ChannaD91 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Tu as bien de la chance d'avoir autant de contact avec ton directeur de memoire....
tartinette Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 J'ai eu une super directrice de mémoire qui nous a aidées, soutenues et qui était toujours disponible (elle nous a donné tous ses numéros personnels, y compris ceux de sa maison de campagne ...) ... Elle nous a envoyé des documents à lire par mail et nous a prêtés le seul livre qui nous a servi à remplir notre partie théorique ....(beaucoup de citations dans notre partie théorique, ça remplit bien ces premières pages dont il est si difficile d'"accoucher" Clairinette) Voilà, avec nos 5 séances faites entre janvier et mars, le mémoire a été bouclé pour le 25 mars (juste lorsqu'on a reçu nos affectations de SR3 !), relu et corrigé par elle au début des vacances, on a fait la série de modifications de détail (genre un au lieu de "une, un s oublié, vous aviez parlé de 7 élèves et p26 vous parlez de 8 etc ....) et ...là, il est imprimé et relié ! ça vaut mieux parce que dans les 3 semaines à venir, nous la vague 2, il est hors de question de faire autre chose que de fignoler nos séances pour nos visites. Enfin, je dis ça mais c'est ma façon de voir ...(moi non plus, je n'aime pas travailler dans l'urgence). Certains de mon groupe avaient à peine commencé le mémoire avant les vacances (un seul n'avait même pas rédigé sa problématique ....) ... Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.
clairinette Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 J'ai eu une super directrice de mémoire qui nous a aidées, soutenues et qui était toujours disponible (elle nous a donné tous ses numéros personnels, y compris ceux de sa maison de campagne ...) ...Elle nous a envoyé des documents à lire par mail et nous a prêtés le seul livre qui nous a servi à remplir notre partie théorique ....(beaucoup de citations dans notre partie théorique, ça remplit bien ces premières pages dont il est si difficile d'"accoucher" Clairinette) Voilà, avec nos 5 séances faites entre janvier et mars, le mémoire a été bouclé pour le 25 mars (juste lorsqu'on a reçu nos affectations de SR3 !), relu et corrigé par elle au début des vacances, on a fait la série de modifications de détail (genre un au lieu de "une, un s oublié, vous aviez parlé de 7 élèves et p26 vous parlez de 8 etc ....) et ...là, il est imprimé et relié ! ça vaut mieux parce que dans les 3 semaines à venir, nous la vague 2, il est hors de question de faire autre chose que de fignoler nos séances pour nos visites. Enfin, je dis ça mais c'est ma façon de voir ...(moi non plus, je n'aime pas travailler dans l'urgence). Certains de mon groupe avaient à peine commencé le mémoire avant les vacances (un seul n'avait même pas rédigé sa problématique ....) ... Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite. Autant de citations que ça? Parce que j'ai commencé et en fait, j'ai surtout cité l'auteur mais pas textuellement, j'ai fait une synthèse de sa pensée.... en disant que c'était lui qui l'avait dit.... j'ai surtout décidé de m'ataquer au plus simple pour moi, le reste du mémoire : la partie concernant les albums et la partie pratique... mais je suis super en retard.... j'essaye de ne pas me décourager masi c'est dur....
tartinette Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 C'est exactement ça : tu commences par synthéthiser la pensée de l'auteur puis tu fais des citations en italique pour étayer ta synthèse. Pour nous, Michel Tozzi pense que la discussion philosophique à l'école passe par 3 compétences : conceptualiser, argumenter, problématiser . Il affirme en effet "citations". Bon courage. Tu as raison sinon, commence par la partie pratique si tu la sens mieux ...!
didiche Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Dernier week end avant le retour à l'iufm pour la vague 1, et le début du dernier stage pour la vague 2... Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite. Je n'ai toujours pas terminé mon mémoire
Gelsomina31 Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 COURAGE DIDICHE!! PE2 POWAAAAAAAAAA!! Mon mémoire est presque entièrement rédigé. Il me manque la rédaction d'une souspartie minuscule (une demi page). Je l'ai envoyé à mon directeur hier soir. Le Week end prochain, je fini de corriger le splus grosses erreurs, j'imprime, je photocopie, je relie les 5 exemplares et je n'y pense plus pendant au moins 24h!! A près je me prépare doucement pour la soutenance :P
didiche Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Merci pour tes encouragements, ça fait du bien Je pense finir de le boucler lundi, vu que je n'ai pas cours et que je serais seule à la maison, sans 2 enfants qui me demande sans arrêt si j'ai fini :P , le donner à mon directeur de mémoire mardi... et advienne que pourra <_< Il faut le donner en 5 exemplaires ? Je ne savais pas....
ChannaD91 Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 5 exemplaires????? Ah bon.... Sinon qu'est ce que vous avez mis dans vos annexes???? Moi je n'ai plus que la conclusion a rédiger et tout relire (mais ca c'est comme ca depuis le début des vacances... vous avez vu je suis tres motivée....lol)
naveed Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 <_< bonjour à tous, comme tout le monde je suis dans la rédaction de mon mémoire et une question me taraude on sait qu'il faut un double interligne. 25 à 30 pages mais y a t-il une police imposée? Parce qu'avec du time 12 j'ai plus de 60 signes par lignes <_<
clairinette Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 <_< bonjour à tous,comme tout le monde je suis dans la rédaction de mon mémoire et une question me taraude on sait qu'il faut un double interligne. 25 à 30 pages mais y a t-il une police imposée? Parce qu'avec du time 12 j'ai plus de 60 signes par lignes <_< y a pas de police imposée mais on nous a dit qu'il fallait 25 lignes par page environ... Or, c'est ce qui se passe avec le times.... Et moi la partie théorique!! oh làlà!! je panique grave..... j'ai pas grand chose à rédiger mais le peu que j'ai à faire je le sens pas du tout.... Je sens que c'est très mauvais et que je suis pas du tout au point au niveau théorie. Je ne n'arrive pas à comprendre jusqu'à quel point on doit approfondir la théorie.... Quand je vois les livres et leur contenu et le nombre de pages que j'ai déjà écrite sur la partie théorique (on nous a dit une dizaine de pages en double) et j'en ai écrite 8 alors que j'ai pas terminé!! Je sens que je vais pas être validée pour le mémoire, déjà que j'ai une contre visite de prévue, je sens que le licenciement s'annonce pour moi ... je vais avoir trop de mauvais points.... pour une prolongation....
clairinette Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 y a personne?...... Impression que je n'aurais pas le temps de le terminer..... vraiment pas douée pour l'organisation.....
Messages recommandés