Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

bonnes vacances et bonnes fetes de fin d'année

:clown: Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année à tou(te)s! :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Bonne et heureuse année à tous!!!! :sorcerer: Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année! Une pensée particulière pour Frogett,Tartinette et gelsomina (as-tu eu mon mail :huh: )

Sinon,une petite question,je suis à la recherche de la progression du jeu du banquier ou de fiches de prèp pour mon sr2 avec des ce1.Notre prof de maths veut qu'on lui donne un bilan de cette séance pour notre validation (ce qui sous-entend en gros:"je vous impose cette activité pour votre sr <_< à vous qui n'avez pas présenté cette notion pendant les anpr vu que vous n'étiez pas avec moi <_< <_< ).Bref,je n'ai pas le ermel où apparemment on trouve les références et en plus il parait que c'est compliqué.

Voili,voilou!

Bonnes fêtes et bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous aussi ,plein de bonnes choses pour 2006 ......

Dis mamskalette,le jeu du banquier ,c'est pas une activité que l'on met en place en GS parce que là ,je vois pas comment on peut l'adapter au ce1...(notre prof l'a quasi imposé aussi pour notre sr en c1)

Tu peux regarder si tu ne trouves pas des choses ici :

http://mathsdossierspe2.creteil.iufm.fr/co...ossiersList.asp

Sinon, je ne sais comment se passe votre préparation au sr de janvier ,en tout cas pour moi ,c'est , comme on dit "archi tendu " pour le cycle 2 ( ce1 )....je dois ,de plus ,faire mes séances de mémoire et je ne suis pas sûre de voir mon directeur de mémoire .... c'est la galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Mamskalette, j'ai bien reçu ton mail mais je suis un peu à la bourre avec la préparation de mon SR2 (CM2)... j'essaie d'y répondre today ou demain...

pour le jeu du banquier, je l'ai vu faire en CE1 (SR1). Il a l'ai un peu compliqué à mettre en place mais les élèves avaient l'air de bien comprendre et de bien aimer cette activité. Comme la titulaire de mon SR1 voulait en gérer la progression, je n'y ai pas "joué" pendant mon SR1 <_< de toute façon, même si je connais le principe, je ne maitrise pas bien l'évolution de ce "jeu"... :ninja:

Modifié par Gelsomina31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Gelsomina vient de me mettre la puce à l'oreille .

Hier ,j'ai lu "jeu du banquier" en pensant au "jeu des wagons " ,c'est ce jeu que l'on nous a imposé en sr1,

La fatigue de la préparation au sr2 surement !!!!!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est ce que vous avez eu votre NUMEN pour vous connecter à iprof ? Moi, j'ai bien eu la feuille avec mon identifiant mais pas de numen...

Vous savez quand se passe les voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début décembre, il m'ont dit qu'on aurait le numero numen fin janvier, début février... <_< avec aucune certitude... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les filles!!! Je suis plus qu'en retard dans mes prèp! C'est la foile,impossible de bosser avec les enfants :wacko: Sinon est-ce que quelqu'un peut me confirmer si demain la biblio est bien ouverte? Mon zhom ne bosse pas alors j'aimerai en profiter pour aller travailler mais je veux être sure que ce sera ouvert,je n'ai pas envie de faire 2 h de transport aller et 2h retour pour rien <_<

Voili,voilou!!

PS:c'est koi cette histoire de NUMEN,identifiant iprof et les voeux (ceux de la bonne année :blink: KEZAKO...point entendu parler moi...

Bon courage à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les filles!!! Je suis plus qu'en retard dans mes prèp! C'est la foile,impossible de bosser avec les enfants :wacko: Sinon est-ce que quelqu'un peut me confirmer si demain la biblio est bien ouverte? Mon zhom ne bosse pas alors j'aimerai en profiter pour aller travailler mais je veux être sure que ce sera ouvert,je n'ai pas envie de faire 2 h de transport aller et 2h retour pour rien <_<

Voili,voilou!!

PS:c'est koi cette histoire de NUMEN,identifiant iprof et les voeux (ceux de la bonne année :blink: KEZAKO...point entendu parler moi...

Bon courage à vous! ;)

Le numen sert à avoir accès à I-Prof, un site pour gérer sa carrière de professeur des écoles. Les voeux, je pense qu'on parlait des voeux d'affectation pour l'année prochaine, type je voudrais être en ZEP ou pas, je voudrais être en cylce 1, 2 ou 3, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numen sert à avoir accès à I-Prof, un site pour gérer sa carrière de professeur des écoles. Les voeux, je pense qu'on parlait des voeux d'affectation pour l'année prochaine, type je voudrais être en ZEP ou pas, je voudrais être en cylce 1, 2 ou 3, etc.

bonjour

c'est à quelle période qu'il faut effectuer les voeux??

c'est si tôt??

tu sais si on peut choisir le cycle et le lieu en meme temps ou c'est séparé (c'est à dire soit l'un soit l'autre)

j 'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs mouvements?? lesquels nous concernent???

Excuse moi je pose beaucoup de questions mais ca me perturbe un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est à quelle période qu'il faut effectuer les voeux??

c'est si tôt??

tu sais si on peut choisir le cycle et le lieu en meme temps ou c'est séparé (c'est à dire soit l'un soit l'autre)

j 'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs mouvements?? lesquels nous concernent???

Excuse moi je pose beaucoup de questions mais ca me perturbe un peu :(

J'aimerais pouvoir répondre à tes questions mais je n'ai pas les infos... :cry: je crois que le premier mouvement (et donc les premiers voeux) a lieu vers mars, le 2e mouvement vers juin et le dernier en juillet aout. En fait, si nos voeux du premier mouvement ne sont pas accepté, on passe au second mouvement et si cela en marche pas, on passe au 3e mouvement.

Je crois que tu peux demander un lieu et un niveau mais que souvent il ne t'accorde que l'un ou l'autre...

Par contre, je ne suis pas sûre à 100% des informations que je vous livre là. Elles me viennent d'une discussion avec des T1 que j'ai croisée en SPA.

en novembre dernier. Si quelqu'un peut nous confirmer tout cela... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir répondre à tes questions mais je n'ai pas les infos... :cry: je crois que le premier mouvement (et donc les premiers voeux) a lieu vers mars, le 2e mouvement vers juin et le dernier en juillet aout. En fait, si nos voeux du premier mouvement ne sont pas accepté, on passe au second mouvement et si cela en marche pas, on passe au 3e mouvement.

Je crois que tu peux demander un lieu et un niveau mais que souvent il ne t'accorde que l'un ou l'autre...

Par contre, je ne suis pas sûre à 100% des informations que je vous livre là. Elles me viennent d'une discussion avec des T1 que j'ai croisée en SPA.

en novembre dernier. Si quelqu'un peut nous confirmer tout cela... ;)

on peut choisir le lieu (on entre une liste d'écoles) et plus ou moins le niveau: c'est soit maternelle soit élémentaire.

voilà! infos véridiques, j'ai participé au mvt l'an passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...