Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

c'est vrai ,c'est très difficile en trois semaines de s'imposer comme enseignant(e).

Dés le premier jour ,j'avais mis deux mots dans les carnets de liaison .J'ai quatre enfants qui sont suivis par le RASED,un PAI .....J'ai deux visites le m^me jour .....je sais ce que je vais faire mais j'ai peur que quelques élèves me sabotent la journée!!!!!

Pour ceux qui ont été en CE1,des conseils ,des astuces.......seraient les bienvenus......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

c'est vrai ,c'est très difficile en trois semaines de s'imposer comme enseignant(e).

Dés le premier jour ,j'avais mis deux mots dans les carnets de liaison .J'ai quatre enfants qui sont suivis par le RASED,un PAI .....J'ai deux visites le m^me jour .....je sais ce que je vais faire mais j'ai peur que quelques élèves me sabotent la journée!!!!!

Pour ceux qui ont été en CE1,des conseils ,des astuces.......seraient les bienvenus......

;)

J'étais en CE1 au SR1. Je ne sais pas si tu as vu mes messages... en gros, évites la spirale infernale des punitions écrites et essaye de maintenir un dialogue bienveillant.

Des détails ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=54857&st=550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite ne s'est pas trop mal passée et mes éléves étaient un peu moins énervés que la veille. La PIUFM m' a dit avoir constaté des progrès par rapport au SR1 ( :D ) mais elle m'a dit ne toujours pas savoir si j'étais capable de gérer une classe sur un an... ma gestion de classe laisse donc un peu à désirer... :cry:

En même temps, je suis dans un CM2, dans une ZEP avec, dans ma classe, un élève qui a de très très gros problèmes de comportement et quatre ou cinq autres élèves très rétifs à tout apprentissage... :huh: les autres sont soit de bons élèves potentiels écrasés par la violence de leurs camarades, soit des petits malins qui saisissent la moindre occasion pour ne rien faire et empêcher les autres (dont l'enseignante) de bosser. Ajoutons à cela que je ne les ai que depuis une semaine et demie et que je repars dans une semaine et demie... comment puis-je sérieusement prendre en main cette classe et la faire avancer sachant que le titulaire a mis plus d'un mois pour pouvoir vraiment bosser avec eux? :(

Prochaine visite lundi. D'ici là, je vais essayer de progresser sur les points qui posent problème mais ce n'est pas gagné. :cry:

Courage Gelsomina!!! :wub: ta description me rappelle de vieux souvenirs (mon SR1 en Grande section en ZEP... :cry: ) Mais bon, malgré ce que j'ai pu ressentir durant le stage au final mon rpport a été plutôt bon, et aucune remédiation ne m'a été proposée... alors ne t'en fait pas... Le principal est que des progrès aient été constatés depuis ton SR1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Gelsomina!!! :wub: ta description me rappelle de vieux souvenirs (mon SR1 en Grande section en ZEP... :cry: ) Mais bon, malgré ce que j'ai pu ressentir durant le stage au final mon rpport a été plutôt bon, et aucune remédiation ne m'a été proposée... alors ne t'en fait pas... Le principal est que des progrès aient été constatés depuis ton SR1...

Merci Frédérique36 pour tes encouragements! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e et avant dernière visite, today... :)

Verdict : très bonnes préparations et bonnes activités prévues pour les élèves. Si j'avais une classe d'élèves intéressés par l'école et sans trop de problèmes familiaux et/ou sociaux, tout serait nickel... mais comme j'ai des élèves de ZEP qui, en plus, mise à part un tiers d'élèves sérieux, prennent l'école pour une garderie voire un parc d'attraction, je suis en difficulté... Un bilan positif :) , mitigé par les problèmes de discipline (excitation, insolence, manque de motivation, provocations en tous genres, irrespect des adultes en général,etc.) que je rencontre avec mes élèves.... :( je suis quand même rassurée car mon travail est reconnu comme étant de qualité. Reste le problème de la gestion de classe... :ninja:

Prochaine et dernière inspection : demain matin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gelsomina, comment s'est passée ta visite? contente que celle d'hier ait été plutôt positive :thumbsup:

Moi je pars lundi en CM2, je me sens pas vraiment prête et puis cette coupure avec les vacances :ninja:

quelqu'un a des nouvelles de mamskalette? je lui ai envoyé 1 MP mais pas de réponses, j'espère qu'elle va bien, qu'elle a pu finir son stage et qu'elle va bientot rencontrer sa surprise :wub: ! J'espere qu'elle a pas accouché au milieu de la classe :P enfin, je ris mais je m'inquiète un peu alors.... si quelqu'un a des nouvelles, plein de :wub: pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visites du SR2 terminées et toujours bilan très très positifs donc c'est cool. Vivement le SR3 en maternelle que je m'éclate un peu. J'adore ca.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gelsomina, comment s'est passée ta visite? contente que celle d'hier ait été plutôt positive

Ca s'est assez mal passé. :( Les élèves étaient super excités. La conseillère pédagogique a pris deux fois la classe en main. Problème de gestion de classe, mes cours sont travaillés mais pas adaptés à mes élèves. Je suis trop en pédagogie frontale. J'ai essayé le travail en groupe et plus ludique mais ça part en vrille. Mes élèves n'ont pas l'habitude du travail en groupe et ludique. Je suis alors revenue (à tort, donc) à une pédagogie plus frontale, histoire de les faire avancer un peu. du coup, j'avance mais d'après la conseillère, ils n'apprennent rien de sérieux et ce qu'ils apprennent avec moi, ils l'auront oublié d'ici une semaine... <_< Bref, ça va pas du tout... :cry:

Je ne comprend pas bien ce qui s'est passé. La première semaine s'est plutot bien passée. lLs respectaient les règles de vie sans que j'ai trop à les reprendre et depuis la semaine dernière, ils se lâchent complètement. :huh: Peut être ai-je trop tardé pour réagir à leur lâchage mais j'ai réagi (peut être pas en étant suffisament ferme ) dès les premiers dérapages, sauf que maintenant, je dois réagir constamment... :ninja:

Moi je pars lundi en CM2, je me sens pas vraiment prête et puis cette coupure avec les vacances :ninja:

Bonne chance à toi! Il n'y a pas de raisons que cela se passe mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

quelqu'un a des nouvelles de mamskalette? je lui ai envoyé 1 MP mais pas de réponses, j'espère qu'elle va bien, qu'elle a pu finir son stage et qu'elle va bientot rencontrer sa surprise :wub: ! J'espere qu'elle a pas accouché au milieu de la classe :P enfin, je ris mais je m'inquiète un peu alors.... si quelqu'un a des nouvelles, plein de :wub: pour elle!

Pas de nouvelles de Mamskalette de mon côté. J'espère aussi que tout s'est bien passé pour elle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et à tous!

Ca y est! j'ai eu ma dernière visite lundi : la conseillère péda. J'arrive pas à trop à savoir si c'est plutôt négatif ou positif..... Pour moi, on m'explique ce qui ne va pas de façon très calme, on m'a dit aussi ce qui allait mais comme d'habitude, ça ne domine pas... Je n'ai pas l'impression d'être une excellente maîtresse ça c'est sûr. J'ai surtout l'impression que j'ai pas mal de progrès à faire.

Je pense que j'aurais eu ta classe, gelsomina, je me serais bien plantée.... La mienne, bien qu'en zep, ( ce sont des petits) est très mignonne et là, je vais pouvoir dire qu'ils vont me manquer. :P :wub:

Bon courage pour ceux de la vague 2 qui partent lundi!

Qu'est ce que ça passe vite trois semaines! :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) La mienne, bien qu'en zep, ( ce sont des petits) est très mignonne et là, je vais pouvoir dire qu'ils vont me manquer. :P :wub:

Bon courage pour ceux de la vague 2 qui partent lundi!

Qu'est ce que ça passe vite trois semaines! :o :D

moi aussi ils vont me manquer, malgré les difficultés rencontrés avec eux. ;) ce sont des enfants assez sympathiques à une ou deux exceptions prêt. :wub: Je regrette surtout de ne pas avoir réussi à instaurer une ambiance de travail correcte, de ne pas avoir réussi à trouver le ou les petits trucs qui font que malgré les difficultés, on avance ensemble, eux et moi.

C'est vrai que ces trois semaines sont passées assez vite mais bon certaines heures (notamment celles des visites et une séance d'EPS) furent très très très longues... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant... :P de mon côté je suis à fond dans les préps de séquences :albert: mais je gère... Je constate à quel point ce peut être difficile de faire des preps de séquences en CP... Courage aux vagues 1 pour le dernier jour de stage et la commission, et aux vagues 2 qui comme moi "rament" un peu avec leur preps :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...