cilou_boubou Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 L'année dernière mes copines et moi, sur 4 groupes differents, sur les 2 vagues, avec à chaque fois des directeurs de memoires différents avons toutes eu la réponse toute suite. Donc....
zelie Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Bonsoir, je fais partie du groupe A et j'ai perdu mon papier sur la présentation du mémoire, est ce quelqu'un du groupe de Bonneuil aurrait la gentillesse de me le scanner le document ou bien de me donner les informations nécessaire merci d'avance. maim : dfeg@free.fr
Gelsomina31 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 J'ai reçue ma convoc'! suis convoquée le 16/05 vers 10h! Zelie , désolée mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le document à portée de main. Sinon, mon mémoire avance enfin un peu... ça va être juste au niveau des relecture mais je commence à croire queje vais réussir à le finir pour le 03/05... :P
didiche Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 Moi aussi, j'avance un peu... pas assez vite à mon goût, mais j'espère bien avoir terminé quelques jours avant le 3... Dites, vous avez convenu de le faire lire par votre directeur de mémoire ?
ChannaD91 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 En ce qui nous concerne il a deja lu une partie du memoire mais pas l'autre... car nous ne l'avions pas terminé avant les vacances. Maintenant lui n'est plus disponible donc ca attendra le retour des vacances. Il reste encore la conclusion a faire et nous ne sommes pas tres motivées... Hein Pounky... lol
clairinette Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Moi aussi, j'avance un peu... pas assez vite à mon goût, mais j'espère bien avoir terminé quelques jours avant le 3...Dites, vous avez convenu de le faire lire par votre directeur de mémoire ? t'en ai où dans ton mémoire didiche? moi, oui, je compte envoyer petit à petit au fur et à mesure de la rédaction mon mémoire... sensation d'être en retard..... snif.... j'espère que ça ne me pénalisera pas.... bon courage aux vague 2 qui partent en stage à la rentrée! bon courage pour ceux qui rédigent leur mémoire!
cilou_boubou Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Bon courage pour ceux qui partent en stage, avec le beau soleil qui s'annonce, c'est bon signe! Et courage à toutes et tous pour la fin de redaction du mémoire. Vous verez, une fois rendu, malgré les qlqes petits doutes (et ça je l'ai bien corigé?...) c'est un grand soulagement!
didiche Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Ben j'ai à peu près rédigé ma partie théorique, mon intro... La partie pratique avance doucement. Mes pages sont comme "jetées" sur le papier mais aucun n'est vraiment finie . Mon directeur de mémoire n'a rien lu encore. Je lui ai envoyé des mails mais pas de réponse. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne me stresse pas vraiment Je pense que je suis un peu blasée de cet iufm et qu'à force de pression, on s'y fait, non ?
clairinette Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Ben j'ai à peu près rédigé ma partie théorique, mon intro... La partie pratique avance doucement. Mes pages sont comme "jetées" sur le papier mais aucun n'est vraiment finie .Mon directeur de mémoire n'a rien lu encore. Je lui ai envoyé des mails mais pas de réponse. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne me stresse pas vraiment Je pense que je suis un peu blasée de cet iufm et qu'à force de pression, on s'y fait, non ? je suis donc vraiment en retard.... là, je bloque carrément et je panique..... je bloque sur la première partie de ma premère partie: "qu'est ce que lire?".... vous avez fait comment votre partie théorique? Vous avez lu beaucoup de livres? pris énormément de notes avant de rédiger?
didiche Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 J'ai lu 2 livres, pas de prise de notes... Mes séances, je les ai faites lors du dernier stage la dernière semaine... Vu le peu de temps qu'il me reste, je tape directement sur l'ordi après avoir fait mon plan. J'ai mis mes titres par pages pour arriver à peu près à 25 pages et je remplis..........
ChannaD91 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Ben moi aussi pour l'instant c'est cool et zen... meme un peut trop... le reveil va etre rude
Lip Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 J'ai eu du mal à me centrer sur un sujet précis mais je voulais absolument que ça corresponde à mon deuxième SR pour pouvoir faire mes séances. J'ai fait mon premier jet théorique aux vacances de Noël, je l'ai fait lire à mon directeur de mémoire, j'ai eu des modif à faire. Puis j'ai fait mes fiches de prép' de séances, je les ai montrées à mon directeur de mémoire et j'ai rédigé la partie pratique après mon SR, quand c'était encore bien frais. J'ai eu une première correction du mémoire complet, puis une deuxième et là, je dois faire de toutes petites modif'. J'ai fait appel plusieurs fois à mon directeur de mémoire parce que j'avais besoin d'être un peu éclairée sur des aspects théoriques. Et je me suis fixée aussi plusieurs rdv pour avancer rapidement dans mon mémoire. Maintenant, je suis de la vague 2 donc je n'ai plus le temps de rédiger mon mémoire maintenant. Je sais néanmoins qu'avant les vacances, certains de mon groupe étaient loin d'avoir fini. Je ne suis pas une référence, j'ai horreur de bosser en dernière minute donc je m'organise le plus possible. Pour te répondre didiche, j'ai lu 4 livres et quelques articles, j'ai pris plus ou moins de notes. 30 pages, ça se remplit vite, ne vous inquiètez pas;)
Messages recommandés