tartinette Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pounky en ce qui me concerne ton histoire de jeu d'eaux ne m'etonne absolument pas car l'école d'application ou je suis allée en ANPR faisait la meme chose tous les vendredis matin. Tu vois de quelle école je parle . Donc apparemment ca se fait et ca doit etre pédagogique. Pour le reste c'est autre chose... C'est comique tout ce que vous racontez!!!!! Vous voyez à quel point un PE peut pousser sa pédagogie Demandez l'objectif poursuivi...histoire d'apprendre peut-être quelque chose! Et tenez nous au courant surtout :P Question formuler un objectif pédagogique pour justifier tout et n'importe quoi, on est devenu imbattable à l'IUFM . Pour les jeux d'eau, je vous propose " se familiariser avec un l'élément liquide" " connaître les effets du son corps sur l'élément liquide (ça fait tellement mieux que "eau") "Apprécier les effets de l'utilisation de divers objets dans l'eau" "apprendre à cohabiter dans un élément inconnu" (pas mal celui-là non ?) L'IMF de l'école d'applic où j'étais en SPA laissait ses PS malaxer un sable immonde, pétri de vers de terre et de crottes d'oiseaux (puisque pris dans le bas à sable de l'école par nous quelques minutes plus tôt) et nous avait trouvé des objectifs pédagogiques bourré de grands mots.....Tout cela se terminant par une séance ephoto des empreintes laissées dans le "sable" mouillé (plutôt de la boue mais bon !) et un cours sur l'utilisation INDISPENSABLE de la haute technologie (l'appreil photo numérique, attention !) dans les apprentissages de l'école ... Peut-être pour cela que je suis dégoûtée à vie de la maternelle ?
Rénatan94 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Tout ce que vous racontez me rend stupéfaite... (dans quelle école vais-je tomber l'an prochain... je suis inquiète du coup)... Vous êtes dans une école d'application "Decroly" (ou assimilée... ) ou quoi? Passe encore pour les jeux d'eau (et encore! ) sur lesquels on peut faire émerger d'éventuels "objectifs d'apprentissage"... mais une PS en juin avec (encore) sa couche...(je suppose qu'il l'aura encore en MS... voire en GS si rien ne lui contraint...). Je croyais qu'à l'entrée de maternelle on exigeait que les enfants justement soient "propres" (j'entends par là, sans couche...) c'est à ne rien comprendre ...
ChannaD91 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Non l'école d'application dont je parlais n'a rien à voir avec Decroly et celle de POunky n'est pas une école d'application. En ce qui concerne les couches je crois que c'est au bon vouloir de la directrice. Pour terminer histoire de continuer les petites anecdotes en tout genre. Sachez que dans l'école ou nous étions mon binome et moi vendredi dernier il y a souvent personne pour surveiller la cours de récréation. Sahant que c'est une grosse école coupée en deux mais dont la cours communique quand meme ca représente quand meme 30 classes!!!! Bon ok on est à Vincennes mais ca n'excuse pas tout.
Rénatan94 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Non l'école d'application dont je parlais n'a rien à voir avec Decroly et celle de POunky n'est pas une école d'application. En ce qui concerne les couches je crois que c'est au bon vouloir de la directrice. Pour terminer histoire de continuer les petites anecdotes en tout genre. Sachez que dans l'école ou nous étions mon binome et moi vendredi dernier il y a souvent personne pour surveiller la cours de récréation. Sahant que c'est une grosse école coupée en deux mais dont la cours communique quand meme ca représente quand meme 30 classes!!!! Bon ok on est à Vincennes mais ca n'excuse pas tout. :o :o :o
ChannaD91 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 On en voit des vertes et des pas mures n'est ce pas.. <_<
cilou_boubou Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Est ce que celles et ceux qui ont eu un poste au premier mouvement on reussit à prendre contact avec leur école? Ba oui, je m'ennuie en attendant les resultats du 2eme...
pharell Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Est ce que celles et ceux qui ont eu un poste au premier mouvement on reussit à prendre contact avec leur école?Ba oui, je m'ennuie en attendant les resultats du 2eme... J'ai eu la directrice, elle ne sais pas encore quel sera mon niveau......... je vais devoir attendre le mercredi 5 juillet pour la répartion!!!! Mais bon je ne me plains pas.... bon courage pour toi........ c'est bientot les resultats officieux*
tetelle260 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Est ce que celles et ceux qui ont eu un poste au premier mouvement on reussit à prendre contact avec leur école? Ba oui, je m'ennuie en attendant les resultats du 2eme... J'ai eu la directrice, elle ne sais pas encore quel sera mon niveau......... je vais devoir attendre le mercredi 5 juillet pour la répartion!!!! Mais bon je ne me plains pas.... bon courage pour toi........ c'est bientot les resultats officieux* Bonjour a tous. est ce que vous savez quand on connaitra les resultats du 2nd mouvement? Merci
cilou_boubou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Officiellement le 3 juillet, mais on espere avoir des résultats officieux en fin de semaine ou à partir de lundi prochain. On verra bien.
CécileD Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour! Peut-être en avez-vous déjà parlé ici (ou ailleurs) mais ma recherche n'a rien donné... Donc, savez-vous quand nous sommes en vacances : le 4 ou le 7 juillet? Parce que dans les écoles (à paris mais ça doit être pareil partout) c'est le 7. Merci. Cécile
Trènoly Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour!Peut-être en avez-vous déjà parlé ici (ou ailleurs) mais ma recherche n'a rien donné... Donc, savez-vous quand nous sommes en vacances : le 4 ou le 7 juillet? Parce que dans les écoles (à paris mais ça doit être pareil partout) c'est le 7. Merci. Cécile C'est le 4 juillet dans le 93 comme dans toute la zone C selon le calendrier scolaire. Le site pour consulter le calendrier : http://www.education.gouv.fr/prat/calendri...alendrier.php#3
cilou_boubou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Les vacances sont le 7 à paris, car il y a écoles seulmement une semaine sur deux le samedi matin, intra muros. Officiellement, c'est le 4, mais attention au fonctionnement des écoles à 4 jours.
Messages recommandés