Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
OK.

Bah j'espere que tes courbatures ne t'empecheront pas de passer un agreable week end et surtout de te reposer !

ça va, pas trop de courbatures au réveil ce matin... :P Excellent week end en perspective (le beau temps en plus!!!) que demande le peuple???

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

bonsoir à tous,

demain je dois me rendre dans la 2ème circonscription j'ai un doute sur l'heure c'est bien 9h?

Merci bonne fin de WE

Posté(e)

Je n'ai pas rendez vous sur la deuxieme mais sur la 24eme et effectivement c'est à 9h.

Posté(e)

merci beaucoup,

je pense que c partout pareil

Posté(e)

Premier jour de la deuxième quinzaine : j'ai été affectée dans l'école où j'aurai un poste l'année prochaine. Mais, c'est le seul point positif car pour le reste, ils ne savent pas quoi faire de moi !

Quand il s'est avéré qu'il n'y avait pas de remplaçant sur le CM2, j'ai dû insister pour qu'on me laisse la classe ...."Ah, non, vous n'allez pas y arriver, les CM2 en fin d'année , il sont excités !On va se les répartir !".

Je les ai pris jusqu'à la récré ....et ils ont été calmes et intéressés par l'activité que je leur ai proposée. S'ils me font confiance comme ça ...

Maintenant, le problème va être : "Qu'est-ce que je vais pouvoir faire demain ?" Pourvu que le maître de CM2 soit encore malade !

Et vous ?

Posté(e)

Alors moi et mon binome nous avons ete affecté dans une école maternelle. Nous remplacons une demi décharge en PS et MS en arret jusqu'aux vacances le lunid et le mardi et le reste et bien nous sommes à la disposition de l'école notamment pour monter une expo pour samedi matin.

Posté(e)

Moi après avoir passé 15 jours à travailler sur le "journal scolaire" :P , je commence une semaine de formation avec le CASNAV (accueil des enfants allophones).

Interessant mais j'ai un peu de mal avec les formatrices (on les a eu en amphi fin mai). je n'arrive pas à savoir si eles sont sympas mais timides/coincées ou si elles sont "méchantes" mais bien éduquées. Je trouve leur façon de nous regarder et de nous parler un peu bizzare. Elles ont constament l'air perplexe et sur la défensive... <_<

De plus, aujourd'hui, nous avons passé 2h à "travailler" sur des méthodes de FLE pour qu'elles nous fassent dire que les situations pédagogiques d'apprentissage d'une langue comporte des composantes linguistiques, communicationelles et culturelles... :huh: 2 longues heures...

Je précise que tout les groupes avaient trouvé les réponses en 30 secondes... mais hélas, nous n'avions pas pris suffisament de temps de réflexion... je supporte de moins en moins les fausses situations problèmes ou le travail en groupe artificiel :ninja: honnêtement, je suis contre le transmissif pur jus mais bon, il y a des situations (formation CASNAV ou découverte d'une notion complètement nouvelle en classe) où le transmissif me semble parfaitement justifié voire primordiale, histoire de ne pas passer 2h à tourner en rond pour découvrir que la solution du problème était soit la première chose à laquelle nous avons pensé, soit un truc inimaginable (dans le contexte de la classe qui aborde une notion complètement nouvelle)... :angry:

La semaine prochaine, je pars dans la 11e circonscription; en théorie, je vais devoir faire des remplacements et en monome... :cry:

Bref....

VIVEMENT LES VACANCES!

Posté(e)

Comme tu dis vivement les vacances!!!!!!!

Posté(e)

De mon côté ça va plutôt bien, très bien même! Pour les dernières quinzaines de juin je suis en maternelle, à Champigny (Ecole PVC), où la directrice est à moitié déchargée... donc je la remplacerai le matin, et sa remplaçante habituelle les après-midi comme il en était déjà le cas (elle a une classe de moyens-grands). L'école est superbe, les collègues sympas, les élèves adorables. Ils ne s'attendaient pas vraiment à me voir débarquer ce matin pourtant j'ai super bien été accueillie. En plus, au départ ils ont cru que j'étais la T1 qui serait affectée dans leur école l'année prochaine (celle-ci ne s'étant à ce jour toujours pas présentée... :huh: ). Donc ce matin, arrivée dans les lieux à 10h environ (après avoir poireauté 15 min devant la porte d'entrée à attendre qu'on m'ouvre... :ninja: ). Fin de matinée, il y avait des élèves de 6ème non francophone qui sont venus leur lire une histoire (décloisonnement). L'après-midi, je suis restée jusqu'à la récré avec la remplaçante de la directrice (l'autre titulaire de la classe quoi!), puis je suis allée aider les profs de PS pour la sortie du dortoire. Après la récré, j'ai "gardé" une classe de petite section jusqu'à "l'heure des parents" (l'enseignante étant absente). Bref! J'ai passé une bonne journée. Seule remarque: j'avais oublié à tel point les récré sont longues en maternelle... :P (quand on sort d'une élémentaire où c'était 15 minutes, à la minute près... :ninja::ninja::ninja: ça change!!!).

Demain matin je ne pourrais pas remplacer la directrice le matin puis que notre groupe va aux archives à créteil avec notre formateur d'histoire-géo... mais l'aprem normalement je dois aider l'autre titulaire de la classe à finaliser un album qu'ils ont créé (ils repartirons chacun avec leur exemplaire d'album...)...

J'espère que les dernières semaines ont bien débutées pour vous également!!! :wub:

Posté(e)

Bonsoir!

Pourriez-vous me dire quelles sont les villes le plus demandé pour les postes sur le 94?

Posté(e)
Bonsoir!

Pourriez-vous me dire quelles sont les villes le plus demandé pour les postes sur le 94?

correction (pour cause fatiguite chronnique!)

L'EST et le sud du val de marne sont plus demandés que l'est, et aussi les villes avec des écoles à 4 jours; donc je dirais:

St maur, limeil, vincennes, suvy, marolles, villercres, perigny, santeny, st mandé, st maurice, joinville, ormesson...

Toutes les villes sur la ligne de RER A et aussi, un peu moin qd même, celles sur la ligne 8 de metro.

Posté(e)

Bonsoir!

L'ouest et le sud du val de marne ....

Moi je dirais plutôt l'est... le nord-est même! Villiers, Plessis-Trévise, Le Perreux sur Marne, Bry sur marne...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...