Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A Frederique: Tout s'est finalement bien passé aussi pour moi (3mns ce matin à l'évaluation lol) mais pour en avoir discuter avec d'autres PE2 en CP aussi, je peux dire que le CP pour un SR c'est pas un cadeau vu la préparation que ça demande...

J'ai fait mes voeux dimanche, j'en ai mis 50 quand même par acquis de conscience;)

Les résultats seront courant mai normalement.

Contente que tout se soit bien passé pour toi. pour moi la délibération entre l'inspecteur et les formateurs a été longue (35 minutes au lieu de 20 :huh: ) et pour cause j'ai eu 2 visites qui ne se sont pas trop mal passées :) et 1 où je me suis faite cassée littéralement par le conseiller pédagogique :( . Au final, des progrès ont été constatés (positionnement et gestion du groupe) durant ma dernière visite (par rapport aux deux 1ères), mais beaucoup d'autres restent à faire (clarté des consignes, modulation de la voix, stress...). En gros, je pense que j'ai encore une fois de plus échappé à la remédiation (enfin, je vous confirmerai ça... <_< ) car le rapport au final (celui que j'ai signé) était plutôt encourageant voir positif même, mais par contre je suis attendue au tournant (SR3). Ce qui m'a rassuré c'est que la plupart de ce qui m'a été reproché, il m'a informé rencontrer ces mêmes défauts chez des titulaires ayant parfois plusieurs années d'expériences...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)

C'est super ça:) 2 contre 1, la balance penche en ta faveur;)

Suis bien leurs conseils pour le SR3. J'ai bien suivi les conseils qu'on m'a donnés

lors des visites et ils apprécient bien ;)

Tu seras en quel cycle en SR3?

De mon côté, la conseillère péda n'était pas là et on m'a pas dit pourquoi mais bon, j'ai de la chance, je n'ai pas de "visiteurs" cassants...quoique je pense que si ça s'était mal passé la conseillère et l'inspectrice m'auraient pas loupé.

Par contre, notre coordinateur nous a dit qu'il y avait des piufm, mf et cp qui avaient la réputation d'être cassants et souvent négatifs, et que souvent, leur avis ne faisait pas pencher la balance dans le mauvais sens justement à cause de cette réputation. Donc pas de panique si vous avez l'un des trois visiteurs un peu à contre courant des autres;)

Bon moi je suis en pleine rédaction de mémoire, faut pas que je me laisse distraire;)

Posté(e)

Félicitations les filles pour vos SR. :wub::wub::wub:

Je sais que pas mal de personnes ont travaillé autour de l'escargot lors du premier SR. Faites-vous parti de ces personnes? Je compte me lancer sur ce thème avec mes TPS et PS et j'aurai voulu avoir quelques conseils et idées supplémentaires. Je l'ai déjà fait l'année dernière avec des GS mais cela n'a rien à voir. Merci pour votre aide.

Posté(e)
C'est super ça:) 2 contre 1, la balance penche en ta faveur;)

Suis bien leurs conseils pour le SR3. J'ai bien suivi les conseils qu'on m'a donnés

lors des visites et ils apprécient bien ;)

Tu seras en quel cycle en SR3?

De mon côté, la conseillère péda n'était pas là et on m'a pas dit pourquoi mais bon, j'ai de la chance, je n'ai pas de "visiteurs" cassants...quoique je pense que si ça s'était mal passé la conseillère et l'inspectrice m'auraient pas loupé.

Par contre, notre coordinateur nous a dit qu'il y avait des piufm, mf et cp qui avaient la réputation d'être cassants et souvent négatifs, et que souvent, leur avis ne faisait pas pencher la balance dans le mauvais sens justement à cause de cette réputation. Donc pas de panique si vous avez l'un des trois visiteurs un peu à contre courant des autres;)

Bon moi je suis en pleine rédaction de mémoire, faut pas que je me laisse distraire;)

En SR3 je serai en cycle 3. je pense faire une projet autour de la Poésie (construire un dictionnaire poétique) ou du SLAM... mais bon pour le moment je suis dans le mémoire car le SR3 me parait bien loin encore. Et toi?

Posté(e)

Désolée Shanna D. j'étais en Grande Section pour mon SR1 en cycle 1 donc je ne peux pas t'aider (en plus mon projet tournait autour de Noël...) Bon courage!

Posté(e)
Conseil: Proposez à votre directeur de mémoire de lire plusieur fois vos "oeuvre", à different moment de l'écriture. Imaginez, si vous ne leur montrez que fini, et que finalement, c pas bon????

Sinon, question bien bete, mais c'est quand le resultats du 1er mouvement?

Les resultats doivent etre le 15 mai d apres ce quej'ai compris

Posté(e)

Je serai aussi en cycle 3.

Je suis aussi dans le mémoire mais je commence à m'intéresser aux contenus du cycle 3...histoire de ne pas trop être à la ramasse...

Posté(e)

j'ai vu mes élèves de MS today... sont 28... ont l'air plutot tranquille mais bon je vais me méfier de mes premières impressions... jusque là je me suis plutot planté... en gros, une classe qui est censée être tranquille malgré l'inévitable petite terreur... les collègues ont l'air sympas... :) nous verrons bien! ;)

Posté(e)

Bon courage pour la préparation de stage à la vague 1...

Pour moi, bonne évaluation de SR2 mercredi dernier! Rien de particulier, ça a été très rapide :lol:

J'ai vu mamskalette mardi :wub: elle avait l'air en forme!

Sinon, j'ai une bronchite donc je bosse pas demain :D et puis de toute façon je suis pas ultra motivée cette semaine pour l'IUFM! Je devrai etre en congé mat' depuis samedi si j'avais pas eu cette :cry: FC

bon courage à tous :wub:

Posté(e)
Bon courage pour la préparation de stage à la vague 1...

Pour moi, bonne évaluation de SR2 mercredi dernier! Rien de particulier, ça a été très rapide :lol:

J'ai vu mamskalette mardi :wub: elle avait l'air en forme!

Sinon, j'ai une bronchite donc je bosse pas demain :D et puis de toute façon je suis pas ultra motivée cette semaine pour l'IUFM! Je devrai etre en congé mat' depuis samedi si j'avais pas eu cette :cry: FC

bon courage à tous :wub:

Coucou tout le monde!!

Bon ,je vois qu'avec les affectations l'adrénaline va monter de plus belle :ninja::cry: Surtout soyez en forme pour la dernière ligne droite.

Froggett j'aurais aimé qu'on discute un peu plus :idontno: Il va falloir qu'on s'organise un truc avec les PE2 power girl quand ce sera un peu plus calme...

Effectivement, j'étais dans un bon jour quand tu m'as vu mais en milieu de semaine ça s'est un peu dégragé. En fait je devais passer mon éval de maths, en groupe mercredi, avec accord de l'administration et tout le blabla mais au final, ma prof de maths n'était pas chaude sous prétexte que je n'avais pas assisté à ces cours. Donc retournement de situation: je n'ai plus eu le droit de venir ce 8 mars pour faire cette éval (qui consistait à résoudre des exos de c3 en fonction des affectations :whistling: genre le truc super dur qui nécessite ma présence car c'est du contrôle continu :whistling: ) Bref, je n'étais pas trop dans mon assiette car cela veut dire que je vais devoir refaire un trimestre à l'iufm pour valider la 2ème partie de mon module de maths alors que j'aurais pu l'éviter et à la place aller dans une école d'application.

Mais bon tant pis! Au final je me fais une raison, je me la coulerai douce pour la rentrée et c'est peutêtre pas plus mal car après 7 mois d'absence ça m'aurait peut être fait un peu drôle de devoir travailler tout de suite.

Voili voilou!

Bon week end à tous et bossez bien!!!

Posté(e)

Je comprends pas bien la. Vous ne devez pas faire comme nous pour l'évaluation de maths c'est a dire rendre un dossier?

Posté(e)
Je comprends pas bien la. Vous ne devez pas faire comme nous pour l'évaluation de maths c'est a dire rendre un dossier?

nous aussi en C1 on devait rendre un dossier mais je crois que les évaluations en francaiset en math peuvent être différentes selon les groupes ou les profs.... :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...