ChannaD91 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Oui il y a un peu de tout. Par contre moi qui cherchait plus specifiquement des manuels sur tout un cycle la c'est galere, il y en a pas beaucoup. Un ou deux en histoire ou geographie pour le cycle 3. Un ou deux en sciences pour le cycle 2 qui ne comprend que le CP/CE1. Pour francais maths c'est par classe dans 90% des cas. Voilà. Mais bon c'est gratuit alors autant en profiter ca fait toujours des banques d'exercices en reserve.
mamskalette Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Oui il y a un peu de tout. Par contre moi qui cherchait plus specifiquement des manuels sur tout un cycle la c'est galere, il y en a pas beaucoup. Un ou deux en histoire ou geographie pour le cycle 3. Un ou deux en sciences pour le cycle 2 qui ne comprend que le CP/CE1. Pour francais maths c'est par classe dans 90% des cas. Voilà. Mais bon c'est gratuit alors autant en profiter ca fait toujours des banques d'exercices en reserve. Ah bon mais c'est super ça! Vu que je suis en congé mater je ne suis absolument pas au courant de cette offre Il se trouve où cet espace exactement?
didiche Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Heuuu je n'arrive pas à remettre la main sur ma carte iufm... Vous pensez que ça marche avec mon PV d'installation ?
Gelsomina31 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Oui il y a un peu de tout. Par contre moi qui cherchait plus specifiquement des manuels sur tout un cycle la c'est galere, il y en a pas beaucoup. Un ou deux en histoire ou geographie pour le cycle 3. Un ou deux en sciences pour le cycle 2 qui ne comprend que le CP/CE1. Pour francais maths c'est par classe dans 90% des cas. Voilà. Mais bon c'est gratuit alors autant en profiter ca fait toujours des banques d'exercices en reserve. Ah bon mais c'est super ça! Vu que je suis en congé mater je ne suis absolument pas au courant de cette offre Il se trouve où cet espace exactement? RER Luxembourg à Paris
ChannaD91 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Effectivement c'est juste au pieds de la sortie du rer luxembourg. Je pense que si tu presentes une fiche de paye ca devrait suffir etant donné que dessus est indiqué que ton employeur est l'iufm de bonneuil. On a non seulement droit à trois manuels gratuits mais en plus il y a des offres promotionnelles. Mais on peut quand meme sortir avec nos trois livres gratuits sous le bras sans rien acheter.
cleo17fr Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Channad, est ce qu'il y avait des trucs pour le cycle 1 ?
ChannaD91 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Oui il y avait quelques specimens gratuits sur la decouverte du monde notamment sinon c'est vrai que c'est essentiellement en primaire qu'il y en a. Mais bon il faut profiter de cette offre car on ne sait pas ce que l'on aura dans les prochaines années. Cléo tu as un poste en maternelle a ce que je vois?
cleo17fr Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Oui et je suis super contente ! Je vais enfin avoir une classe à moi ou je pourrais tout gerer de A à Z !!! On sera deux NT1 et une nouvelle directrice soit une equipe sans pour cent neuve....ca me fait peur et en meme temps je toruve ca genial...ca evite les vieilles habitudes a la noix !
Rénatan94 Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 Salut à Tous!!! Je suis passée cet après-midi à l'espace Luxembourg. J'avoue que j'ai été plutôt déçue au final (même si, bon, c'était gratuit donc je n'avais rien à perdre de toute façons...). Mais bon, m'étant trompée de sortie de RER (en effet, à luxembourg il y a deux sorties opposées totalement l'une à l'autre... et biensur, j'ai pris la mauvaise... <_< ), arrivée à l'intérieur c'était bondé de monde.... j'ai du passer une bonne heure à l'intérieur pour pouvoir y trouver 3 bouquins répondant à l'offre de 3 éditeurs différents (sachant que pour l'éditeur Retz il n'y a aucune mention sur les livres participant à l'offre... ) Bref! je m'en suis au final sortie avec le "Mika Ce1" ( Livre de lecture), Découvrir les sciences CP/CE1 (Tavernier) et Plurilectures CE2-CM1 (Nathan). Il n'y avait rien en maternelle... mais bon, j'ose espérer que ces livres me serviront un jour dans ma carrière ... :P
ChannaD91 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 C'etait evident qu'il y aurait plein de monde aujourd'hui c'est pour ca que j'y suis allée lundi soir apres l'école. C'est bizarre ce que tu racontes car moi j'ai pris ce que je voulais chez retz et les autres à partir du moment ou c'etait un manuel pour l'élève. Je n'ai pas cherché d'indications spécifiques sur les manuels.... Moi aussi je ne sais pas si ce que j'ai pris va me servir un jour mais bon c'est toujours ca de pris... tous les livres sont tellement chers. Bon et bien maintenant il n'y a plus qu'a attendre le niveau de la classe qu'on aura frederique!
Messages recommandés