Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la police on nous a toujours dit d'utiliser de l'arial et ca correspond parfaitement à 25 lignes.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Rénatan94

199

• ChannaD91

192

• Gelsomina31

164

• tartinette

127

Posté(e)
5 exemplaires????? Ah bon.... Sinon qu'est ce que vous avez mis dans vos annexes????

Moi je n'ai plus que la conclusion a rédiger et tout relire (mais ca c'est comme ca depuis le début des vacances... vous avez vu je suis tres motivée....lol)

On doit en rendre 3 à l'IUFM mais rien n'empêche d'en éditer un pour l'enseignant qui t'a accueilli et un pour toi en souvenir pour tes vieux jours ;-)

Posté(e)

Donc, arial corps 12 interlignement double, c'est ça ?

Parce que je l'ai tapé en comics sans corps 11...

Clairinette, moi c'est la partie pratique que je n'arrive pas à rédiger.... Je me suis imposée de m'enfermer dans mon bureau ce soir sans internet et de le terminer coute que coute...

Posté(e)
Donc, arial corps 12 interlignement double, c'est ça ?

Parce que je l'ai tapé en comics sans corps 11...

Clairinette, moi c'est la partie pratique que je n'arrive pas à rédiger.... Je me suis imposée de m'enfermer dans mon bureau ce soir sans internet et de le terminer coute que coute...

Bonsoir,

Voila j 'ai fait mon inscription à Paris Créteil Versailles pour une rentrée en première année d'IUFM. Etant donné que j'aurai la réponse le 23 juin pour savoir si je suis prise, je voulais savoir comment se passe l'inscription ? Par courrier ou alors il faut se déplacer ? En fait je ne serai pas là tout le mois de juillet c'était prévu bien longtemps à l'avance donc je voulais envoyer une personne à ma place pour mon dossier, est ce possible ou je dois y aller personnellement ?

Merci de me renseigner

A bientôt

Posté(e)

Dites dans la partie pratique, les fiche de préparation, vous es incluez telle qu'elle? vous les mettez dans les annexes? comment présentez vous vos séances dans la partie pratique?

et vos progressions?

merci d'avance pour vos réponses!

J'ai laissé tombé pour le moment ce qui me posait problème dans la partie théorique. Je demanderais à ma directrice de mémoire comment faire...

Posté(e)

Mêmes questions que toi Clairinette ! Je pensais mettre les fiches de prep en annexe et ne mettre qu'un petit paragraphe avec le déroulement et un paragraphe d'analyse...

Hier soir, j'ai terminé ma partie théorique... Je n'en suis quà 18 pages mais elles sont relues et corrigées. Ce soir, il faut que je termine la partie pratique pffff :cry:

Posté(e)
Mêmes questions que toi Clairinette ! Je pensais mettre les fiches de prep en annexe et ne mettre qu'un petit paragraphe avec le déroulement et un paragraphe d'analyse...

Hier soir, j'ai terminé ma partie théorique... Je n'en suis quà 18 pages mais elles sont relues et corrigées. Ce soir, il faut que je termine la partie pratique pffff :cry:

elles sont relues et corrigées par ton directeur de mémoire? pourquoi la partie pratique te pose problème? moi, à l'occasion, j'ai analysé trois séances sur les six. j'ai donc qu'à faire une synthèse de ce que j'ai écrit pour ces séances. Mais je ne sais pas non plus comment présenter mon analyse de séances.... est ce que c'est comme pour les dossiers?

Moi j'ai 18 pages en comptant la première page de titre (je ne sais pas comment on fait pour qu'il ne comptabilise qu'à partir de l'introduction).

Posté(e)

Non, elle sont juste relues et corrigées par moi :blush:

Pas de nouvelles de mon directeur de mémoire à qui j'ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais lui donner ce que j'ai fait à lire...

Pour la partie pratique, j'ai un peu de mal parce que j'ai des séances que je n'ai pas analysé après coup, alors il faut que je fasse travailler ma mémoire...

Allez courage !

Et une pensée pour la vague 2 qui part en stage ! :wub:

Posté(e)
Non, elle sont juste relues et corrigées par moi :blush:

Pas de nouvelles de mon directeur de mémoire à qui j'ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais lui donner ce que j'ai fait à lire...

Pour la partie pratique, j'ai un peu de mal parce que j'ai des séances que je n'ai pas analysé après coup, alors il faut que je fasse travailler ma mémoire...

Allez courage !

Et une pensée pour la vague 2 qui part en stage ! :wub:

moi je les ai enregistré sur les conseils de ma directrice de mémoire. mais comme j'ai eu des soucis de dictaphone, j'ai analysé certaines séances à chaud pour éviter de les oublier!

bon courage à toi aussi! :wub:

courage aux vagues 2 pour leur SR3!! :wub::wub:

Posté(e)

C'est vraiment mal foutu ce mémoire. Personne ne sait vraiment comment faire et je trouve que les directeurs ne nous l'explique pas bien...

Posté(e)

Si ça peut vous aider Didiche et Clairinette, voici en fichier jiont notre sommaire qui décrit la façon dont nous avons organisé nos analyses de séances (qui a été validée par notre directrice).

Nos fiches de prép sont en annexe.

Et n'hésitez pas à demander de l'aide à votre directeur de mémoire quand vous êtes en panne ....

Bon courage.

SOMMAIRE.doc

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est super gentil !

De l'aide à mon directeur de mémoire ? Pffff je lui ai envoyé pleins de mails restés sans réponse... Aucun séminaire de l'année... Des questions tout le temps sans réponse ou alors il m'a renvoyé d'autres questions... Si c'était à refaire, je choisirais la matière de mon mémoire par rapport au prof qui m'aurais suivi ! (Mais je n'ai eu que mon 4e voeux alors...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...