Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne c'est choix pedagogique (surtout maternelle) mais sur l'est et centre du département... mais bon je n'y crois pas trop c'est beaucoup trop demandé.... :cry:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

Coucou je voulais savoir comment c'etait passé votre début de quinzaine?

Moi je suis en remplacement en binome sur la 8eme et franchement c'est du n'importe quoi... :ninja: On nous a baladé d'écoles en écoles pour rien... (en nous donnant une carte sans nous expliquer ou aller ni en nous donnant de numéros) on sert de bouche trous, ils ne savent pas quoi faire de nous. Nous avons fini notre apres midi aux jeux du val de marne (alors qu'on voulait justement éviter de faire ca en se mettant en remplacement...) et en plus pour rien faire car on avait pas besoin de nous. Le soucis c'est que ca va apparemment etre comme ca pendant 15j. Jeudi on s'est pas ce qu'on fait et en plus c'est pas dit qu'on reste en binome alors que franchement c'est pas mal d'etre deux dans cette belle galere.

Bilan de cette premiere journée : des coups de soleil partout y compris sur la tete... des ampoules au pieds (on a fait Vincennes en long en large et en travers), des frais de transports, des frais de telephone pour savoir ou on va... et j'en passe. Tout ca pour 1h de remplacement et 2h30 à regarder des enfants aux jeux (le comble c'est qu'on nous a envoyé la bas en nous disant au moins vous verrez des enfants!!!!!!!!!!). Le reste du temps c'etait de la marche à pieds : si si!!!!!!!!!!!! :ninja:

Bref à revoir!!!!

Posté(e)

Du n'importe quoi aussi pour nous en remplacement en binôme sur Créteil, la 6e . La directrice ne savait même pas que nous devions venir !

Mais, plus de chance parce que tombées sur une école accueillante où toutes les classes nous sont ouvertes.

Résultat : un SPA bis mais en beaucoup mieux parce que nous allons dans les classes qui nous intéressent (j'ai squatté le CE2-CM1 bien sûr !), qu'on a rien à préparer et qu'on se contente de piocher les bonnes idées (et il y en a dans cete petite école de 5 classes !) et d'observer les conduites de classe à reproduire (ou à ne pas ...).

Jeudi, nous ferons production d'écrits en moyen supplémentaire avec les CP - CE1.

Et à 3 mn de voiture de chez moi ! :P

Ce n'est pas grâce à eux mais merci l'Inspection de la 6E !

Posté(e)
Du n'importe quoi aussi pour nous en remplacement en binôme sur Créteil, la 6e . La directrice ne savait même pas que nous devions venir !

Mais, plus de chance parce que tombées sur une école accueillante où toutes les classes nous sont ouvertes.

Résultat : un SPA bis mais en beaucoup mieux parce que nous allons dans les classes qui nous intéressent (j'ai squatté le CE2-CM1 bien sûr !), qu'on a rien à préparer et qu'on se contente de piocher les bonnes idées (et il y en a dans cete petite école de 5 classes !) et d'observer les conduites de classe à reproduire (ou à ne pas ...).

Jeudi, nous ferons production d'écrits en moyen supplémentaire avec les CP - CE1.

Et à 3 mn de voiture de chez moi ! :P

Ce n'est pas grâce à eux mais merci l'Inspection de la 6E !

Salut! ben moi je me suis pointée ce matin après avoir signalé tout de même par téléphone à la directrice de l'école où j'étais affectée que j'étais mise à disposition dans son école pendant 15 jours. Elle n'était pas au courant, de plus à l'origine elle ne savait trop pourquoi j'étais là (en fait j'étais "affectée en école d'application" pour des "activités" selon les affichages de l'IUFM qui nous demandait de se présenter à l'école à 9h... alors que la mienne ouvrait c portes à 8h20...)... Bref! Non seulement l'école n'est pas une école d'application :huh: (mais il y a tout de même 2 imf dans cette école) mais en plus j'ai appris aujourd'hui que je devrais remplacer (en solo) sur deux jours une des deux imf (jeudi et vendredi)... en CM1...

Encore durant ces 15 jours je n'aurais que 2 jours de remplacement (à priori :huh: mais avec l'IUFM et ses non dits on peut s'attendre à tout!) mais là où je crains le plus ce sont mes remplacements (toujours en solo) durant la deuxième quinzaine de juin dans la 18ème circonscription (Boulereaux de Champigny :ninja: pour ceux qui ne connaissent pas). J'espère d'ici là avoir au moins le mirage d'un poste au second mouvement pour demander à être plutôt en observation dans ma future école... enfin, affaires à suivre!!!

Posté(e)

Le souci c'est que nous ne sommes pas à disposition d'une école mais à dispo de la conseillere pédagogique de la circonscription... c'est pour ca qu'on nous balance à droite et à gauche. Du coup je pense qu'on va demander à essayer de rester un peu sur l'école ou on a un remplacement de prévu sur c'est a dire vendredi matin...sur deux classes dans la matinée... La semaine prochaine ca risque d'etre pire car la conseillere pédagogique ne sera pas la donc personne pour nous accueillir et nous repartir en dehors du secretaire et donc apparemment s'il n'y a rien et bien on attend dans le bureau de la circonscription à rien faire.... :cry: Il y a bien la bibliotheque a ranger mais deux d'entre nous l'ont deja fait cet apres midi etant donné qu'on ne savait pas quoi faire de nous.

Désolée mais ce soir je sors de mes gonds!!!!! Heureusement que je change de circonscription dans 15j!!!!!

Posté(e)

Bon courage pour vos remplacements.

L'année dernière, j'esperais etre tranquile, mais avec la canicule, il y eu bcp de instits femmes enceintes en arrets maladie, du coup je n'ai pas eu une demi journée de dispo! En même temps, il n'y avait pas lieu d'en avoir, je n'ai pas de poste pour la rentrée.

Sinon, le 2eme mouvement est fini, et à priori, les syndicats devrait avoir les premières réponses officeuses vers le 15 juin.

Est ce que quelqu'un sait combien de personnes sont consernés par le 2eme mouvement? Vu le nombre de postes.....

Bon courage, dans moins d'un moi, c'est la quille!

Posté(e)

Merci Pounky, je passerai le bisous à mon binome. D'ailleurs en parlant de ca avez vous recu notre photo car je ne sais pas si ca a marché?

Cilou je ne sais pas combien de personnes étaient concernées par le deuxieme mouvement malheureusement mais beaucoup apparemment. Environ 350 PE2 en tout cas...

Posté(e)

Bon courage à tout le monde pour vos remplacements. Une pensée particulière pour Frédérique. Je connais les boulereaux et ce n'est pas simple!!!

L'année dernière, j'étais en PE2 à livry. On avait le choix entre faire des remplacements et choisir divers modules pour enrichir notre formation. J'ai choisi les modules : il y avait beaucoup de sorties pour mieux connaître les parcs, les monuments historiques du 93 pour visiter avec nos élèves l'année suivante. Il y avait des amphis à thème (énergie renouvelable, l'eau...) avec des propositions pour nos futurs classes. L'amphi que j'ai préféré était celui sur la discrimination abordée avec des comédiens qui jouaient une scène discriminatoire. Les PE2 arrêtaient le jeu qd ils souhaitaient et prenaient place sur la scène pour modifier les choses.

A part des remplacements, aviez-vous le choix de faire autre chose ?

Posté(e)

Oui nous pouvion choisir des modules mais honnetement les cours d'iufm j'en avais marre donc je pensais que les remplacements seraient plus enrichissants.... pour l'instant ce n'est pas le cas! On verra par la suite.

Posté(e)
Bon courage à tout le monde pour vos remplacements. Une pensée particulière pour Frédérique. Je connais les boulereaux et ce n'est pas simple!!!

L'année dernière, j'étais en PE2 à livry. On avait le choix entre faire des remplacements et choisir divers modules pour enrichir notre formation. J'ai choisi les modules : il y avait beaucoup de sorties pour mieux connaître les parcs, les monuments historiques du 93 pour visiter avec nos élèves l'année suivante. Il y avait des amphis à thème (énergie renouvelable, l'eau...) avec des propositions pour nos futurs classes. L'amphi que j'ai préféré était celui sur la discrimination abordée avec des comédiens qui jouaient une scène discriminatoire. Les PE2 arrêtaient le jeu qd ils souhaitaient et prenaient place sur la scène pour modifier les choses.

A part des remplacements, aviez-vous le choix de faire autre chose ?

Oui mais pour les voeux de la première quinzaine j'ai fait l'erreur d'avoir mis "écoles d'application" dans mes voeux (en l'occurrence, c'était mon dernier voeu... :( ). parait-il, il n'y avait pas assez de personnes l'ayant mis dans ses voeux, en conséquent, dès qu'on l'avait mentionné, on y était affecté... (j'ai même une collègue qui y a été affectée alors que ça ne faisait pas partie de ses voeux). Pour la dernière quinzaine, on n'a pas eu vraiment le choix. On est toutes mises à disposition dans des circonscriptions. Certains font des remplacements, d'autres pas. J'avais demandé à ne pas en faire, j'en fais... <_<

On n'a pas eu le choix non plus de la circonscription. Je crois que les choix ont été faits en fonction des besoins et de la géographie...

Bref! Je croise les doigts pour que tout se passe bien dans les classes afin que rien ne viennent contrebalancer la machine enclanchée pour ma titularisation... :huh: (il ne manquerait plus que ça se passe pal dans l'une des classes et qu'on vienne se plaindre de mes compétences auprès de l'IUFM... :o )... Bref! comme tu vois, je suis loin d'être apaisée...

Posté(e)

Courage à tous les PE2, l'année de torture mentale est bientôt finie!

L'année dernière, on nous a spécialement réuni en fin d'année pour nous parler de la titularisation et nous en mettre une couche : " si, en fin d'année, un parent se plaint de vous pour qlq chose qui s'est passé pdt un de vos stages, vous pouvez ne pas être titularisés!!!" On était attéré. On avait l'impression que le cauchemar ne se finirait jamais :cry:

Allez Fréderique, bientôt les vacances : moi à la plage et toi à la montagne ?

Posté(e)

Il faut franchement que je vous raconte ma journée parce que franchement ca vaut le détour!!!!!

Apres les galeres de mardi on esperait avoir un peu plus d'organisation pour aujourd'hui... et bien non!!!!! :ninja::ninja::ninja:

Pourtant tout commencait bien. Nous avons recu mon binome et moi un coup de telephone de l'inspection 10 min avant d'y arriver pour nous donner un remplacement à faire pour la journée sur une classe de CE1. C'etait dans une ecole à l'autre bout de la ville mais bon c'est pas grave on etait trop contente d'avoir quelque chose. Nous avons pris quelques renseignements sur l'école. L'inspection nous donne le nom de la personne à remplacer et nous dit que l'école ouvre à 9h. Ca tombait bien puisqu'il etait 8h20 et que nous avions encore au minimum 20 25 minutes de marche à pieds. Nous voila donc parties pour nos 25 minutes de marche à pieds. Devant l'école à 8h55 bizarre pas un chat dehors.... :huh: forcément l'école ouvrait en fait à 8h30. Bref c'est pas grave on se rend dans le bureau de la directrice et on lui explique. La elle nous accueille avec un grand sourire, nous conseille de nous asseoir et nous dit : "bienvenue dans l'éducation nationale!!!". De la, elle nous explique que le remplacement n'est plus a pourvoir car l'inspection a deja mis un autre binome de pe2 dessus (en fait une seule personne car ils ont séparé le binome!) et qu'elle est deja dans la classe... OK!!!! Elle nous explique aussi qu'elle n'avait personne mardi dernier alors que nous nous etions disponible... Bref c'est pas grave restons ZEN.... Et pour la petite anecdote la personne qu'on devait remplacer c'etait pas la bonne ils se sont gourrés de nom...

Elle appelle donc l'inspection pour savoir s'ils ont quelque chose pour nous ou si elle peut nous garder. L'inspection l'informe qu'ils ont besoin de nous..... à l'école DECROLY pour un CE1... Ok pas de probleme. J'ai quand meme trouvé ca bizarre car c'est une école d'application et je sais qu'il y a déjà des PE2 qui y sont affectés.... Bref c'est pas grave il faut quand meme y aller.... Seulement il etait deja 9h20 avec tout ca et nous etions carrement à l'opposé!!!!!!! Bien évidemment aujourd'hui il y avait des greves de transports mais de toute facon ca n'aurait rien changé car pour y aller y a pas grand chose ou alors il faut faire plein de détours. Nous voici donc parti de l'école au nord de Vincennes jusqu'à l'école DECROLY à pieds.... 1h de marche à pieds... Cool... Au moins on fait du sport!!!!

On pensait etre tranquille et bien non!!!!!!!!! 5m avant notre arrivée à l'école mon portable sonne. C'etait l'inspection qui me demandait de me rendre seule sans mon binome de nouveau à Vincennes pour faire un remplacement pour le reste de la matinée (il était donc 10h20...). Ils voulaient donc que je quitte mon binome et que je fasse marche arrière!!!!!!!!!! C'est vrai que j'ai que ca à faire de marcher dans tout Vincennes et Saint Mandé!!!! Du coup j'ai pété un cable et je leur ai dit qu'il en etait hors de question. Que j'avais signé pour faire des remplacement en binome et qu'il etait hors de question qu'il en soit autrement sinon j'aurai choisi quelque chose d'autre et plus proche de chez moi. Bien évidemment ca ne leur a pas plus. Ils gueulaient à moitié dans le téléphone mais j'ai pas laché le morceau et ils ont fini par comprendre qu'ils devraient se debrouiller autrement... OUfffff.

Bref nous voici donc arrivée toutes les deux à DECROLY et la le choc. On connaissait pas mais c'est vraiment tres tres spécial... On rentre comme dans un moulin, il y a des enfants partout de tout age... et personne à qui s'adresser. Nous tombons quand meme sur une imf qui nous gronde car on arrive en retard (elle nous a pris pour les autres PE2 rattachés à l'école pour les ateliers...). Du coup on lui explique la situation et la elle nous dit qu'en fait il n'y a pas de ce1 à remplacer :o :huh::huh: Mais qu'est ce que c'est que ce bordel!!!!!!!!!!

Néanmoins elle a décidé de nous garder vu qu'on etait la pour l'aider. Ok pas de probleme... enfin si un léger... nous avons passé le reste de la journée à animer à atelier de terre de 4 enfants à 2... et la bas animer et un bien grand mot. La consigne en fait c'etait de regarder que les eleves ne se lancent pas de la terre entre eux.... :cry:

Bref mais qu'est ce qui nous attend demain c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

PS: entre temps nous avons quand meme telephoné à l'iufm pour savoir si nous etions dans nos droits de refuser d'etre séparé en ce qui concerne le binome... et la reponse est oui!!!!!!!!!

Vous en avez des comme ca vous aussi?????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...