/76)

Marilou : 121 (27/76)

Aïna : 125 (76/27)

Interne :

Loula : 5 (76/27)

Liliclaire: 12 (76/27)

Voilà Aïna ! J'ai mis à jour la liste.

En ce qui concerne l'avancement de quelques autres LC, tu trouveras ta réponse dans le forum LC=>Divers.

Pounette, je ne savais pas que tu étais un loup-garou ! :o :D

Ne t'inquiète pas, je suis une susceptible ! :rolleyes: Mais il est vrai que deux posts de suite si défaitistes, c'était po drôle. :(

Je comprends tout à fait que l'on puisse "craquer", c'est aussi un peu normal, mais on est tous dans le même bain, on sait ce que c'est. ;)

Les infos contradictoires sont une vraie prise de tête et je pense que celle-ci ne fait peut-être que commencer (quand nous aurons nos classes par exemple).

Serrons-nous les coudes ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liliclaire je sais pas si tu es au courant mais cette année il n'y a pas de 2nd concours interne dans l'académie de rouen............. :cry:

encore un moyen de nous décourager.........

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Je vous préviens tout de suite je ne sais plus qui croire.

Voila je vous raconte ma petite histoire:

Ce matin le téléphone sonne à 9h15 je me précipite pour répondre et là j'entends l'IUFM d'Evreux une petite dame me demande si je suis intéressée par une place en PE1 sur Evreux et là gros dilemme. Je lui ai fait répété deux fois si c'était bien la PE1 , au cas où j'avais entendu de travers!

Je lui réponds après hésitation que je ne suis pas intéressée car 7ème sur LC je lui ai dis que je pensais avoir mes chances et qu'Evreux financièrement je ne pouvais pas y aller, ça aurait été Mont Saint Aignan pas de problème! En plus je l'ai fait pas le CNED, donc si je devais le repasser et bien je me réinscrirais!

Elle me répond qu'il y avait encore 40 PE2 sans postes (alors que je croyais qu'ils étaient tous casés et que c'était ceux des autres années qui étaient sans poste.. )Et puis elle m'a dit que la LC n'était pas prette d'ouvrir et que cette année il ne fallait pas espérer à être tous appelé, déjà si on est quelques uns il ne faut pas se plaindre.

Donc ce matin je suis complètement perdue et les infos qu'elle a donné sont différentes des IA ou des syndicats. Je vous laisse juge, mais je pense qu'elle n'en sait pas beaucoup plus que les autres!

Bonne journée à tous et j'espère un deuxième coup de téléphone dans ce genre mais cette fois ci pour la LC!!!

Bon courage à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une dame d'IUFM peut-elle être au courant de ça ! Ca me paraît impossible. Avant l'IUFM, je pense qu'il faut croire l'IA, les syndicats puis pourquoi pas le Rectorat.

Et puis autre chose : pourquoi contacter une LC si bien placée pour entrer en PE1 ?!? :blink: Faut m'expliquer là lol ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, ils ne connaissent peut-être pas les personnes sur la LC qui ne sont pas déjà à l'IUFM et appellent les personnes sur LC PE1 dans l'ordre et selon leurs besoins, ça paraît simple ;) D'autre part, je ne suis pas sûre qu'à l'IUFM, ils connaissent exactement l'état d'avancement de la LC PE2... Les infos les plus fiables sur la LC PE2 sont sans aucun doute celles données par les IA. Bon courage et beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, ils ne connaissent peut-être pas les personnes sur la LC qui ne sont pas déjà à l'IUFM et appellent les personnes sur LC PE1 dans l'ordre et selon leurs besoins, ça paraît simple  ;)  D'autre part, je ne suis pas sûre qu'à l'IUFM, ils connaissent exactement l'état d'avancement de la LC PE2... Les infos les plus fiables sur la LC PE2 sont sans aucun doute celles données par les IA. Bon courage et beaucoup de patience.

C'est simple oui si P'titelinette avait passé le concours d'entrée en PE1 cette année 2005. Or, j'avais compris qu'elle l'avait tenté en 2004. J'ai dû mal comprendre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

je suis de meilleure humeur aujourd'hui (Musicaro ;) ) alors je me dis qu'il faut toujours garder espoir.

La dame du syndicat n'a quand même pas inventé ce qu'elle a pu nous dire et elle a bien assisté à une réunion où il a été dit qu'il n'y avait plus que 8 titulaires sans poste. Donc, on espère quand même que la liste ouvriria avant les vacances de la toussaints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptetlinette a aussi préparé l'entrée en PE1 cette année il me semble ??

Je suis ok avec les autres, je pense qu'à l'iufm ils ne sont pas au courant de tout..

De toute facon, ils ne peuvent absolument pas prévoir pour l'avancée de la lc par la suite : cela dépend des congés maternités, maladie...bref alors par pitié le PE faites des bb ! lol

CLaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, les pré-inscriptions au concours 2006 sont ouvertes depuis hier.

Autre info, à confirmer, il est dit dans un autre topic que les LC entrant en PE2 l'an prochain auraient à passer également l'épreuve de natation (50m nage libre) :

Certificat Natation 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info, à confirmer, il est dit dans un autre topic que les LC entrant en PE2 l'an prochain auraient à passer également l'épreuve de natation (50m nage libre

Dans ce cas, il faudra aussi l'AFPS ;) car les 2 documents sont nécessaire pour le concours 2006 donc pour rentrer en PE2 en 2006, ça paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...