mangue94 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour, Je me rapproche de vous ex-PE2 de l'IUFM de Bonneuil, pour un petit renseignement, à mon grand étonnement, je viens de réussir et plutôt pas trop mal placé le concours (ce qui me laisse espérer une place à Bonneuil 1er choix), et j'aurai besoin de quelques informations concernant l'année de PE2 à Bonneuil, notamment d'un point de vu organisation : semaine de 4 ou 5 jours et horaires moyens de la journée (le plus tôt le matin et le plus tard le soir) (j'ai un petit garçon à faire garder, j'ai besoin de savoir si il faut compter le mercredi ou pas dans le contrat de l'essistante maternelle !) Et aussi, avons toutes nos vacances scolaires classiques ? Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu sur son temps de vacances pour me répondre Bonne vacances à toutes et tous ... La semaine vise plutôt les 5 jours que les 4 jours, mais encore ça dépend du groupe dans lequel tu tomberas, mais également ça varie en fonction des semaines. On peut n'avoir qu'une demi-journée de cours (3h) ou 9h de cours de la journée (donc ça dépend comme je te disais plus haut, des jours). Tu peux finir jusqu'à 19h15 dans la semaine et tu n'as pas forcément le mercredi comme jour de repos (nous c'était le jeudi mais certains groupes n'en avait pas). On a cependant toutes les vacances scolaires de la zone C... bon courage et surtout, bonnes vacances!!! Merci beaucoup pour ta réponse, déjà un bon point nous avons toutes les vacances scolaires ! Par contre, sais tu si il y a possibilité d'intervertir de groupe avec quelqu'un ou non ? Mon petite garçon n'a que 3 mois et j'ai une personne OK pour le garder sauf le mercredi ! Merci de ta réponse
Lip Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Tu peux faire une demande de changement de groupe dès la rentrée lors des réunions de dominante. Ca n'avait pas marché pour moi mais je pense qu'avoir un enfant en bas âge doit être une bonne raison. Les emplois du temps sont dispo fin août sur le site de l'iufm il me semble. En tous les cas, tu as ton emploi du temps de l'année dès la rentrée, c'est déjà pas mal pour s'organiser. Félicitations pour le concours et un conseil: profite à fond de tes vacances, la PE2, c'est très très éprouvant
ChannaD91 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Je pense que pour le mercredi ca va etre tres tres dur de l'avoir surtout maintenant qu'il y a les stages filés sur une journée dans la semaine il faut bien caser le reste des cours quelque part et donc avec de forte chance le mercredi... Sinon moi dans mon groupe de novembre à février (je crois) nous avions cours 6 jours sur 7 donc du lundi au samedi matin inclus avec des horaires différents selon les jours et les semaines (de maniere générale 8h30-16h30 et le jeudi soit 13h-16h soit 13h-16h15!!!!! Tout dépend des groupes.... Bon courage mais toutes mes félicitations pour cette nouvelle année qui commence.
ChannaD91 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 T'as pas cherché bien loin POunky :P il etait juste en deuxieme page. Donc voici et au cas je vais le faire remonter. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253
Lip Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Toujours pas d'accès à iprof...c'est grave quand même... Le post commence a partir dans les profondeurs du forum, signe qu'une page se tourne?
ChannaD91 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 J'ai une amie qui vient de me téléphoner pour avoir des nouvelles concernant notre affectation. Apparemment certaines personnes de mon groupe ont eu un petit courrier de l'IA pour leur donner leur affectation et d'autres non.... Du coup on doit prendre ca comment????? Si on a pas eu de courrier (comme moi) c'est que l'offficieux ne devient pas officiel????
Lip Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Alors là Channa j'en sais fichetrement rien!!!! On nous dit rien, on reçoit aucun courrier, pas de fiche de paie, iprof en rade, la ligne de l'inspection sonne dans le vide...Je sais même pas dans quelle circonscription je vais à la rentrée! C'est grave quand même!! Tu parles d'un système franchement... En un an de temps ils nous ont déjà montré un beau florilège de problèmes administratifs...et ça ne fait que commencer...
Gelsomina31 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 rien de nouveau de mon côté non plus... et je ne suis pas encore payée...
Gelsomina31 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 rien de nouveau de mon côté non plus... et je ne suis pas encore payée... comme quoi il suffit de se plaindre pour être payée... :P par contre, aucune nouvelle de mes fiches de salaire. Toujous pas compris sije les aurais par la poste ou si elles m'attendront dans ma prochaine école dont jen'aurias le nom que le 1er septembre...
Lip Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Je pense qu'ils vont nous les envoyer quand ils auront réglé tous leurs soucis
Gelsomina31 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 un petit UP! pour savoir si il y a du neuf dans la promotion 2005/2006!
Maramy Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Salut , j'ai reçu mes fiches de salaire aujourd'hui!
Messages recommandés