tartinette Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Oui le Nummen ils nous l'ont donné avec la dernière fiche de paye avant les vacances et effectivement c'est ouvert mais je ne trouve pas ca tres pratique. Par contre je n'arrive pas à me connecter à I prof. Merci, j'irai chercher demain ma fiche de paie et mon NUMEN ....
tartinette Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Salut à tous! j'ai eu ma deuxième visite aujourd'hui par le CP qui m'a bien fait comprendre oh combien je suis nulle, autoritaire (je traumatise mes élèves... NB: visite précédente, j'étais trop permissive ), conne (je prévois des espaces pour écrire les bilans mais je ne les remplis pas... ), que ma fiche de prep de méthode de lecture est un copier-collé du livre du maître (c'est ce que mon IMF d'ANPR m'avait conseillé de faire car il s'agit d'une méthode très complète avec une organisation déjà mise en place par des professionnels), les enfants s'ennuient dans ma classe (baillements jeux discrets)... BREF! en gros je suis super démoralisée C'est peut-être risqué mais j'ai envoyé un mail au PIUFM, IMF qui me suivent afin d'avoir des conseils de leur part sur l'attitude à adopter car visiblement j'ai fait de mon mieux pour suivre leurs conseils et malgré ça, tout ce que je fais est nul (il a quand même marqué en conclusion "vous avez essayé de prendre en compte les conseils donnés sur la gestion du groupe" (mais je demeure nulle... c'est bien d'essayer... ). . Bref! Sans commentaire! Ce serait un miracle si je m'en sors de ce stage sans remédiations! Bon courage à tous! Ton précédent stage , tu avais aussi eu une visite qui s'est mal passée et finalement, tout s'est bien terminé. Ne te laisse pas démoraliser. C'est bien pour ça qu'il y a 3 visites. Tu es tombée sur un "qui aime casser" (y en a comme ça ...., sûrement pas les meilleurs professionnels !). Tu as bien fait de contacter ton IMF et ton PIUMF pour des conseils. Pour moi, la première visite , c'est Jeudi avec la CP + 2 postulantyes IMF elles-m^mes évaluées. Avec ça, si elles ne me font pas tous les reproches du monde , j'aurais bien de la chance ! J'ai peur !
Rénatan94 Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 Salut à tous! j'ai eu ma deuxième visite aujourd'hui par le CP qui m'a bien fait comprendre oh combien je suis nulle, autoritaire (je traumatise mes élèves... NB: visite précédente, j'étais trop permissive ), conne (je prévois des espaces pour écrire les bilans mais je ne les remplis pas... ), que ma fiche de prep de méthode de lecture est un copier-collé du livre du maître (c'est ce que mon IMF d'ANPR m'avait conseillé de faire car il s'agit d'une méthode très complète avec une organisation déjà mise en place par des professionnels), les enfants s'ennuient dans ma classe (baillements jeux discrets)... BREF! en gros je suis super démoralisée C'est peut-être risqué mais j'ai envoyé un mail au PIUFM, IMF qui me suivent afin d'avoir des conseils de leur part sur l'attitude à adopter car visiblement j'ai fait de mon mieux pour suivre leurs conseils et malgré ça, tout ce que je fais est nul (il a quand même marqué en conclusion "vous avez essayé de prendre en compte les conseils donnés sur la gestion du groupe" (mais je demeure nulle... c'est bien d'essayer... ). . Bref! Sans commentaire! Ce serait un miracle si je m'en sors de ce stage sans remédiations! Bon courage à tous! Ton précédent stage , tu avais aussi eu une visite qui s'est mal passée et finalement, tout s'est bien terminé. Ne te laisse pas démoraliser. C'est bien pour ça qu'il y a 3 visites. Tu es tombée sur un "qui aime casser" (y en a comme ça ...., sûrement pas les meilleurs professionnels !). Tu as bien fait de contacter ton IMF et ton PIUMF pour des conseils. Pour moi, la première visite , c'est Jeudi avec la CP + 2 postulantyes IMF elles-m^mes évaluées. Avec ça, si elles ne me font pas tous les reproches du monde , j'aurais bien de la chance ! J'ai peur ! Merci! moi ce sera ma 3ème visite (le dernier jour de stage) où l'IMF viendra avec 2 postulantes IMF... Ma part de reproches est loin d'être terminée... le pire c'est de pe,ser que ta séance s'est bien passée et de te l'entendre descendre en 10 minute par quelqu'un... le pire c'est que la plupart des choses reprochées sont injustifiées... Enfin, passons!
lolvs Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 bonjour! je suis PE0 cette année comme l'indique ma signature et je vais donc être en PE2 à Bonneuil l'année prochaine: mais au vu des témoignages, de rumeurs, j'ai l'impression que cette année de stage est difficile: vous travaillez beaucoup.? les cours se prolongent-ils le soir comme j'ai pu l'entendre? bref, est-ce si terrible qu'on me le dit? j'aimerais savoir pour voir s'il faut que je prenne un logement à côté de l'iumpf l'en prochain. Merci Je suis le compagnon de Channad91... et en effet c'est très très dur cette année, lors du premier stage je l'ai vu 10 mn/jour (pour manger ;-) ... c'est clair c'est cool jusqu'au mois d'octobre mais après c'est les travaux forcés ... stage, mémoire, anpr, ... et en plus il faut que je particip (impression, plastification, reliure, relecture, ...). Bref vivement la fin (dans 2 mois 4 jours et 6h ... je te passe les minutes). Voilà ... rassuré(e) lol ... Sinon inutile de loger près de l'iufm étant donné que vous bougez tout le temps ... Bon courage ... et profite bien de cette année lol merci: ça fait peur quand même: je me prépare psychologiquement ( mais j'ai pas enviiiieee d'y allerrrrr ) Franchement, c'est vrai que ça bouffe un peu la vie. Tu crois être arrivé après le concours. Tu te dis que tu as un an pour prendre des billes, voir comment ça se passe et te préparer à entrer dans la cage aux fauves. Et bien pas du tout, tu as la pression comme un p'tit étudiant qu'on gronde parce qu'il est pas sérieux: je blague à peine. Je pensais voir avec les IMF et PIUFM des collègues, je me suis trompé, ce sont des profs. Si tu en es conscient et que tu es prêt à garder le rythme de travail pendant encore un an ça ira. Une personne de prévenue en vaut deux !! pour être prévenue, je le suis: ça donne pas envie d'y aller. Je vais profiter de mon année de LC qui se passe bien (les élèves sont contents de venir à l'école, mais je suis sûre que l'an prochain, comme par hasard, ce sera pas le cas! élèves s'ennuient et gnagnagna...) avant d'en baver en PE2. sinon, je posais la question du logement parce que j'habite dans le val d'oise et j'hésitais à m'installer à paris ou dans le 94, voilà. Bon courage aux PE2, futurs titulaires, malgré les remarques désobligeantes, je ne pense quand même pas qu'ils vont vous prolonger! ce serait injuste!
Gelsomina31 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Frédérique36 et tartinette : COURAGE, LES FILLES! PE2 POWER!!! Faites de votre mieux! tenez le coups physiquement et psychologiquement et cela devrait aller! De toute façon, j'ai l'impression que la politique de l'IUFM c'est de nous casser pour bien nous faire nous remettre en question dans l'espoir que cela fera de nous de bons profs estampillés IUFM. Sous prétexte d'avoir déjà fait un SR, on est censé avoir réglé toutes nos difficultés de débutants et agir en professionnels expérimentés... pas facile à montrer quand on change de cycle à chaque SR... idem quand on a dans sa classe des cas sociaux ou psychiatriques... bref... COURAGE! J'arrive pas non plus à me connecter à I-Prof...
didiche Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Iprof ne marche pas mais on peut voir les postes sur le site de l'inspection académique avec le numen. C'est là : http://www.ac-creteil.fr/ia94/scripts/mouv/dir/accueil.php
ChannaD91 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Frédérique36 et tartinette : COURAGE, LES FILLES! PE2 POWER!!! Faites de votre mieux! tenez le coups physiquement et psychologiquement et cela devrait aller! De toute façon, j'ai l'impression que la politique de l'IUFM c'est de nous casser pour bien nous faire nous remettre en question dans l'espoir que cela fera de nous de bons profs estampillés IUFM. Sous prétexte d'avoir déjà fait un SR, on est censé avoir réglé toutes nos difficultés de débutants et agir en professionnels expérimentés... pas facile à montrer quand on change de cycle à chaque SR... idem quand on a dans sa classe des cas sociaux ou psychiatriques... bref... COURAGE!J'arrive pas non plus à me connecter à I-Prof... Tout a fait d'accord avec toi... Et pour répondre à lols... et bien sache que l'année dernière je savais pertinamment ce qui m'attendait donc j'en ai profité avant à fond. Par contre ce qui est énervant c'est quand tu arrives à l'iufm et que les 3/4 ne te disent que du bien de l'institution... Tu leur expliques par a plus b que malheureusement ils ne vont pas en obtenir tout ce qu'ils en esperent... tu parles dans le vide... mais les visions finissent par changer au cours des mois et finalement tout le monde s'apercoit que tu n'etais pas si loin de la réalité en septembre.
mamskalette Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Salut les filles!!! Alors tout d'abord plein de pour fréderique 36 et gelsomina. J'espère que tout va s'arranger pur vous. Gelsomina pour avoir "discuté" avec toi à la suite de ton sr1,je pense que tu n'as pas à t'en faire.Tu es sérieuse dans tes préparations, tu es volontaire et soucieuse de bien faire.Si tu dois aller en remédiation sache que ça te sera beacoup plus profitable que de t'enquiquiner à l'iufm. Au moins tu seras sur le terrain et tu pourras avoir plein de pistes pour ton prochain sr!! Sinon,bon courage à celles qui continuent leur sr. Pour ma part,je suis un peu déconnectée et je vis actuellement dans un autre monde Ce n'est pas de tout repose de gérer 3 bibous en bas âge...bref, j'espère pouvoir commencer mon mémoire dès que j'aurais récupéré, car mine de rien cela fait ne fait que 15 jours que j'ai accouché et je veux déjà me la jouer super woman Heureusement que mon homme est là pour me mettre un stop!!! De toutes façons, mon corps est également là pour me rappeler à l'ordre. Je vous mets une photo de ma princesse dès qu'elle ne ressemble plus à une fraise tagada (=acné du nourrisson) car là, elle n'est pas trop présentable pour ne pas dire très laide Allez, c'est bientôt la fin!!! COURAGE Ps: j'aime bien ton expression Gelsomina: PE2 POWER
mamskalette Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Salut à tous! j'ai eu ma deuxième visite aujourd'hui par le CP qui m'a bien fait comprendre oh combien je suis nulle, autoritaire (je traumatise mes élèves... NB: visite précédente, j'étais trop permissive ), conne (je prévois des espaces pour écrire les bilans mais je ne les remplis pas... ), que ma fiche de prep de méthode de lecture est un copier-collé du livre du maître (c'est ce que mon IMF d'ANPR m'avait conseillé de faire car il s'agit d'une méthode très complète avec une organisation déjà mise en place par des professionnels), les enfants s'ennuient dans ma classe (baillements jeux discrets)... BREF! en gros je suis super démoralisée C'est peut-être risqué mais j'ai envoyé un mail au PIUFM, IMF qui me suivent afin d'avoir des conseils de leur part sur l'attitude à adopter car visiblement j'ai fait de mon mieux pour suivre leurs conseils et malgré ça, tout ce que je fais est nul (il a quand même marqué en conclusion "vous avez essayé de prendre en compte les conseils donnés sur la gestion du groupe" (mais je demeure nulle... c'est bien d'essayer... ). . Bref! Sans commentaire! Ce serait un miracle si je m'en sors de ce stage sans remédiations! Bon courage à tous! Ton précédent stage , tu avais aussi eu une visite qui s'est mal passée et finalement, tout s'est bien terminé. Ne te laisse pas démoraliser. C'est bien pour ça qu'il y a 3 visites. Tu es tombée sur un "qui aime casser" (y en a comme ça ...., sûrement pas les meilleurs professionnels !). Tu as bien fait de contacter ton IMF et ton PIUMF pour des conseils. Pour moi, la première visite , c'est Jeudi avec la CP + 2 postulantyes IMF elles-m^mes évaluées. Avec ça, si elles ne me font pas tous les reproches du monde , j'aurais bien de la chance ! J'ai peur ! Allez tartinette ne t'en fais pas!! Elles vont être plus strésséesque toi et ta prestation va les épater,j'en suis sûre!!!! Tiens nous au courant!!!
tartinette Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 [ Allez tartinette ne t'en fais pas!! Elles vont être plus strésséesque toi et ta prestation va les épater,j'en suis sûre!!!! Tiens nous au courant!!! Merci pour tes encouragements Vivement la fin de cette année de PE2 galère. Et toi, profite des ce moment fatigant mais merveilleux qu'est cette période juste après une naissance et oublie l'IUFM jusqu'à la fin de ton congé (euh, l'IUFM mais pas nous ....On veut encore avoir de tes nouvelles) ! . Je vous tiens au courant demain ...si je ne suis pas trop démoralisée !
Gelsomina31 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Salut les filles!!!Alors tout d'abord plein de (...) pour fréderique 36 et gelsomina. (...) Si tu dois aller en remédiation sache que ça te sera beacoup plus profitable que de t'enquiquiner à l'iufm. Au moins tu seras sur le terrain et tu pourras avoir plein de pistes pour ton prochain sr!! On est bien d'accord sur le dernier point! et dire que je faisais partie des fans de l'IUFM en septembre... CT l'époque où je croyais encore que les IUFMs étaient peuplés de grands pédagogues dontje lisais les livres super mégagéniaux pendant ma préparation au concours.... bon, en même temps, certains de ces pédagogues géniaux sont aussi à l'IUFM, ma prof de math et une de mes profs d'allemand par exemple.... mais les autres... Sinon,bon courage à celles qui continuent leur sr. Pour ma part,je suis un peu déconnectée et je vis actuellement dans un autre monde (...) Profites bien de cette période pour te reposer même si cela ne doit pas être forcément évident... Allez, c'est bientôt la fin!!!COURAGE Ps: j'aime bien ton expression Gelsomina: PE2 POWER Ouais d'abord! plus que 4 mois et demi à tenir! PE2 POWER!!!
Gelsomina31 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Iprof ne marche pas mais on peut voir les postes sur le site de l'inspection académique avec le numen. C'est là :http://www.ac-creteil.fr/ia94/scripts/mouv/dir/accueil.php Merci Didiche! aujourd'hui, nous (vague 1) avons eu "l'amphi" sur le mouvement de 11h30 à 12h15... pitoyable... <_< z'auraient mieux fait de faire circuler les adresses des sites de l'IA, de I-prof et du SIAM... on aurait perdu moins de temps et on aurait pu manger tranquillement une Gelsomina furax de n'avoir eu qu' 1/4 h pour manger....
Messages recommandés