Rénatan94 Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 I-prof ne marche toujurs pas... le site de l'IA est un labyrinthe et les syndicats sont injoignables... où trouver des infos sur le 2nd mouvement? Pour répondre à ta question, je viens tout juste de contacter le SNUIPP qui m'informe que la CAPD de cet aprem... n'est toujours pas terminée... ils nous conseillent d'aller sur leur site dans la soirée afin de constater les éventuels changements s'il y en a eu lieu!
Gelsomina31 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 I-prof ne marche toujurs pas... le site de l'IA est un labyrinthe et les syndicats sont injoignables... où trouver des infos sur le 2nd mouvement? Pour répondre à ta question, je viens tout juste de contacter le SNUIPP qui m'informe que la CAPD de cet aprem... n'est toujours pas terminée... ils nous conseillent d'aller sur leur site dans la soirée afin de constater les éventuels changements s'il y en a eu lieu! OK sauf que depuis samedi, j'essaie d'avoir accès au mouvement sur les sites du SNUIPP94 et du SE Unsa 94 et pas moyen de trouver une quelconque info sur le 2e mouvement. La chaleur estivale a du avoir raison de mes petits neuronnes...
Gelsomina31 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 je viens de recevoir ça du SNUIPP : Chers Collègues, Devant la multitude d’erreurs et de non respect des engagements pris par l’administration (voire déclaration jointe) les 4 organisations syndicales élues en CAPD : SNUipp, SNUDI FO, Sud Education, SE ont demandé à l’Inspecteur d’Académie de procéder à toutes les corrections dans le respect du barème, des règles et des vœux des collègues et la tenue d’une CAPD exceptionnelle avant le 14 juillet précédée de groupes de travail en présence des élus pour toutes les opérations de mouvement à titre provisoire. Devant le refus de l’IA, les organisations syndicales ont remis toutes les erreurs relevées à cette date, (les demandes de reexamen étant acceptées jusqu’au mercredi 5 juillet) et ont quitté la CAPD après la déclaration suivante : « Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Au regard du fait que vous n’avez donné aucune réelle garantie quant à l’affectation des titulaires sur les ¼ de décharge des écoles de 5 à 8 classes, Au regard du fait que nous avons un mandat qui est de défendre les droits des personnels et de veiller au respect des règles du mouvement, ce qui devrait se traduire par une reprise du second mouvement, et que dans le cadre que vous avez fixé nous ne pouvons exercer pleinement ce mandat, Nous considérons que vous portez l’entière responsabilité de la désorganisation des écoles à la rentrée. Nous allons donc alerter tous les personnels et toutes les écoles dès ce soir afin de ne pas laisser passer la rentrée dans ces conditions qui nous paraissent inacceptables. » La CAPD du 3ème mouvement qui se tiendra le 29 août sera l’occasion de vérifier si toutes les erreurs ont été corrigées. Les élus informeront les personnels et envisageront, conformément à la déclaration unitaire, les modalités d’action pour faire respecter les règles du mouvement, seules garanties de la prise en compte des barèmes et des vœux des personnels. VOIR déclaration en pièce jointe qui pointe un certain nombre de problèmes.... Informez-vous: www.snuipp94.com www.snuipp.fr
Rénatan94 Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 je viens de recevoir ça du SNUIPP : Chers Collègues, Devant la multitude d’erreurs et de non respect des engagements pris par l’administration (voire déclaration jointe) les 4 organisations syndicales élues en CAPD : SNUipp, SNUDI FO, Sud Education, SE ont demandé à l’Inspecteur d’Académie de procéder à toutes les corrections dans le respect du barème, des règles et des vœux des collègues et la tenue d’une CAPD exceptionnelle avant le 14 juillet précédée de groupes de travail en présence des élus pour toutes les opérations de mouvement à titre provisoire. Devant le refus de l’IA, les organisations syndicales ont remis toutes les erreurs relevées à cette date, (les demandes de reexamen étant acceptées jusqu’au mercredi 5 juillet) et ont quitté la CAPD après la déclaration suivante : « Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Au regard du fait que vous n’avez donné aucune réelle garantie quant à l’affectation des titulaires sur les ¼ de décharge des écoles de 5 à 8 classes, Au regard du fait que nous avons un mandat qui est de défendre les droits des personnels et de veiller au respect des règles du mouvement, ce qui devrait se traduire par une reprise du second mouvement, et que dans le cadre que vous avez fixé nous ne pouvons exercer pleinement ce mandat, Nous considérons que vous portez l’entière responsabilité de la désorganisation des écoles à la rentrée. Nous allons donc alerter tous les personnels et toutes les écoles dès ce soir afin de ne pas laisser passer la rentrée dans ces conditions qui nous paraissent inacceptables. » La CAPD du 3ème mouvement qui se tiendra le 29 août sera l’occasion de vérifier si toutes les erreurs ont été corrigées. Les élus informeront les personnels et envisageront, conformément à la déclaration unitaire, les modalités d’action pour faire respecter les règles du mouvement, seules garanties de la prise en compte des barèmes et des vœux des personnels. VOIR déclaration en pièce jointe qui pointe un certain nombre de problèmes.... Informez-vous: www.snuipp94.com www.snuipp.fr Donc en gros les affectations "officieuses" deviennent donc officielles, jusqu'à un éventuel "réarrangement" fin août au 3ème mouvement... Ben tant mieux je commençais justement à m'y faire de passer au 3ème mouvement et d'être rattachée à une circonscription se situant à environ 1h de chez moi... :P
ChannaD91 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 :o Euh j'avoue que je ne comprends pas tout la... Donc on se fie à quoi??????
tartinette Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Apparemment, statu quo sauf pour ceux qui adresseront des réclamations avant le 5 juillet sur la base d'erreurs avérées (collègues ayant obtenu le poste avec un barème moins élevé par exemple ou collègue affectée à un poste fléché sans habilitation ....). Pour mon poste, je ne risquais pas d'avoir un complément de mi-temps de nommé puisque mon poste n'était pas signalé comme occupé à mi-temps.(alors que j'ai reçu confirmation de mon temps pa rtiel en avril). Génial, je vais devoir attendre la rentrée pour finaliser mes commandes, faire la répartition des disciplines et surtout des jours travaillés (pratique pour un emère de famille nombreuse comme moi de ne pas savoir quels jours je vais travailler ....).
tartinette Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Dans ce cas la c'est pas toi qui impose? Déjà , je n'aime pas imposer : ce ne serait pas très juste pour la collègue qui, sous prétexte qu'elle est plus jeun e et n' a pas d'enfant (ce sera sûrement le cas puisqu'elle va arriver au 3e mouvement) aurait encore ce désagrément en plus du reste (connaître sa classe en dernière minute, l'organisation des commandes de cahiers et classeurs déjà faite, poste fractionné ....). Et en plus, je pense qu'elle assurera sûrement un mi-temps ailleurs donc elle ne sera pas forcément decideuse pour ses jours(et du coup, moi non plus ...!).Au mieux, ce sera un négociation à 4 : pratique ! mais, bon, je ne suis pas à plaindre : certains de nos collègues n'ont pas eu de psote au 2e mouvement, d'autres ont 4 quart-temps ....
ChannaD91 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Oui c'est sur que c'est mieux ainsi mais je pense qu'effectivement ca sera plus une decision a quatre. Par contre par curiosité qu'est ce que tu as du justifier pour te mettre en mi temps?
tartinette Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Oui c'est sur que c'est mieux ainsi mais je pense qu'effectivement ca sera plus une decision a quatre.Par contre par curiosité qu'est ce que tu as du justifier pour te mettre en mi temps? Juste ma situation familiale : 5 enfants dont 2 en âge d'école maternelle et primaire.
Gelsomina31 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 au fait, BONNE VACANCES A TOUTES ET A TOUS!!!
didiche Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Oui, on les a bien méritées ces vacances ! Reposez vous bien, profitez.....
Messages recommandés