Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

premier jour en remédiation : observation. on est plusieurs dans l'école :3 pour 2 MF. le problème c'est que je devrais y aller demain mais je ne peux pas car le matin je fais ma séance de mémoire, et l'aprem j'ai rendez vous à 15h30 avec le directeur.... ça me gâche ma journée..... peux rien faire.... je me sens un peu coupable....même si ma séance de mémoire est importante et qu'elle était prévue depuis avant les vacances alors que je sais que je suis en remédiation le lundi et le mardi que depuis ce matin.... :cry::cry:

Sinon, c'était très intéressant!

J'appréhende de faire une ou deux séances..... :huh:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

Ca y est, j'ai (enfin) réussi à faire mes voeux... Il a fallu que je m'y prenne en plusieurs fois !

J'hésite toujours à mettre les postes T1 en haut de la liste ou pas. Vu mon âge (proche de 35) et mes deux enfants, je me demande si j'ai une chance d'avoir un poste définitif, sachant qu'il n'y a que la maternelle qui m'interesse. SI j'ai une chance, je préfère un poste définitif à un poste T1 !

Comment ils font, ils prennent les voeux en commencant par ceux qui ont un barème le plus élevé ou par ville en regardant qui a demandé un poste en premier voeux ? Peut être que des T1 pourraient nous en dire plus....

Posté(e)

pour Didich, et les autres bien sur:

le mouvement ce fait selon le bareme, c'est à dire les plus fort bareme d'abord et ensuite ça descent, avec toutes les cascades de postes qui se liberes, qui sont pris.... que ça implique.

pour info, G une amie de 32 ans, avec 2 enfants et ancienne LC qui a eu un poste en maternelle, à 10 minutes à pieds de chez elle, mais c'est un poste T1.

Posté(e)

J'ai été PE0, l'année dernière en PE2 j'ai fait mon mouvement avec 95% de postes réservés T1 en demande et j'ai été prise au 1er mouvement! je ne dis pas que c'est probablement ce qui arrive le plus souvent , mais la plupart des ex PE0 que j'ai connus ont eu un poste T1 au 1er mouvement.

Posté(e)

:P j'ai réussi à faire 16 voeux en cinq tentatives de connexion à I-prof... allez plus qu'une douzaine! :huh:

N'empêche heureusement que j'ai l'adsl et un peu de temps à perdre... ah mince, non.. ;) j'aile mémoire aussi à faire.... :ninja: Vont me rendre folle à l'IUFM!

PS : et nous n'avons toujours aucune idée de nos affectations en SR3... Bah, ce n'est que dans deux semaines et demi... :cry:

Posté(e)

:applause: ayé! j'ai rentré mes 28 premiers voeux... après 4h30 de tentatives de connection... :P je laisse la place aux autres PE2 qui n'arrivent pas à se connecter! ;)

Mon secret? tenter de se connecter toutes les dix secondes... ça marche pas? cliquer sur retour puis retenter la connexrion... après 15 tentatives, on arrive à se connecter suffisament longtemps pour rentrer 4 ou 5 voeux... et après, on recommence.... :ninja: FATIGANT!

Good luck à tou(te)s!

PS : au cas où... aller là http://www.ac-creteil.fr/rectorat/scripts/iprof2.php# et ensuite cliquez sur se connecter à I-prof et suivez les consignes!

Posté(e)
Ca y est, j'ai (enfin) réussi à faire mes voeux... Il a fallu que je m'y prenne en plusieurs fois !

J'hésite toujours à mettre les postes T1 en haut de la liste ou pas. Vu mon âge (proche de 35) et mes deux enfants, je me demande si j'ai une chance d'avoir un poste définitif, sachant qu'il n'y a que la maternelle qui m'interesse. SI j'ai une chance, je préfère un poste définitif à un poste T1 !

Comment ils font, ils prennent les voeux en commencant par ceux qui ont un barème le plus élevé ou par ville en regardant qui a demandé un poste en premier voeux ? Peut être que des T1 pourraient nous en dire plus....

Presque comme toi, j'ai 38 ans et deux enfants. J'ai décidé de ne pas mettre de postes réservés T1 et de ne mettre que des écoles qui m'intéressent au premier mouvement.

Tu peux très bien avoir un poste définitif au premier mouvement vu que tu as deux enfants (attention, je ne dis pas que c'est certain !!! Mais si ça t'arrive, autant choisir ce qui t'intéresse !). Je pense que ça vaut le coup de tenter. Sinon j'attendrai le deuxième mouvement ;-)

note: je n'ai rentré que 6 postes pour l'instant, bravo Gelsomina31 !!!

Posté(e)

Presque comme toi, j'ai 38 ans et deux enfants. J'ai décidé de ne pas mettre de postes réservés T1 et de ne mettre que des écoles qui m'intéressent au premier mouvement.

Tu peux très bien avoir un poste définitif au premier mouvement vu que tu as deux enfants (attention, je ne dis pas que c'est certain !!! Mais si ça t'arrive, autant choisir ce qui t'intéresse !). Je pense que ça vaut le coup de tenter. Sinon j'attendrai le deuxième mouvement ;-)

note: je n'ai rentré que 6 postes pour l'instant, bravo Gelsomina31 !!!

Juste une remarque, il n'aura plus de poste reservés T1 au 2eme mouvement.

Je ne sais pas si c'est que tu pensais, mais c'est juste pour effacer une ambiguité.

Moi, j'ai toujours pas fini non plus mon mouvement, merci I prof.

Sinon, pour revenir à une affectation dès le 1er mouvement à la sortie de la PE2, c'est tjrs possible, ça arrive à quelque "élus" chaque année. Principalement des mamans anciennes LC, et demandant des postes à l'ouest du departement, surtout en élémentaire. Tout ça selon un monsieur d'un syndicat avec qui j'avais discuté l'année dernère.

Voilà!!!!!!!!

Posté(e)

Bon moi je dois être complètement débile mais je trouve rien...

A l'amphi, on nous a donné cette adresse: http://www.ac-creteil.fr/ia94/scripts/mouv/dir/mouvement.php

Quand je vais là-dessus, j'ai la liste de tous les postes mais aucun formulaire pour les voeux. Quand je me connecte à iprof, je tombe sur "mon espace perso",mais rien sur les mouvements...

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où faut "écrire" nos voeux?

( Ca fait déjà 3h que je me penche sur le plan du 94, ainsi que sur la liste des écoles en zep, sur les horaires etc., et j'ai même pas 50 voeux, j'en ai ma claque:/)

Posté(e)

sur i prof tu va des services (onglets sur le coté)

ensuite dans SIAM

Là c'est pour encodé tes voeux, il te faut ton mot de passe i prof

Sinon pour la liste des postes, c'est là

ici

Il te faut ton numen

Posté(e)
sur i prof tu va des services (onglets sur le coté)

ensuite dans SIAM

Là c'est pour encodé tes voeux, il te faut ton mot de passe i prof

Sinon pour la liste des postes, c'est là

ici

Il te faut ton numen

J'aimerais entrer à l'IUFM de Créteil en septembre et sur ce, je prends des renseignements sur mon futur métier (enfin j''espère :wub: ). Sans NUMEN, y'a pas un moyen de voir les postes qui sont offerts ?

Histoire que je me fasse une idée de ce qui m'attends :o

Merci :D

Posté(e)

Ben non... je crois pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...