ChannaD91 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Je crois qu'a ta place je signalerai que ce n'est pas la meme chose dans tous les groupes... ben oui parce que du coup tu aurais été dans mon groupe ton évaluation de maths tu aurais pu la faire tranquillement chez toi... Egalité des chances avez-vous dit?
Rénatan94 Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Nous on nous a donné le choix entre: - un oral - un dossier décrivant une séance non préparée mais observée - un dossier décrivant une préparation de séance qu'on a l'intention de mener. Voilà... donc faut croire que chaque groupe a un peu sa sauce perso en fonction du prof! c'est vrai que ce n'est pas normal!
mamskalette Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Je comprends pas bien la. Vous ne devez pas faire comme nous pour l'évaluation de maths c'est a dire rendre un dossier? Et bien en français on avait un oral: présenter un album jeunesse et dire ce qu'on pouvait en faire: exploitation pédagogique.... et on devait également rendre un dossier sur l'analyse d'une séance vécue: présentation, analyse, bilan remédiation.... En maths, on devait rendre une fiche de prèp (archi méga détaillée) et cette fameuse éval en groupe où notre groupe devait résoudre des exos de cycle 3. C'est vrai qu'on n'est pas tous logé à la même enseigne, mais je ne signalerai rien car ils savent très bien que ce qui se passe dans les groupes est différent. Et puis comme je l'ai dit au final ce n'est peut être pas plus mal pour moi de reprendre en douceur à l'iufm ,c'est un peu de la perte de temps certes, mais ça me permettra de me remettre dans le bain avec mes 2h de transport aller..... Enfin bon...à suivre
Gelsomina31 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 nous en francais, on a du rendre un dossier (description et auto critique d'une séance faite en classe) et présneter un album ou un texte. J'estime que j'ai de la chance de tomber sur ce type d'évaluation mais je trouve dommage que ces évaluations diffèrent selon les groupes... <_<
Rénatan94 Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 En français nous on devait exposer pendant 5 minutes un album qui nous a plu (ou plusieurs!), ou un texte (ou plusieurs), ou parler de ce qu'on voulait (5 minutes c'est très court). On avait en plus un dossier à rendre où l'on devait décrire et s'auto-critiquer à partir d'une séance menée en classe.
mamskalette Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 comme quoi c'est vraiment aléatoire ces éval....personnellement , j'ai vraiment l'impression que c'est juste une formalité,histoire de dire qu'en pe2 on travaille
Lip Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Lol mamskalette, ils veulent tellement justifier notre salaire qu'on se retrouve bien débordé entre les SR, les ANPR, le mémoire, les dossiers de validation et toute cette histoire de voeux qui m'a pris 5h !!!! Allez, le bout du tunnel est proche, restons zens;)))
ChannaD91 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Dans notre groupe dossier en francais et en maths qui consistaient à faire une analyse approfondie d'une séance menée sur 5 pages minumum plus en francais une évaluation à l'oral... qui s'est vite transformé en si tu prends la parole et que tu t'exprimes bien c'est bon.. Il est vrai que l'on a l'ompression que c'est juste histoire de pour nous occuper... Pourtant en maths certains dossier n'ont pas été validé et ils ont du les refaire.... Comme quoi... En ce qui me concerne, c'est bon, j'ai tout validé... reste plus que ce fichu mémoire et le dernier sr....
Rénatan94 Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Posté(e) 19 mars 2006 Bon courage à la vague 1 qui part en SR3 à partir de demain!
Gelsomina31 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Je pars demain en MS... j'hésite entre et Mes futurs élèves ont l'air adorable mais je ne suis définitivement pas prête et je commence à être fatiguée de l'IUFM et des formateurs (à quelques exceptions près) qui passent leur temps à nous juger au lieu de nous former véritablement. <_< Marre de devoir me remettre en question sans être soutenue et encouragée par ceux qui disent vouloir me former à mon métier. Le stage n'est pas encore commencé et je suis déjà fatiguée moralement... Vivement juin quand on aura plus qu'à faire notre vrai boulot : enseigner et accompagner des élèves dans leurs apprentissages :P
didiche Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Oui, je crois qu'on est tous fatigués et blasés de l'iufm... Moi, je pars demain pour un cp et comme toi j'hésite entre et . Si d'autres ont des conseils pour le cp, je suis preneuse ! Bon courage pour demain à la vague 1 ! Allez bientôt la fin...
Messages recommandés